Télévision : quand les parents parient sur bébé…

Un nouveau concept de jeu télévisé devrait faire fureur aux États-unis. En effet, la chaîne ABC mise sur les familles avec des bébés pour faire grimper l’audimat…
Image d'illustration



"Bet on your baby" : littéralement, "Pariez sur votre bébé" ! Tel est le titre d’un nouveau jeu télévisé proposé par la chaîne américaine ABC. Le principe : faire passer à des enfants âgés de 2 ans à 3 ans et demi une série d’épreuves psychomotrices. Les épreuves se déroulent dans une pièce séparée du plateau du jeu, où les enfants sont entre eux. A la clé, pour les parents de l’enfant victorieux : 5 000 $ par étape remportée. Au total, ils peuvent gagner jusqu’à 50 000 $ !

Choquant ? ABC tente de minimiser les critiques éventuelles : l’argent ainsi récolté doit servir à financer la future scolarité du tout petit. Une question cruciale aux États-Unis où les études secondaires et supérieures sont payantes, et représentent souvent un sacrifice financier pour les familles. Ce sont souvent les jeunes eux-mêmes qui mettent la main à la poche, en finançant lycée et université à grands coups de petits boulots et autres jobs d’été…

Alors, généreuse ou intéressée, la chaîne ABC ? Sachant qu’on estime à 35 millions le nombre de ménages américains avec enfant(s), on ne peut s’empêcher de penser à la manne de téléspectateurs que représentent tous ces candidats potentiels… Qu’en pensez-vous ?

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

[Vidéo] La gym que vous allez adorer !

Vous êtes jeune maman, et vous vous étiez promis de vous mettre ou de vous remettre au sport après la...
Lire la suite

Papa militaire, gendarme… quelle vie de couple ?

Papa militaire, gendarme... quelle vie de couple ?

Votre conjoint est souvent absent de la maison. Et pour cause : son métier exige sa présence sur...
Lire la suite

Un aigle, un enfant, des étudiants et une vidéo

La semaine dernière, une vidéo montrant un aigle royal tentant d’enlever un enfant a affolé la toile. Les...
Lire la suite