Télévision : quand les parents parient sur bébé…

Un nouveau concept de jeu télévisé devrait faire fureur aux États-unis. En effet, la chaîne ABC mise sur les familles avec des bébés pour faire grimper l’audimat…
Image d'illustration



"Bet on your baby" : littéralement, "Pariez sur votre bébé" ! Tel est le titre d’un nouveau jeu télévisé proposé par la chaîne américaine ABC. Le principe : faire passer à des enfants âgés de 2 ans à 3 ans et demi une série d’épreuves psychomotrices. Les épreuves se déroulent dans une pièce séparée du plateau du jeu, où les enfants sont entre eux. A la clé, pour les parents de l’enfant victorieux : 5 000 $ par étape remportée. Au total, ils peuvent gagner jusqu’à 50 000 $ !

Choquant ? ABC tente de minimiser les critiques éventuelles : l’argent ainsi récolté doit servir à financer la future scolarité du tout petit. Une question cruciale aux États-Unis où les études secondaires et supérieures sont payantes, et représentent souvent un sacrifice financier pour les familles. Ce sont souvent les jeunes eux-mêmes qui mettent la main à la poche, en finançant lycée et université à grands coups de petits boulots et autres jobs d’été…

Alors, généreuse ou intéressée, la chaîne ABC ? Sachant qu’on estime à 35 millions le nombre de ménages américains avec enfant(s), on ne peut s’empêcher de penser à la manne de téléspectateurs que représentent tous ces candidats potentiels… Qu’en pensez-vous ?

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

France : un restaurant interdit aux enfants en bas âge !

Après les vols aériens sans bébés, les repas au restaurant "kids free" !
Lire la suite

Profiter des premiers beaux jours :  idées de balades en famille ou en amoureux

Profiter des premiers beaux jours : idées de balades en famille ou en amoureux

L'arrivée des beaux jours vous encourage à sortir en balade. Escapade nature, sportive, romantique ou...
Lire la suite

Belle-mère-belle-fille : la belle-mère trop parfaite !

Belle-mère-belle-fille : la belle-mère trop parfaite !

Votre conjoint adore sa mère. Vos enfants sont très proches de leur grand-mère. Votre belle-famille est à...
Lire la suite