Télévision : quand les parents parient sur bébé…

Un nouveau concept de jeu télévisé devrait faire fureur aux États-unis. En effet, la chaîne ABC mise sur les familles avec des bébés pour faire grimper l’audimat…
Image d'illustration



"Bet on your baby" : littéralement, "Pariez sur votre bébé" ! Tel est le titre d’un nouveau jeu télévisé proposé par la chaîne américaine ABC. Le principe : faire passer à des enfants âgés de 2 ans à 3 ans et demi une série d’épreuves psychomotrices. Les épreuves se déroulent dans une pièce séparée du plateau du jeu, où les enfants sont entre eux. A la clé, pour les parents de l’enfant victorieux : 5 000 $ par étape remportée. Au total, ils peuvent gagner jusqu’à 50 000 $ !

Choquant ? ABC tente de minimiser les critiques éventuelles : l’argent ainsi récolté doit servir à financer la future scolarité du tout petit. Une question cruciale aux États-Unis où les études secondaires et supérieures sont payantes, et représentent souvent un sacrifice financier pour les familles. Ce sont souvent les jeunes eux-mêmes qui mettent la main à la poche, en finançant lycée et université à grands coups de petits boulots et autres jobs d’été…

Alors, généreuse ou intéressée, la chaîne ABC ? Sachant qu’on estime à 35 millions le nombre de ménages américains avec enfant(s), on ne peut s’empêcher de penser à la manne de téléspectateurs que représentent tous ces candidats potentiels… Qu’en pensez-vous ?

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Vidéo : l’extraordinaire cadeau d’un papa pour ses enfants !

A Noël dernier, au milieu des paquets, quand ses enfants ont demandé à ce papa originaire de l’Ain s’il...
Lire la suite

Une publicité qui décoiffe pour une coupe menstruelle

Une publicité qui décoiffe pour une coupe menstruelle

La marque Claricup lance un spot inédit pour la promotion de sa coupelle menstruelle. Une vidéo qui relance...
Lire la suite

[Vidéo] Elle abandonne son bébé sous l’œil des caméras !

Scandale à New York : une jeune femme de 20 ans a abandonné son bébé dans le métro, sous l’œil des...
Lire la suite