Télévision : quand les parents parient sur bébé…

Un nouveau concept de jeu télévisé devrait faire fureur aux États-unis. En effet, la chaîne ABC mise sur les familles avec des bébés pour faire grimper l’audimat…
Image d'illustration



"Bet on your baby" : littéralement, "Pariez sur votre bébé" ! Tel est le titre d’un nouveau jeu télévisé proposé par la chaîne américaine ABC. Le principe : faire passer à des enfants âgés de 2 ans à 3 ans et demi une série d’épreuves psychomotrices. Les épreuves se déroulent dans une pièce séparée du plateau du jeu, où les enfants sont entre eux. A la clé, pour les parents de l’enfant victorieux : 5 000 $ par étape remportée. Au total, ils peuvent gagner jusqu’à 50 000 $ !

Choquant ? ABC tente de minimiser les critiques éventuelles : l’argent ainsi récolté doit servir à financer la future scolarité du tout petit. Une question cruciale aux États-Unis où les études secondaires et supérieures sont payantes, et représentent souvent un sacrifice financier pour les familles. Ce sont souvent les jeunes eux-mêmes qui mettent la main à la poche, en finançant lycée et université à grands coups de petits boulots et autres jobs d’été…

Alors, généreuse ou intéressée, la chaîne ABC ? Sachant qu’on estime à 35 millions le nombre de ménages américains avec enfant(s), on ne peut s’empêcher de penser à la manne de téléspectateurs que représentent tous ces candidats potentiels… Qu’en pensez-vous ?

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le PACS : qu'est ce que ça change?

Le PACS : qu'est ce que ça change?

Le Pacs, qu'est-ce que c'est ? Quels sont les avantages ? Remplace-t-il un mariage ?
Lire la suite

Fait divers : les enfants sauvages de La Courneuve

Ahurissante découverte de policiers à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) : quatre enfants en état de...
Lire la suite