Stop aux régimes pour les femmes enceintes !

Image d'illustration
Incroyable mais vrai : alors que la grossesse est par excellence le moment où les femmes pourraient se sentir libérées du diktat de la minceur, un nombre croissant de futures mamans de par le monde use et abuse... Des régimes !

Selon un sondage réalisé par le quotidien américain Daily Telegraph, une femme enceinte sur 2 se prive de petit-déjeuner pour éviter l'explosion de kilos. Mais ce n'est pas tout : d'autres études et observations ont montré qu'elles fréquentent de plus en plus les salles de sport pendant leur grossesse, et que les privations alimentaires associées aux régimes provoquent même des carences nutritionnelles potentiellement grave pour leur bébé !

Comment expliquer de tels comportements ? Si une prise de poids non contrôlée pendant la grossesse peut avoir des effets désastreux (diabète gestationnel, maux de dos et d'articulation, difficultés à l'accouchement, kilos difficiles à déloger après la naissance...), un minimum de poids doit être pris, et surtout, une alimentation équilibrée est indispensable pour la santé de la future maman... Et du bébé !

A ce chapitre, les stars ne montrent pas le bon exemple : en médiatisant à l'extrême leurs grossesses et leurs bébés, puis en affichant des silhouettes irréelles quelques jours après leurs accouchement, elles entretiennent l'illusion qu'une prise de poids minime serait l'assurance d'une ligne parfaite sitôt bébé né... Sans compter celles qui confient publiquement avoir suivi divers régimes durant ces neufs mois ou qui sont connues pour pratiquer le sport à outrance !

Bref, on arrête de prendre les people en exemple et on redescend sur Terre : une future maman épanouie, dont l'assiette mêle plaisir et équilibre, c'est l'assurance d'une grossesse et d'un bébé en pleine santé. Et si c'était ça, le plus important ?

Publié le 13-06-2012 à 17:07 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Halloween : des recettes démoniaques ! 2/3

Halloween : des recettes démoniaques ! 2/3

Toutes nos recettes pour un repas terrifiant... la suite ! En plat principal, proposez-leur des têtes...
Lire la suite

Détester les légumes verts, c’est dans les gènes ?

Le saviez-vous ? Vos enfants ne font pas forcément un caprice lorsqu’ils rechignent devant leur...
Lire la suite

Bien manger: il n'aime plus le lait

Bien manger: il n'aime plus le lait

Votre petit boude son biberon de lait le matin, ou refuse carrément d'en avaler la moindre goutte ? Ce...
Lire la suite