Maria Kang veut vous donner des complexes !

Maria Kang, vous connaissez ? Cette prof de fitness, maman de 3 enfants en bas âge, s'était fait connaître il y a quelques mois sur les réseaux sociaux. Elle avait posté une photo de sa silhouette musclée et sportive accompagnée d'une phrase destinée aux jeunes mamans : "Quelle est votre excuse ?"
Fitness
Fitness

...Sous-entendu : "pour ne pas me ressembler" ! Une agressivité qu'avaient relevé de nombreuses jeunes mères, dénonçant cette tentative de culpabilisation.

Non seulement Maria Kang ne s'était pas excusée à l'époque (elle avait même déclaré être "désolée de ne pas être désolée"...), mais en plus, elle récidive ! Elle a posté sur son compte Instagram cette image assortie de commentaires divers : "Je travaille 8 heures par jour" ; "Je dors peu" ; "J'ai des vergetures" ; "Je m'entraîne"... Manière détournée de dire qu'elle se considère comme une maman comme les autres, mais qui prend le temps d'entretenir sa silhouette !


Elle a même lancé un mouvement, "No excuse Moms" ("Les mamans qui n'ont pas d'excuses (pour ne pas faire de sport, NDLR)".

"Je veux que les femmes se sentent autonomes, soutenues et motivées (...). Je fais cela pour que les choses changent" déclare-t-elle.

Drôle de procédé tout de même, qui vise à humilier toutes celles qui ne lui ressemblent pas... Quant à la photo, ici, on ne peut s'empêcher de penser que les logiciels de retouche peuvent faire des miracles... Non ?

Source : 7sur7.be

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

[Vidéos] La voix de papa, magique !

En 2012, pour apaiser le gros chagrin de sa fille installée dans le porte bébé, ce papa lui chantait une...
Lire la suite

Enfin un prénom pour le royal baby

Le fils de Kate Middleton et du prince William a enfin un prénom !
Lire la suite

Couple : quand consulter un thérapeute

Couple : quand consulter un thérapeute

Disputes incessantes, indifférence, rancœur... Votre couple va de plus en plus mal, à tel point que vous...
Lire la suite