États-unis : l’incroyable erreur de la banque de sperme

Quand Jennifer Cramblett est tombée enceinte suite à une insémination artificielle avec donneur, elle n’imaginait pas devoir traîner la banque de sperme en justice…
Image d'illustration

Mariée depuis quelques jours avec sa compagne Amanda, Jennifer n’a presque pas eu le temps de profiter de sa lune de miel : elle apprenait presque tout de suite qu’elle était enceinte, suite à une insémination artificielle avec donneur !

Ravie, la future maman, qui avait choisi le donneur anonyme grâce aux quelques critères communiqué par la banque de sperme Midwest, avait même vu loin : à 5 mois de grossesse, elle recontacte l’établissement pour lui demander de mettre de côté un autre échantillon de sperme du donneur 380, le sien, afin que d’ici quelques temps, Amanda puisse à son tour porter un enfant. Bref, tout s’annonçait parfait…

Sauf que quand sa petite Payton vient au monde, il y a deux ans, Jennifer réalise tout de suite qu’il y a un problème : la petite fille a la peau noire… Une erreur de la part de la banque de sperme, qui, au lieu de procéder à l’insémination avec le sperme du donneur 380, blanc comme l’avaient expressément demandé les deux jeunes femmes, a utilisé celui du donneur 330…

Une erreur humaine apparemment, puisque l’enquête lancée par les autorités a prouvé que la banque Midwest n’avait aucun système de suivi informatisé des dossiers ! A Uniontown, la petite ville de l’Ohio où vivent Jennifer et Amanda, les mentalités sont encore très rigides : leur couple lesbien est déjà vu d’un œil soupçonneux… Les deux femmes s’inquiètent donc pour l’avenir de leur fillette métisse, dans une communauté composée à 98% de blancs !

C’est en partie la raison pour laquelle la maman a décidé de porter plainte contre cette banque du sperme. Elle et son épouse aiment leur fille "sans condition", mais souhaitent qu’une telle erreur ne puisse plus jamais se reproduire. En attendant, elles envisagent de déménager dans une ville où la population serait plus mélangée et leur famille, mieux acceptée.

Source : quebec.huffingtonpost.ca

Publié le 08-10-2014 à 12:20 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L’endométriose

L'endométriose

l'endométriose est une maladie gynécologique méconnue dont on ne parle pas assez. Elle touche cependant 6 %...
Lire la suite

Grossesse : innovation dans les techniques de procréation médicalement assistée

Grossesse : innovation dans les techniques de procréation médicalement assistée !

Nouvelle innovation pour l'hôpital Béclère dans le département des Hauts-de-Seine. Grâce à qui le premier...
Lire la suite

Rédiger un projet de naissance

Un projet de naissance pour rester actrice de son accouchement

Vous souhaitez rester mobile pendant le travail, accoucher sans péridurale, éviter une épisiotomie, limiter...
Lire la suite