Des enfants sans dents de sagesse… Pourquoi, comment ?

Une étude publiée dans le journal de l’Association Dentaire Américaine annonce qu’il serait possible d’empêcher délibérément les dents de sagesse de pousser, évitant ainsi les petits désagréments liés à leur éventuel retrait plus tard…
Image d'illustration



Stopper la pousse des dents de sagesse, c’est possible ? C’est en tout cas ce qu’affirment les chercheurs de l’Université de Tufts, aux États-unis. Ces derniers ont en effet découvert que pour les jeunes enfants ayant reçu une injection d’anesthésique lors de soins dentaires réalisés entre 2 et 6 ans, les dents de sagesse ne poussaient pas !

On estime que les dents de sagesse posent un problème nécessitant un retrait au moment de leur pousse dans environ 15% des cas. Ce serait alors une vraie source de problèmes en moins, pour les parents comme pour les enfants ! D’autant plus qu’une simple injection de produit anesthésiant est un acte routinier, simple et rapide pour les dentistes.

Si pour l’instant, l’étude est à approfondir, car seulement une centaine de cas ont été étudiés, cela reste une information à surveiller de près, autant que la pousse des dents de sagesse !

Publié le 10-04-2013 à 13:54 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La troisième échographie

La troisième échographie

Vous êtes au 8e mois de votre grossesse (entre la 32e et 34e semaine d'aménorrhée), et bébé pointe bientôt...
Lire la suite

Autisme : foncez sur la vitamine B9 !

C’est confirmé : l’acide folique consommé pendant la grossesse contribuerait à diminuer les risques...
Lire la suite