Choisir une eau de toilette pour bébé (Page 3)

Un bébé qui sent bon, c'est toujours plus agréable qu'un bébé qui sent le lait caillé ou la transpiration ! Des parfums poudrés et sucrés, en passant par des senteurs fraîches d'agrumes, le rayon des eaux de bébé s'est bien enrichi pour notre plus grand plaisir.
Choisir une eau de toilette pour bébé
Choisir une eau de toilette pour bébé

Talc et poudres

Si pendant longtemps le talc a été utilisé pour pallier les manquements des couches non absorbantes, ce n'est plus le cas aujourd'hui. L'ensemble des couches jetables ont une capacité d'absorption qui ne nécessite plus de talc parfumé. Cependant, avec le retour en force des couches lavables, on voit de nouveau certains talcs apparaître sur le marché. En poudre ou en liquide (pour éviter l'aspect volatile), ces talcs parfument agréablement bébé tout en absorbant les excès d'humidité. On l'applique lors de chaque change de bébé.

Des huiles de massage

Certaines huiles sont adaptées aux bébés. Il faut absolument éviter certaines compositions à base d'huiles essentielles qui peuvent être très dangereuses pour bébé : leurs principes actifs étant hautement concentrés, elles ne sont pas du tout conseillées. En revanche, certaines huiles, comme l'huile d'amande douce parfumée à la mandarine, à la lavande ou à la camomille, permettent un massage de bébé qui sera ainsi enveloppé d'un doux parfum. A Tahiti, les femmes utilisent de l'huile de coco à la fleur de Tiaré pour leur bébé.

A chaque bébé son eau de senteur !

Quelques gouttes, chaque jour

Votre bébé, c'est certain, ne sortira pas de la maison sans son petit parfum ? Optez pour un flacon en vaporisateur, vous pourrez ainsi en diffuser plus largement sur l'ensemble de sa garde robe. Pour une petite fille choisissez un parfum sucré aux fragrances de guimauve, vous aurez envie de la croquer !

Il fait chaud

Un long trajet en voiture, ou un séjour sur la plage ont donné chaud à votre bébé. Après l'avoir fait boire, ne pas hésiter à lui débarbouiller le visage et lui rafraîchir le cuir chevelu avec des lingettes légèrement parfumées. Eau florale de camomille, de lavande donnent alors un véritable coup de frais à votre bébé.

Pour un bébé au naturel

Si les produits chimiques ou huiles minérales contenus dans certains parfums ne vous plaisent pas, vous pouvez opter pour des produits différents, bio et naturel. Lingettes, huile de massage et eaux parfumées biologiques existent. Les eaux florales de fleur d'oranger bio ou de rose bio sont très agréables !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi