Bébé mange bio : en quoi est-ce meilleur ?

Un bébé bio, c'est un bébé qui mange sain ! L'alimentation provenant de la filière biologique s'adapte aussi aux plus petits : petits pots, soupes, lait, biscuits aux céréales, etc. Ce large choix de produits pour bébés leur permet de manger plus sainement et de développer leur goût.
Bébé mange bio
Bébé mange bio

Les avantages gustatifs

Garantis sans OGM, dépourvus de nitrates ou pesticides, ces aliments sont bien meilleurs en goût que les produits courants. L'alimentation bio est adaptée aux besoins nutritionnels des bébés. Ce sont des produits frais (purées de légumes, viandes, poissons, compotes de fruits), sans sucre ni sel ajoutés et sans épaississant : du 100 % naturel, pour donner à votre enfant de bonnes bases alimentaires dès le plus jeune âge.

La santé avant tout

La culture biologique est certifiée sans pesticides : votre bébé ne risque donc pas d'avaler des résidus de produits chimiques dangereux pour la santé. Sachez que le système immunitaire de votre enfant n'est pas encore totalement développé et efficace.

Lui donner une alimentation bio permet donc d'éviter de l'exposer à des substances toxiques qu'il serait incapable d'éliminer.

Pour respecter le principe de précaution, mieux vaut bannir de la nourriture de bébé les OGM, suspectés de développer des allergies et une résistance aux antibiotiques.

En savoir plus

Publié le 30-03-2012 à 12:06 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Attention : 1 enfant sur 3 boude le petit-déjeuner !

Le Credoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) vient de publier une...
Lire la suite

Repas difficiles : en cuisine, aider maman !

Repas difficiles : en cuisine, aider maman !

Si accepter ce qu'il y a dans son assiette est difficile pour votre enfant et conduit à des tensions, optez...
Lire la suite