Signification du prénom NICOLAS

Prénoms pour garçons

Genre : Masculin

Prénoms dérivés : Nikolas, Nicholas, Nicol

Signification :

Origines

Le prénom Nicolas vient de deux termes grecs différents « nikê » et « Laos ». Le premier signifie « victoire » le second « Peuple ».
Nicolas est souvent associé à la période de Noël car il rappelle la « Saint-Nicolas », le premier père Noël. 

Fête

Le 6 Décembre

Couleur

Le Jaune

Caractère

Dynamiques et volontaires, les Nicolas s’investissent toujours entièrement dans ce qu’ils entreprennent. Ils ne connaissent que très rarement le repos et ont horreur d’être inactif. Perfectionnistes, ils planifient tout dans les moindres détails et remplissent toujours leurs obligations. 

Les Nicolas savent se mettre en valeur et se font facilement remarquer. Ils n’hésitent jamais à prendre la parole en public et à prendre la défense des personnes en difficulté. 

Pour eux, il est important de profiter de la vie car tout peut basculer d’un jour à l’autre. Très souriants, ils arrivent toujours à rependre la joie autour d’eux. 

Les Nicolas célèbres

  • Nicolas Sarkozy : homme politique d’Etat français, il a été élu président de la république française de l’année 2007 à 2012.
  • Nicolas Cage : acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain. Il a été révélé par les films « Ghost Rider » ou encore « les ailes de l’enfer ».
  • Nicolas Hulot : journaliste, animateur et producteur de télévision. 

Vous avez aimé le prénom Nicolas, vous aimerez peut-être …




NICOLAS est le 24e prénom le plus attribué en France. Il est porté par environ 396945 français.