Signification du prénom JULIA

Prénoms pour filles

Genre : Féminin

Prénoms dérivés : Jules, Jullia, Juli, Juliana, Julie, Jahlia, Julita, July, Julissa.

Signification :

ORIGINES

Le prénom Julia vient du lation « Julius » qui était le nom d’une illustre famille romaine. 

Le prénom Julia est aussi le patronyme d’une célèbre famille romaine qui déclarait descendre de « lule », le fils d’Énée et donc de Vénus. 

FÊTE

Le 8 Avril

COULEUR

Le rouge

CARACTÈRE

Déterminées et tenaces, les Julia ont un très fort caractère. Elles ne sont pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Les Julia savent prendre les choses en main et font tout pour obtenir ce qu’elles veulent. 

Naturellement charmeuses, elles aiment donner l’image de femmes fortes et épanouies. Généreuses, elles sont toujours à l’écoute et de bons conseils pour leur entourage.

Elégantes et discrètes, elles ne se confient que très rarement sur leur vie privée. Méfiantes, elles ne donnent pas leur confiance à des personnes qu’elles viennent tout juste de rencontrer. Ce mode de fonctionnement leur permet de se protéger des autres. 


JULIA CÉLÈBRES

La plus célèbre des Julia reste sans hésitation l’actrice américaine Julia Roberts. Cependant, il existe d’autres personnalités portant ce prénom comme la poétesse Julia Ward-Howe ou encore Julia Sampson une célèbre joueuse de tennis. 


vous avez aimé le prénom Julia, vous aimerez peut-être...



JULIA est le 332e prénom le plus attribué en France. Il est porté par environ 47631 français.