Chaussons bebe

Discussions

Auteur
Message
adele 2 messages
adele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 12:02 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de m'inscire sur le forum, je vais avoir mon premier enfant début juillet :)

Je voudrais avoir des avis sur les chaussons/chaussures pour bébé.

Est-ce qu'il faut le laisser pied nus ? Que pensez des semelles souples etc...

J'ai toruvé des infos sur cette FoireAuxQuestions :http://www.lepetitfilsducordonnier.fr/pfdc-faq.html

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide,

 

Adele

 

adele
Leossa21 39 messages
Leossa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 23:16 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonsoir,

Ma Fille à actuellement 8 mois, mais à sa naissance elle a eu un pb, elle avait un "metatarsus varus", c'est à dire que c'est pied rentré vers l'intérieur poru schématiser.

Elle a eu des séances de kiné, et le kiné ma conseillé de la laisser en chaussett et à pied nu le plus possible.

Il m'a dit de plus que les BB n'avait nullement besoin de chaussures tant qu'ils ne marchaient pas. il m'a toutefois conseillé des chaussons à semelles souples, si je voulais lui mettre quelqeus chose aux pieds, amis m'a fille n'aime pas elle préfère être soit pied nus ou à chaussettes.

CErtes cela fait jolies, mais ce n'est pas necessaires. Voilà ce que je peux te dire.

Bonne soirée

maman d'une petite fille et en attente de Numerobis pour mai 2011!!!
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2010 à 08:52 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

l'ideal c'est effectivement pieds nus ou chaussettes au pire des cas

un bébé n'a pas besoin de plus

et puis, c bien plus confortable et bien mieux pour leur apprentissage

(y'a qu'à voir nous : une journée en chaussures. 20h on rentre à la maison, on vire les chaussures, orgasme)

 

et oui, pour plus tard, chaussures/chaussons en cuir souple, c'est tout aussi bien ;)

(enfin la mienne n'a que des chaussures, à la maison c'est tout le monde pieds nus -sauf mon mec- )

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
adele 2 messages
adele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 09:06 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Effectivement, ca rejoint ce que j'ai pu lire...

En fait je me dit que les chaussons ou les chaussettes sont là pour protéger du froid (pour l'hver prochain) et eventuellement des dangers du sol (aspérités...)

 

Merci pour vos avis en tout cas !

 

zoubi

adele
misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 06:30 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Idem

Ni chaussons, Ni chaussure avant de marcher. Par contre quand il commence à faire un peu de 4 pattes, il exite des chaussetes "anti dérapentes".

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.