Vide grenier

Discussions

Auteur
Message
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 21:00 - Modifié le : 22-09-2009 à 21:04

 

 

Est  ce une bonne idée de revendre tous les habits et jouets de nos enfants!

Ne serait plus généreux de les donner à des associations caricatives ou à ses proches plutôt que de les revendre !!

qu'en pensez vous!!!!!!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 22:14

disons qu'en revendant tous les bodies, meme 1€, avec ça on peut racheter des petits trucs pas trop chers, donc c'est plutot pratique

apres c sur, donner aux pauvres c plus genereux, evidemment

 

ici la question ne se pose meme pas

5 enfants, 4 garçons. les fringues sont amorties à fond. par contre les jouets non, ça reste entre freres (et frere et soeur, pour mon cas)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 22:33

 

 

 

L'idée de revendre les habits me dérange aussi. par contre je suis d'accord avc Mylou concernant les jouets! 

s'ils sont encore en bon état , il vaut mieux  les garder  pour les petits fréres et petites soeurs qui vont venir après!

il faut avoir aussi de la place pour concerver tout ca !!!

 

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 10:44

Dans les vides greniers, c'est parfois presque donné, et ça rend bien service aux familles nombreuses, et celles qui ont du mal à boucler les fins de grenier connaissent souvent le tuyau et y vont aussi.

Ca m'a bien rendu service en tout cas, et je pense faire pareil ou en effet tout donner ensuite.

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 22:08

 

 

   Nous on donne tout à nos proches. bientôt on va changer de vélos ! les vieux on va les donner aux enfants de ma niéce

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 16:53

Les proches ne veulent pas toujours de nos vieilleries ! ;)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 21:58

 

 

 

Dans ce cas , il vaut mieux les donner aux associations caricatives. 

Guest344875
13 messages
Guest344875
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 16:14

je trouve que c'est une super idée de vendre les vetement trop petit de nos enfant au vide grenier, moi je suis une adepte, et l'argent que je récupere me permet d'en acheté d'autres. aprés c'est sur que c'est trés génereux d'ofrir les vetement aux associations, mai quant on voi ce que sa coute d'habiller correctement un enfant ,quant on a un petit budjet les vide grenier sa permet de récuperé quelques euros.

moi jsuis fan

tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 22:38

Moi j'y suis allée y'a 15 jours à une "brocante puériculture" (dans ma région c'est ainsi qu'ils les appellent). J'ai dû y acheter une quinzaine de fringues, 3 paires de chaussures, 2 bouquins, 1 jouet et un tapis de jeu pour moins de 60 euros alors là je dis oui! En magasin ça m'aurait coûté une fortune, du coup une partie de l'argent non dépensé je le place plus facilement sur une épargne pour elle. Ca lui servira pour des études, un permis ou un véhicule. Et je pense qu'elle appréciera +++ plutôt que d'avoir des fringues neuves à son âge. Mes belles-soeurs m'ont bien refilé des fringues mais elles n'ont eu que des gars alors les pyjamas bleus ça va mais quand j'ai commencé à habiller ma fille, le bleu, le marron, le rouge, merci bien! Et comme je ne connaissais pas le sexe de mon enfant avant que la sage-femme ne me le montre le jour de sa naissance je n'avais rien acheté si ce n'est des pyj couleur crème.

Je peux me faire plaisir quand je craque sur une fringue pour ma nénette, même si je craque aussi en magasin! Mais moins souvent une fois que je vois le prix. Enfin avec tous les cadeaux qu'elle a eu (des fringues bien sûr) elle est rhabillé pour l'été, je me demande même si j'aurais le temps de tout lui mettre!

CARPE DIEM ~~BISOUS.
Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 10:41

Nous avons beaucoup acheté en occasion et en brocante, nous prêtons aux bébés de l'entourage puis revendons quand il n'y a plus de besoins...

Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 10:42

PS : assez d'accord avec Tittou, ca nous permet de mettre les sous que l'on ne depense pas sur un compte pour notre petite, pour plus tard quand elle sera grande !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.