Quel budget pour le bebe?

Discussions

Auteur
Message
steffie 20 messages
steffie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:15

Dès à présent, j'essaie de me parer aux éventuelles dépassements de budgets après la naissance de mon bout.

J'ai lu sur internet qu'à la naissance, on dépense presque 500 € rien que pour le bébé à la naissance : couches, lait, etc ...

A votre avis, combien je dois prévoir avant la naissance et après?

Merci ;)[defaut]

Live  Love  Laugh
VANESSA59 13 messages
VANESSA59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:41

D'abors il faut prévoir les faux frais qui vont être couvert pas la prime à la naissance qui est d'environ 800€.

Préparer l'arrivé du bébé va te couter dans les 2000€ et quasiment le double dans l'année qui va suivre.

Vanessa du Nord
steffie 20 messages
steffie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:50

Du coup c'est largement moins que les 500€ mensuels cités sur internet?c 'est déjà assez rassurant ! Même si ça représente toutefois un budget énorme ! C'est cher un bébé mais tellement de bonheur (enfin c'est ce qu'on dit, et j'espère que c'est vrai parce que je vais avoir mon premier ou ma première bientôt );)[defaut];)[defaut];)[defaut];)[defaut]

Live  Love  Laugh
VANESSA59 13 messages
VANESSA59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 17:01

Félicitations et c'est vrai quel bonheur!

Maintenant les 500€ sur tu vois sur Internet sont possibles cela dépendra de tes dépenses , les chiffres que je te donne sont une moyenne. Mais pour ma part les dépenses ont été aproximativement celles là

Vanessa du Nord
steffie 20 messages
steffie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 17:12

Merci Vanessa59

Live  Love  Laugh
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 17:02

pour reduire le budget :

1) faire un maximum de recup' chez la famille, les amis, les broquantes, internet...

pas besoin de mettre une fortune dans un lit pour bébé qui ne servira pas super longtemps (à moins que ce soit un evolutif et donc qui dure des années et des années), donc autant le prendre à une copine par exemple

 

2) TRIER !!!

ne pas ceder à la tentation de surconsommation, au "c'est beau DONC super utile"

ne pas acheter à tout prix tout ce qu'on (la télé, la presse, les magasin) veut nous vendre (le super jouet high tech, le lait ultra etudié, etc etc). les 3/4 des trucs de puér/enfant, c'est plus joli que reellement utile (et cher, evidemment !!!)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 10:19

Avec mes jumeaux, question budget on les sent passer !:sweat[defaut]

Ce qui est cher : lait en poudre (presque 20 euros la boite selon les marques ! certaines entre 10 et 15, à voir, mais plus cher si lait spécial) et couches (marque Carrefour moins cher et bien).

Puis les pots.

J'ai acheté la poussette sur Ebay.

Pour les sièges bébé, chez Carrefour, marque Tex, supers.

Des amis m'ont prêté du matériel aussi.

Les vides greniers sont une mine d'or, il y a des sites internet qui te donnent les dates, j'ai trouvé plein de fringues à un euro pièce, turbulettes, transat, petit vélo, jouets..Extra !

Bon courage et félicitations !:)[defaut]

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 08:58

 

Marilou a tout à fait raison

Pour nos jumeaux , ma femme trouve toujours des bons plans pour alléger les dépenses ( vide grenier, magasin lidl pour les couches, emaus pour les habits, amis et famille pour nous prêter des choses).

Autrement le portefeuille va se vider plus vite que prévu et cela ne sert à rien car les enfants ca grandit vite .

bon courage pour la suite

 

montagne9

 

 

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 11:22

Oui le prêt, l'entraide quand bébé arrive, et l'occasion permettent de faire plein d'économies.

Puis quand l'enfant a trois ans, et qu'il n'y a plus les couches et frais de garde, on respire !:fete[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
niade 19 messages
niade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 19:29

d'accord avec marilou et mylou.

En tout cas moi je suis très loin des 500€ par mois pour l'instant(beaucoup moins) bon g acheté pas mal de vêtements avant la naissance (beaucoup en braderie, et pas mal de récup), j'allaite donc pas de lait à acheter et je met des couches lavables donc pas d'achat de couches à chaque courses.

J'ai du dépenser environ 2000 € avant la naissance, en comptant la prime de naissance.

Ma fille n'a que 3 mois mais je ne vois pas ce qui me ferait dépenser 500€. Peut-être les pti pots plus tard (mais je v essayer de faire un max par moi-même), les vêtements? C'est vrai que si on achète tout neuf on arrive peut-être à payer cher.

maman d'une merveille de petite fille depuis le 04 juin 2009
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 23:17

 

 

 

   Les dépenses des bébés sont si chères que ca ! combien faudra - il dépenser d'ici qlq années!

la vie devient de plus en plus chère !on doit vraiment faire attention car nous sommes sous l'emprise de la consommation!

 

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 20:54

effectivement c'est plutot bien, moi je regrette d'avoir peut etre acheté mal et trop vite certaines choses ava,t l'arrivée d emon bb, par exemple une poussette en brocante qui finalemtn s'est revelé trop lourde et pas pratique et un transat acheté en supermacrhé qui n'etait pas top...

pr certaines choses mieux vaut ne pas se precipiter et eviter l'achat impulsif !! par contre pr les sieges auto je mets le prix car nous faisons peu de voiture mais souvent de grands trajets, donc je veux qq chose de confortable (normalement les sieges auto mm vendus en supermarchés sont homolgués donc pas de souci a avoir niveau securité). Le poste budgetaire le plus important reste donc à mon avis les sieges auto que l'on change pas mal surtout qd bb grandit vite !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 21:22 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
VIZIR22 a dit :
“ on doit vraiment faire attention car nous sommes sous l'emprise de la consommation!   ”

parle pour toi hein hé ho !!!

la societé de (sur)consommation ne doit pas nous enlever notre libre arbitre

avant chaque achat, y'a plusieurs questions à se poser :

1) est ce que j'en ai REELLEMENT besoin, est ce que cet objet est indispensable à ma vie

2) est ce que j'en ai les moyens

3) est ce que cet achat est urgent/prioritaire, ou est ce que je ne n'ai pas de depenses plus importantes à faire ?

 

exemple tout bete : j'ai pleins d'amis qui n'ont JAMAIS acheté de parc, d'autre qui n'ont pas de poussette, ou de seche linge, ou de lave vaisselle, ou de babycook, ou de micro ondes. et qui s'en passe tres tres bien !

 

c pareil pour les jouets pour enfants !!

franchement qd on voit tout ce qu'ils sont capables de nous inventer comme jouets hautement educatif, y'a des couleurs, de la musique, le gosse en a donc super besoin. plus c'est cher, plus c'est indispensable

ils nous prennent vraiment pour des cons, en fait...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 16:20

 

 

    Pourquoi dépenser autant d'argent pour des bébés! y'a pas d'autres moyens pour alléger les couts!

récupérer des vieux trucs chez vos proches! trouver des magasins qui vendent moins cher !!!!

 je ne pense pas que je ferais pareil en devenant papa!

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 14:29 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Mylou a dit :
 j'ai pleins d'amis qui n'ont JAMAIS acheté de parc, d'autre qui n'ont pas de poussette, ou de seche linge, ou de lave vaisselle, ou de babycook, ou de micro ondes. et qui s'en passe tres tres bien !   c pareil pour les jouets pour enfants !! franchement qd on voit tout ce qu'ils sont capables de nous inventer comme jouets hautement educatif, y'a des couleurs, de la musique, le gosse en a donc super besoin. plus c'est cher, plus c'est indispensable ils nous prennent vraiment pour des cons, en fait... ”

moi j'avais acheté un parc en bois tout simple (à l'ancienne avec les petites boules de couleur) dans une broc, gnre 4 euros, il a servi pour deja plusieurs enfants apres le mien, voici un investissement qui me va bien !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.