Quel budget pour le bebe? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Melodiefraiz 1 messages
Melodiefraiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 18:12

Pour limiter les dépenses liées au bébé, moi je vais régulièrement dans des dépots ventes. Il y en a de plus en plus. J'habite à Lyon et mon préféré est Kid'imieux Lyon.

Sinon penser aux sites comme ebay ou le bon coint ou l'on fait des supers affaires.

Le plupart du temps les articles sont en parfait état et on constate une nette différence de prix.

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 13:00 - Modifié le : 10-01-2011 à 13:33

Pour limiter les depenses c'est clair qu'il faut essayer de faire de la recup chez les personnes qu'on connait.

Nous avons reussi a avoir une poussette, un lit a barreau, il lit evolutif, un couffin... surtout ce qui coutait le plus cher comme ça.

apres des mon 5eme mois de grossesse j'ai commencé à acheter des petites choses tous les mois. c'etait les soldes donc j'ai eu plein de vetements pour rien il etait habillé juqu'au 3 mois. apres des couches des que j'en voyais en promotion...

Et pour tout le reste merci la liste de naissance j'ai mis transat, chaise haute, babycook, termometre... enfin tout ce qui coute cher et que me manquait dessus, et comme ça j'ai pas trop depensé de ce coté.

Par contre c'est sur qu'une fois né ben si tu dois acheter du lait en poudre ça c'est le cher. j'ai pu l'allaiter que 1 mois et apres a 20 la boite en pharmacie car on ne peut pas faire autrement lait special plus un epaississant pour pas regurgiter ça doit etre ça qui nous coute le plus cher dans le mois.

Apres je ne compte pas lui acheter de petit pot ou compote je vais lui faire moi meme dans le babycook c'est pas une carotte ou une pomme qui ruine.

 

mais c'est sur un enfant ça coute un peu cher mais c'est merveilleux :)

Devenir maman ça change la vie !!!
AuroreLDN 32 messages
AuroreLDN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 19:38

500€, ca fait enorme. Il y a beaucoup de choses qu'on voit et qui peuvent tenter mais qui se revelent peu utiles, donc si budget limite, a barrer de la liste. Le lait, si on n'allaite pas, c'est vrai que ce n'est pas donne. Une fois qu'on diversifie l'alimentation, pourquoi passer au petits pots? Nettement meilleur de preparer des purees soi-meme, et en plus beaucoup moins cher.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 00:12

elle avait marquer a la naissance les 500euros !!

 

car par mois meme en prenant de la marque , meme en achetant des pots tout ca yen a pas pour 500euros ! 

 

moi j'achete mustela , pampers , ma fille boit au bib snif !!! et je suis loin des 500euros d'ailleurs si on ne compte pas les vetements rien que l'allocation suffit et apres on peu se faire plaisir sur le reste ! mais il faut etre malin j'achete mes couches chez carrefour en lot car je les paye au meme pris qu'un pack de la marque du magasins ! 

 

ensuite les mustela d'accord plus chers au depart mais pas au mois 12euros les deux physio (pour le visage ) le lait de toilette 8euros , le shampoing 5euros , ... et cela me fait le mois donc au final pas vraiment plus cher !!! 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 14:26

bah moi ma fille en 2 ans j'ai du lui acheter deux flacons de gel douche... (natessance, bio, 12€ les 500mL. 24€ pour 2 ans, quio)

(et en plus ça sent bien meilleur que mustela :p )

 

oui apres pour les couches j'ai jamais compris les parents qui prennent genre les petits paquet, alors qu'il y a des gros cartons avec 3 fois plus de couches pour bien moins cher...

bon apres s'ils ont de la thune à ne plus savoir qu'en faire, tu me diras :D[defaut]

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 00:17

c'est claire !! 

 

je ne connais pas cette marque !! :p[defaut]

priscillailan 13 messages
priscillailan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 19:24

coucou a tous et a toutes,

mon fils a 3 mois et depuis sa naissance je dépense a peine 200 euros par mois je paye

5E de lingettes

10E produits de toilettes

32E de couches (je prend 2 cartons de 112 couches marque HUGGIES à 21E le carton et je récupére 2 bons de réduc de 3E ce qui me fait 6E de réduc)

lait épaissie MILUMEL à peu prés 16E x4 donc a peu prés 80E

eau christaline a 1E06 donc un peu plus de 4E pour le mois

50E de vetements (et je compte large car j'achete d'ocaz)

ce qui me fait un total d'un peu moins de 200E !!

rien ne sert d'acheter du neuf puisque bébé ne fait que grandir :)

bis bis

heureuse maman du petit ilan
demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 10:16

Bonjour les filles!!!

Ma fille doit montrer le bou de son nez à la fin du mois, et je me posais aussi la question à ce sujet...

Avec mon copain on regarde de plus en plus souvent voir meme dès qu'on va dans un supermarché les prix des couches et du lait en poudre ainsi que les produits cosmétiques pour bébé, d'ailleur on m'a conseiller pour les produits, de regarder en pharmacie, car pour la plupart il sont moins cher quand magasin!!!

Je n'ai pas encore vérifié, quand dites vous les mamans??? ( c'est une sage femme qui m'a dit cela. )

matoumata 49 messages
matoumata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 16:22

Oui defoi ya de gros ecard avec les farmacie heuuu moi pour mon ptit bou jallaite donc pour le lait jeconomise bien 60euro apres jpren des panpers 40 euro pas mois serum phisio et coton carre avec le gel bain nivea 10 euro aller 20 euro jle lave juste avec de leau pour pas lui iriter les fesse ken je change les couche voila maxi 100 euro si tu veu vraimen fair des economie et eviter les colique alaite le buget de precillia est pas mal aussi pareil les vetemen en solde ou docase et pas 3tonne il change casi tou les deux mois des fois le lait dune pharmacie a une autre ya 7 euro decard !!! Pour le lait jveu dir voila biz et bonne fin de grossesse :-)

matoumata 49 messages
matoumata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 16:27

Mais mes couche c 70 pardon mais ouai maxi :D[defaut]

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 21:12

pour les produits tout depend de la marque mais en pharamarcie c'est encore moins chers !

 

sinon le lait oui c'est sur faut aller dans chaque pharmacie regarder ma fille qui prend du nidal AR je l'ai vu de 16euros a 25euros c'est dire ! maitenant j'achete en masse a ma pharmacie a 16euros :D[defaut]

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 10:42

Merci les filles pour vos conseils !!!!!

J'ai vu les couches à leclerc de la marque repère il me semble c'est mots d'enfants, le prix est très résonnable par rapport au nombres de couches qu'il y as à l'intérieur....

Je sais que sa dépend des bébés, mais approxivativement, vous en avez passez combien les 3 premiers mois par jour?????


matoumata 49 messages
matoumata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 11:08

Les trois premier mois apres chaque tt apeu pres toute les 3 heure apres jai eu une selle par jour alor jlui change le matin ver midi a 4 heur et le soir avan de c coucher apres sa depan si il a pas fai caca jregarde je passe la main si il est au sec jlui laisse ... De toute facon au debut ton bb pleur ken est c sen mal kil est mouiller ken il pleur soi il a faim soi il est mouiller :-) voila jespere tavoir aider mais c vrai ke les mienne au matin la couche est pleine mais seche c fesse son pas moiiller :-) apres ya des couche pas chere mai fo pas kell mouille le bodie a chaque pipi biz jespere tavoir aider :-) tres jolie ventre enfaite !!  Fille ou garcon ??

 

matoumata 49 messages
matoumata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 11:15

Fille pardon tu la di plus haut :D[defaut]

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 14:52

Bonjour matoumata !!!!!!

Oui, c'est bien aimable de ta part,  j'aime savoir les choses à l'avance, malgré qu'on ne peu pas tout "diriger", comme sa je sais a peu près à quoi m'en tenir.....

Et oui c'est une demoiselle, nous l'attendons impatiament, moi et son papa, sans parler de toute la famille !!!!!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.