Opticiens et enfants

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2012 à 12:36
Bonjour à toutes (et tous),

je me penche sur les opticiens pour ma fille de 5 ans. Elle porte des lunettes depuis un peu moins d'un an. J'étais allée  à l'époque chez Grandoptical à La Défense pour lui faire faire ses lunettes, pour les avoir dans l'heure (promesse sur les affiches). Mon impression en sortant de là : plus jamais!!! Je m'explique : c'est une usine, je me suis retrouvée là-dedans seule avec mes 2 mômes à choisir la 1ère monture de ma fille sans aucun conseil, j'ai dû me poster à 30 cm d'un vendeur pour qu'on daigne s'occuper de moi (vous voyez la scène finale de la cité de la peur? "Simon, Kara, ouhou!" et ben pareil!). Les lunettes ne pouvaient pas être dispo dans la journée, j'ai donc voulu repartir (quitte à les attendre, autant aller chez un opticien à côté de chez moi), ils ont tout fait pour me retenir en me promettant de les obtenir dans les 3h, du coup, je suis restée (c'était quand même bien pratique). Au final, les lunettes étaient mal réglées, on a dû y retourner après coup et les lunettes sont pétées pour la 2e fois (nous sommes en novembre, elle les a eues en février...).

Du coup, vous comprendrez que je me penche sur les autres enseignes...

J'ai fait le tour des sites internet mais ils sont extraordinairement mal faits pour la grande majorité. Je sais à présent qu'Alain Afflelou devrait être canonisé mais par contre, je ne sais pas ce qu'offre son enseigne... Krys expose clairement les garanties mais pas le prix desdites garanties, idem pour Générale d'Optique, enfin, bref, c'est la jungle!!

De vos expériences, connaissez-vous qui propose quoi et à quel prix? Et bien sûr, si vous en avez un à proposer plus qu'un autre, je suis preneuse!

Merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.