Utilite d'un lit de taille 70x160

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 07:50
Bonjour à toutes, notre 2eme fille va bientôt passer au "lit de grand", elle escalade son lit à barreaux donc ça devient dangereux, on l'entend régulièrement se cogner contre les barreaux la nuit, elle s'est déjà coincée une jambe...enfin bref, il est temps de ranger le lit de bébé! pour notre ainée, nous avons pris un lit 1 personne classique, 90x190, sans trop se poser de question, elle le remplit d'ailleurs bien vu le nombre de peluches et de jouets qui partagent son lit! :lol: et là en faisant qq recherches pour trouver un joli modèle je vois que bcp de magasins proposent des lits intermédiaires, de taille 70 x 160 environ ça me semble intéressant car niveau longueur c'est bien suffisant, sa chambre est petite (10 m2) donc ça gagnerait de la place, mais niveau largeur je trouve ça petit, enfin très peu différent d'un lit à barreaux (10 cm de + seulement) si vous en avez j'aimerais vos avis....combien d'années l'enfant reste dedans? trouve-t-on des draps/couette etc facilement? est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dedans ou autant prendre un lit 1 personne tout de suite? merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 09:22
bonjour, il vaut mieux prendre un lit d'1 personne tous de suite. Moi j'en a acheter un comme celui que tu dis et ma grande a été dedans jusque l'âge de 5 ans . l'avantage c'est que moi j'en ai deux pour suivre donc le lit serra amorti. maintenant elle dort dans un lit d'une personne . Voila bonne journée.
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 09:52
coucou suis du meme avis,autant prendre de suite un lit 1 place de taille standart. de plus quand on a un lit qui n est pas standart,il faut les trouver le matelas et les draps de la bonne taille et sachant qu au final faudra encore en racheter un ensuite,ou est l interet de prendre un lit plus petit? voila,un bon weekend
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 13:48
Entierement d'accore je me suis moi meme bcp posé la question d'autant plus que j'avais eu un coup de coeur pour un lit évolutif mais je pense que c'est surtout bien pour les tous petit par ex certains enfants a 1an ne veulent deja plus du lit de bb alors la oui mais sinon sa veut dire acheté un lit pour seulement 2ans et le matelas et la couette adapté puis tous racheté ensuite pour mois se sont des frais et un trafic inutile . Perso on a investis tous de suite dans un bon lit et surtout un bon matelas qui pourra lui durer !!!
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2011 à 01:38
Le lit bébé de mon fils était un lit à barreau 70*140. C'est un lit évolutif. Nous avons donc retiré les barreaux quand il a eu deux ans. Je ne regrette pas mon choix. Cependant, c'était son lit à barreau AUSSI. Je pense que faire cet achat intermédiaire n'est pas forcément utile. Tu peux très bien acheter un lit de grand et mettre une barrière de lit pour que ton petit se sente plus en sécurité. Mon fils va passer dans un lit de grand d'ici quelques semaines pour laisser son lit à barreau 70*140 à sa petite soeur qui arrive.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 15:57
coucou! merci pour vos réponses :wink: en fait on trouve + de modèles qui nous plaisent en taille "intermediaire" mais en effet ce serait dommage d'investir dedans sachant qu'il faudra encore en changer dans 2 ou 3 ans...surtout qu'elle est la dernière donc pas d'autre bébé pour en profiter après elle et amortir l'achat! bref on va continuer nos recherches, c'est pas simple, pour ma grande on avait trouver un joli lit chez Fly, et là on a du mal à trouver qqchose de sympa, c'est soit complètement basique, soit trop "original", et surtout très souvent trop cher :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 23:23
ici j'ai pris un evolutif qui fait 90*140 là et j'peux l'agrandir jusqu'a la taille standard 1 place j'trouve ça pas mal du tout ! Y'a des barrieres de lit integré dessus, ça fait plus joli :lol: bien sur je les vire quand j'agrandi le lit (jpourrai certainement deja le faire dailleurs mais la fleme..) Et j'ai en plus pris un tiroir qui va dessous, assorti au lit of course :lol: Impec pour ranger le merdier ... Mais il coute la peau du cul j'avoue j'me suis laché ce jour là :oops: en tout cas j'aime bien l'idée du lit evolutif, surtout parce que comme toi on a une chambre assez petite alors ces quelques centimetres de gagné sont les bienvenues ..
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2011 à 06:40
tu l'as pris ou? (on veut y mettre 200 euros environ, sans compter le matelas) et pour le matelas tu fais comment? obligée d'en avoir 2? idem pour les draps... il faut trouver les 2 tailles?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 13:54
[quote:547d50ffc1="fanny318"]coucou! merci pour vos réponses :wink: en fait on trouve + de modèles qui nous plaisent en taille "intermediaire" mais en effet ce serait dommage d'investir dedans sachant qu'il faudra encore en changer dans 2 ou 3 ans...surtout qu'elle est la dernière donc pas d'autre bébé pour en profiter après elle et amortir l'achat! bref on va continuer nos recherches, c'est pas simple, pour ma grande on avait trouver un joli lit chez Fly, et là on a du mal à trouver qqchose de sympa, c'est soit complètement basique, soit trop "original", et surtout très souvent trop cher :lol:[/quote:547d50ffc1] Regarde sur e ba.. ou le net tous simplement nous on y a trouver le lit de notre fils meme modèle qu'en magasin mais 70auros moins chèrs en plus il te le livre !!!et parfois frais de port gratuit!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2011 à 23:53
chez fnac eveil et jeux j'viens d'aller voir .. 275€ aparemment .. + le tiroir 100€ (pas obligatoire heureusement^^) + le matelas une 100aine d€ mais en fait j'voulais un lit costaud avec des materiaux relativement sains etc... donc voila c'est pas donné :s Le matelas il est en 2 parties qui se scratchent. Une partie de 140+une autre de 50cm Pour les draps j'ai acheté 1 alèse et 2 draps housse en 90*140 (chez vert baudet je crois). Pour le drap plat et la couette j'ai des 90*190, je met ce qui depasse sous le lit au niveau des pieds, ça va impec J'avais une 2nde alèse d'avance en 190 alors je m'en sers, je fais comme pour le drap et la couette, zou sous le matelas ! C'est pas obligatoire d'acheter des draps a la bonne taille mais j'trouve ça plus pratique (pour ce qui va sous l'enfant en tout cas, le drap et la couette ça gêne pas du tout j'trouve) Voila voila
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 07:53
Pas assez de recul, cependant avec l'arrivée de la petite sœur, nous avons dû passer le grand frère de 22 mois dans un autre lit que le lit à barreaux. Nous avons choisit l'option lit 60*140 (oui : [b:c176d53c81]60[/b:c176d53c81]*140) car nous en avions un au grenier (l'ancien lit de son papa!!). Sinon, nous aurions directement acheté un lit 90*190 car je trouve idiot et dommage d'acheter un lit pour 2 ou 3 ans: il n'est pas rentabilisé! Pour le moment, loulou s'y sent très à l'aise, et c'est vrai que ça fait une transition sympa entre le grand lit et le tout petit lit... maintenant je doute qu'il y reste très longtemps :wink: (mais j'ai de la chance ni il ne sait, ni il ne cherche à sortir de son lit)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 11:29
ici nous avons pris un lit evolutif par manque de place pour passer direct a 90*190 donc pourle moment le lit de mon grand fait 90*140 on peut le passer a 170 puis 190 sur vert baudet ou 3 suisses tu trouves ça cest toujours mieux que sil se perdent dans un grand lit ça prend moins de place pi cest plus grand qun lit de 70 lol je trouve que cest un bon compromis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.