Chambre bebe bordeaux - lin, des idees?

Discussions

Auteur
Message
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 17:52
Bonjour, nous réfléchissions actuellement à la déco de la chambre de notre 2ème bébé, prévu pour fin avril . Nous ne connaissons pas le sexe, dont mixte obligatoire . Le mobilier sera la gamme Lek svik" de chez ik2a, couleur bois. Pour le sol, nous hésitons entre un parquet couleur chêne, ou du jonc de mer ou sisal.. (des expériences par rapport à ce type de revêtement ? ) Et, coté thème je pensais faire naturel, beige, lin, avec des touches de rouge,bordeaux... Dans un esprit un peu traditionnel, pas trop vieillot quand même, mais style de joli nounours... je cherche donc des gammes, tour de lit, gigoteuse, rideaux, déco . dans ce thème .. je suis prête à faire de la récup, de la peinture, voire de la couture (un peu, ej débute !) , mais je cherche l'insipiration, les idées .... Si vous en avez, ainsi que des pistes de linge de lit, je suis preneuse.. ainsi que pour la déco des murs (actuellement, tapisserie toute blanche, assez propre) Merci beaucoup pour votre aide!!!!
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 21:28
[b:48fb650acb]coucou !! tout se que je peux te dire c'est que nous dans la chambre de notre fils on a changé le carrelage pour du jonc de mer et on ne regrette pas !!! que sa soit pour l'entretien ou autre !!! le seul truc qui peut gênant (et encore pas pour nous) c'est que pendant pluusieurs jours sa sent le foin lol bon courage [/b:48fb650acb]
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 23:03
La souris verte , j'aime beaucoup le thème taupe et vert anis .. sauf qu'on est justement en train de refaire notre chambre avec ces couleurs, style zen // nature, et il y a aussi pas mal de vert dans la chambre de notre ainé ... Et comme on avait fait jaune et orange dans sa chambre de bébé à lui, j'avais envie de changer, alors après, en mixte, plus beaucoup de choix!!! :roll: Zalice, il n'y a pas de raison, vous allez bien voir un petit quelque chose à lécho !!!! Sandra, ça fait longtemps que vous avez mis le jonc de mer ? je connais l'odeur dont tu parles, moi j'aime, mon homme pas trop mais aparemment le jonc de montagne n'a pas cette odeur au pire .. ET coté entretien, pas de problème alors ? ce qui me gêne un peu, c'est la texture plus rèche qu'une autre matière, pour quand(et ça vient vite) le bébé sera en age de jouer par terre, j'ai peur que ça ne soit pas du tout confortable ... mais sinon, c'est beau et très nature, j'adore ! Merci pour vos mots les filles ! d'autres pistes ?
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 09:48
Heu je ne me souviens plus trop !! Mon fils a 21 mois et on a mis le jonc de mer vers ses 11 mois puisqu'il marchais tout juste !! Il y joue bcp dans sa chambre et le cote rêche ne la jamais dérangé !!! C'est clair que sa réchauffe la chambre !! Moi j adore !!! Pour l odeur c'est vraiment l histoire de quelques jours !!! Et pour l entretien juste l aspi !!! Pour te dire qu on a renversé par accident l aquarium du poisson et sa a très bien et vite séché !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.