Echarpe de portage ou porte bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 20:54
bonsoir apres un cour de préparation a l'accouchement porté sur le naturel! je me suis mis en téte d'acheter un écharpe de portage ,pour les petites balades avec bébé et surtout pour aller promener mes 2 chienne ( 200m a pied et je les laches dans le parc de ma commune pour qu'elle se défoulent!!! alors je trouve que pour moi ça seras plus pratique d'avoir bébé contre moi que en poussette j'ai longtemps parler d'un porte bébé mais la je suis de plus en plus attirée par les écharpes de portage!! on m'annonce un bébé de 3 kg max a la naissance! bon j'ai un gros doute d'apres plusieur personne suivie par mon gygy il se trompe souvant de poids!! il a annoncé 2 fois 1 bébé de 2.5kg a une amie et en fait ses bébé faisaient plus de 3 kg2!! voila j'en reviens aux écharpes de protage je regarde beaucoup sur le net et les magasins spécial bébé et il en existe telement que je ne sais pas quoi choisir!! je vous dis juste que j'ai un petit budget et que je ne peux pas mettre plus de 60€ !!! j'en au vu 2 dont les prix restent raisonable !! amazonas carry sling et la babymoov!! mais les matiere sont pas les meme alors qu'elle genre choisir? ou alors quel porte bébé pourais convenir a un nouveau né ? merci d'avance
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 21:15
coucou, moi j'ai une jpmbb et ma fille d'un an en profite encore! elle est vraiment super! peut etre que tu peux en trouver une d'occasion pr rester dans ton budget, mais sinon je connais pas les autres,je peux pas te dire !!
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 21:18
je vais prendre une JPMBB egalement, je me sent plus a l'aise avec la matiere... et puis je sais pas pourquoi j'ai tout de suite ete attiré par celle là...
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 21:18
Bonsoir ,comme toi je veux porter mon bébé en écharpe et tout comme toi je n'ai pas les moyens de mettre beaucoup d'argent dedans! J'ai trouver ce site ,je ne l'ai pas encore commander mais sa ne saurai tarder! Je pense le porter avec un pagne quand il sera plus grand d'où el petit prix que je cherchais !!! http://www.echarpe-portage-colimacon.com/index.php Voilà tiens-moi au courant pour la suite, bonne soirée
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 22:32
Coucou, Alors moi jai la [color=red:ce2837d6be]JPMBB[/color:ce2837d6be] depuis la naissance de mon loulou, c vrai kau debut les noeuds sont pas evident a maitriser (mais dans certaines villes ya des ateliers + video sur leur site) mais à force ça va tout seul :wink: Je lai utilisée lorsquil a eu 3semaines au debut il naimait pas trop donc je le laissait pa trop longtemps (30mn/1h), puis il a adoooooorrrrrré, et kan il narrivait pas a dormir hop dans lecharpe et en 5mn cetait gros dodo et super pratik lorsque lon va dans des endroits ou il y a foule, on se trimbale pas la grosse poussette !! Moi, jai pris le modele long et c vrai kelle traine un peu par terre :roll: Là mon loulou a 3mois je lutilise tjrs , je le porte sur le devant en face à face mais maintenant il fait plus de 6kg et au bout de 2h jai mal au dos... faudrait ke je teste une autre position ou noeud :think: Tu peux petetre la trouver doccasion, car elle coute 80€ il me semble Mai je la recommande elle est top A++
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 22:34
j'ai une écharpe toute simple, qu'on m'a prêtée. tu dois pouvoir en trouver d'occase. le noeud de base n'est pas très compliqué. :wink: j'ai appris via cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x8gifp_echarpe-bykay-noeud-de-base_people
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 00:11
[quote:69d9886323="tranquille"]j'ai une écharpe toute simple, qu'on m'a prêtée. tu dois pouvoir en trouver d'occase. le noeud de base n'est pas très compliqué. :wink: j'ai appris via cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x8gifp_echarpe-bykay-noeud-de-base_people[/quote:69d9886323] au cour de prépa on nous a montrer différent nouage dont le berceau qui me parait bien pour les premiere temps et en plus les sage femme font des cours avec bébé si on le souhaite pour apprendre différent noeud sinon quand je regarde d'occasion sur le bon trucmachin!! dans mon département il n'y a pas beaucoup d'annonce ou alors je trouve abuser qu'une jpmbb soit vendu d'occaz 65€ alors que sur le net elle est a 75 apres stochewield c'est mini 50€ apres je regarde les département voisin bah ya pas grand chose quand meme sinon j'en ai vu a autour de bibi des amazonas a 40€ ils font une promo dessus en ce momentalors personne na éssayer celle la ou connais qu'elquun qui pourais me renseigner?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 09:59
c'est quand même n'importe quoi les prix de ces trucs là, je veux dire c'est un bout de tissus, quoi. Les JPMBB sont élastiques, je veux bien que le matériaux soit un poil + cher, mais 75 euros c'est ouf. t'as pas des magasins qui font des occasions vers chez toi ? sinon sur pricemin**** je viens de jeter un oeil et y en a plein, à tous les prix. celle que j'ai est une tricot slen, très longue, mais très bien. :wink: je vois qu'il y en a une en vente à 30 euros
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 10:30
coucou, Tu peux regarder sur ce site elles sont très bien [url]http://www.echarpe-portage-colimacon.com/[/url] J'ai porté mon fils jusqu'à ses 18 mois dedans, devant puis sur le dos et pas de problème :wink:
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 10:34
[quote:ddefa59567="tranquille"]c'est quand même n'importe quoi les prix de ces trucs là, je veux dire c'est un bout de tissus, quoi. Les JPMBB sont élastiques, je veux bien que le matériaux soit un poil + cher, mais 75 euros c'est ouf. t'as pas des magasins qui font des occasions vers chez toi ? sinon sur pricemin**** je viens de jeter un oeil et y en a plein, à tous les prix. celle que j'ai est une tricot slen, très longue, mais très bien. :wink: je vois qu'il y en a une en vente à 30 euros[/quote:ddefa59567] C'est cher effectivement mais quand tu regardes le prix d'un porte bb de bonne marque auquel il faut que tu rajoutes les accessoires, tu en as facilement pour 150 euros... J'ai la jpmbb aussi et vraiment elle est géniale. Avec un seul noeud tu peux mettre ton bb dans plein de positions différentes et vue qu'elle est en stretch, tu peux le mettre et le retirer sans défaire le noeud ce qui est pratique quand tu fais les magasins. Pour avoir eu 3 enfants, j'ai eu l'occasion d'essayer le porte bb traditionnel et l'écharpe et je préfère l'écharpe. En hiver et avec un porte bb, tu ne peux pas attacher ton porte bb avec les vetements de bb qui prennent trop de place. Par contre, avec l'écharpe, tu as triple épaisseur, donc tu habille bb au minimum et même, l'écharpe épouse les formes de bb. Donc pas de soucis de taille
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 12:02
[quote:70d6f24fce="echouchoug3"]coucou, Tu peux regarder sur ce site elles sont très bien [url]http://www.echarpe-portage-colimacon.com/[/url] J'ai porté mon fils jusqu'à ses 18 mois dedans, devant puis sur le dos et pas de problème :wink:[/quote:70d6f24fce] au cours de prépa on nous a donner cette adresse aussi mais j'attendais un peu d'avoir des avis sur leur echarpe de portage !!Elle paraissent si peu cher que j'avais un doute sur leur qualité!! Je ne compte pas non plus porter bébé trop longtemps!!! cette echarpe ne me servira que pour la promenade des chiens!! tand qu'il ne marche pas et les petites course genre la boulangerie ... et puis le papa est septique quand a l'écharpe de portage il préférais un porte bébé mais bon ils sont pas tous prévu pour les nouveau né et l'écharpe me parais mieu niveau position d'un bébé tout petit! en plus je pourais le tenir au chaud contre moi pour la promenade avec mon manteau par dessus il seras bien calé!! il y a aussi le fait que mes chiennes ont besoin de se défouler un peu la journée qu'on a pas de cour pour les sortir et que bébé seras "obliger" de partager la balade car il n'y auras pas tout le temps qu'elquun pour veiller sur lui quand il faudra sortir les toutounes et je me vois pas sortir et le laisser tout seul ça il en est hors de question! je vais regarder les colories chez colimaçon et surement commander!! quoique en repondant a un annonce sur le bon coin on me promose un bykay a 30€ qu'en pensez vous?c'est raisonable pour une occasion? qui n'a pas beaucoup servi d'apres la dame?
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 12:23
[quote:d7ee370e27="echouchoug3"]coucou, Tu peux regarder sur ce site elles sont très bien [url]http://www.echarpe-portage-colimacon.com/[/url] J'ai porté mon fils jusqu'à ses 18 mois dedans, devant puis sur le dos et pas de problème :wink:[/quote:d7ee370e27] c'est la:Echarpe de portage "1er Printemps", ou la MIEL ET MALICE ?
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 13:17
amazonas carry sling : tissu pas bien babymoov ou bykay : tissu trop elastique. Je te conseil si tu n'est pas à l'aise avec les nœuds de prendre un sling (écharpe a anneaux) : tu as neobulle (marque française) ou storchenwiege (marque allemande) dans les 70€ neuf mais a 45/50€ sur le bon coin. Les memes marques font des écharpes longues (donc avec nœuds a faire) La qualité du tissu est très importante dans le portage, et malheureusement les magasins traditionnelle de puériculture propose pas de "bonnes" marques. Si tu as des boutiques de puériculture "nature" tu auras de meilleur conseille.
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 13:33
[quote:22e40c069e]c'est la:Echarpe de portage "1er Printemps", ou la MIEL ET MALICE ? [/quote:22e40c069e] Moi c'est la miel et malice+ que j'ai, mais la miel et malice simple devrait te suffire si tu ne compte pas le porter longtemps, la miel et malice + et plus épaisse que l'autre voilà
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 13:43
[quote:73165049c1="lilitempete"] C'est cher effectivement mais quand tu regardes le prix d'un porte bb de bonne marque auquel il faut que tu rajoutes les accessoires, tu en as facilement pour 150 euros... [/quote:73165049c1] j'ai un babybjorn aussi, acheté pour ma fille, de mémoire c'est dans les 75 euros aussi. mais là je me sers plus que de l'écharpe, le bb est mieux dedans. Par contre le papa préfère le porte bébé. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.