Siege auto groupe 1/2/3 ou 2/3 ?

Discussions

Auteur
Message
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 01:01
[b:281995bddf]coucou les mamans, Actuellement mon petit garçon agé de + de 2 ans et demi (14kg ) a un siege 1/2 (chic*) mais ça commence a faire juste au niveau du arnet et surtout avec la doudoune :? donc je souhaite passé a un siege goupe 2/3 ou 1/2/3. J'ai repéré ces deux sieges mais ce qui me chagrine c'est l'attache qui change avec un siege groupe 2/3 plus de arnet mais la vrai ceinture surtout au niveau de son cou frotement de la ceinture etc... ( biensur je vais l'essayer avec mon fils avant l'achat) . Alors la grande question que je me pose si c'est mieux un siege 1/2/3 avec le arnet comme le "notilus orion " de chez gracco que j'ai aussi reperé contre le siege 2/3 "moby" de BB confort avec la simple ceinture de securité ...... :fou: Il y a de quoi devenir dingue avec tt ces siege auto different! (a oui je precise que mon petit garçon a cette facheuse habitude de passer les bras au dessus de l'arnet :roll: :roll: :roll: donc arret a chaque fois pour attacher de nouveau mr correctement ....) Enfin pour la securité je préfere vraiment etre sur de mon achat ce qui peut se comprendre :wink: Donc si vous avez la gentillesse de m'eclairer sur le sujet n'hesitez surtout pas :wink: merci d'avance biz :wink: [/b:281995bddf]
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 12:42
tjs pas d'avis :( je ferai sans alors ...
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 16:10
Salut je sais pas si je vais bcp t'aider car je n'ai aucun des 2 sièges que tu veux, mais j'ai un recaro monza seatfix groupe 2/3 donc pas de hanais juste la ceinture de sécurité et c'est nickel.. Mon fils y va depuis 1 bon mois et pas de soucis, il y a un truc pour passer la ceinture histoire que ça lui scie pas le coup.. et en plus comme en ce moment on a ressorti les vestes je lui passe la ceinture sous le col de la veste donc pas de pb.. de temps en temps ça lui arrive de passer le bras au dessus de la ceinture mais c'est plutôt rare.. :wink: bon choix! @++
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 09:20
Salut Perso, mes enfants 3 ans 1/2 (env 16 kg) et 2 ans 1/2 (env 13 kg) sont dans des sièges 1/2/3 car je les trouve plus en sécurité et mieux sanglés avec les attaches 5 points au siège qu'avec la ceinture de sécurité mise au travers... Voilà, j'espère avoir pu répondre à ta question Sinon, mes enfants ont des sièges "baby tex" achetés une 30aine d'€ chaque... je pense et ce n'est que mon avis tt perso: pas la peine de mettre des mille et des cent dans une très gde marque puisque ces articles sont obligés de répondre à des normes de sécurités strictes
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 09:25
[quote:f8cfa89730="*mamanheureuse*"] Sinon, mes enfants ont des sièges "baby tex" achetés une 30aine d'€ chaque... je pense et ce n'est que mon avis tt perso: pas la peine de mettre des mille et des cent dans une très gde marque puisque ces articles sont obligés de répondre à des normes de sécurités strictes[/quote:f8cfa89730] on doit avoir le même alors :wink:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 13:12
[b:e367828115]Merci les filles pour vos avis :wink: Mon choix est fait ns avons regardé hier avec le papa sur pixmania une video sur le notilus orion de chez gracc* il est vraiment complet ce siege (reglable sur 3 positions ,tétiere reglable idem pour le harnet, compartiment rangement et porte tasse super pratique ça evitera de ramasser le bib qui roule sous le siege :lol: enfin le top du top ! a mon gout ) il est bien baquet en + surtout que notre Mathéo n'est pas trés grand donc avec un siege 2/3 il est fort probable que la ceinture de securité soit mal positionné au nivea de son cou :? . Avec ce siege il aura son arnet jusqu'a tps qu'il ai la bonne taille pour enlever les sangles et le passer en ceinture de securité normale . En plus en ce moment chez toysurs il y a de [color=red:e367828115]super promo [/color:e367828115]sur tt les rayons (puericulture et jouet) :top: donc je l'aurai a 149 au lieu de 199 une economie de 50e ce n'est pas negligeable !!! + les 15 % que j'ai en plus dessus en bon d'achat (porteur de la carte fid sur invitation) c'est une bonne affaire finalement :P surtout qu'il en a pour quelques année a etre dedans donc il sera largement amortie. bonne continuation a vous :wink: biz [/b:e367828115]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 15:32
pour le coup je suis pas super bien renseignée, j'ai fait le même raisonnement que mamanheureuse, mais on fait peu de voiture. Par contre je regarderai de plus près pour l'achat du prochain siège, je trouve que le notre bouge beaucoup, faudrait des fixations isofix je pense. mais le siège en lui même est bien, par contre. Ma mère l'avait acheté donc j'avais testé. Je pense pas que tous se valent, y a surement une différence et donc certains qui sont mieux que d'autres. Par contre y a forcément une part de marketing qui joue sur les angoisses des parents, c'est sur. bref à voir, je regarderai les crash tests pour la prochaine fois
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 19:46
[quote:474f02441c="La souris verte"][quote:474f02441c="tranquille"][quote:474f02441c="*mamanheureuse*"] Sinon, mes enfants ont des sièges "baby tex" achetés une 30aine d'€ chaque... je pense et ce n'est que mon avis tt perso: pas la peine de mettre des mille et des cent dans une très gde marque puisque ces articles sont obligés de répondre à des normes de sécurités strictes[/quote:474f02441c] on doit avoir le même alors :wink:[/quote:474f02441c] En effet, ce n'est pas le sujet initial.. Nous voyageons beaucoup, donc nous avons juste étudié les crash-test, et choisi en fonction des résultats. :wink: Je ne crache pas sur Tex ou autre, mais je ne lésine pas sur le prix des sièges-auto, quitte à ne pas acheter du superflu, c'est un choix qui ne regarde que nous, en effet. :wink: [b:474f02441c]Didi[/b:474f02441c] Sympa ton choix. :wink:[/quote:474f02441c] Bonjour, Je m'invite à la discussion d'autant que nous allons très bientôt devoir passer à une taille au-dessus de notre siège auto (notre fils a 29 mois et pèse 14.2 kg) En ce qui nous concerne, nous nous sommes toujours fiés aux crash tests pour choisir nos sièges auto. Il y a des indications sur la sécurité (point essentiel) mais aussi sur la facilité d'installation,... Ce ne sont pas toujours les sièges des plus grandes marques qui sont les mieux côtés. Parfois, certaines marques de magasin rivalisent avec d'autres Gracco et compagnie. C'est vrai qu'il doit y avoir une part de marketing car ce sont souvent les plus grandes marques qui sont prêtes à financer ces crash tests mais bon il leur arrive aussi d'avoir des scores épouvantables. Les sièges isofix sont les mieux notés. De même, les marques les plus sûres sont régulièrement Römer et bébé confort. Evitez les Renolux qui tournent : très beaux, très confortables mais peu sûrs en cas de choc!!! Pour le cosy, nous avions opté pour le creatisfix avec sa base, très bien noté. Le siège au-dessus (0+-1), le Priori fix de Maxi Cosy. En Italie, nous avions pris l'Iseo Safe side de Bébé confort. Les vendeuses me regardaient de travers car j'avais 3 pages de crash tests pour faire mon choix! Alors que dans le village où nous nous trouvions, il n'était pas rare de voir des personnes conduire avec leur enfant sur les genoux!!! :shock: Tout ça pour vous dire : ne prenez pas forcément le plus cher, mais tenez quand même compte des crash tests!!!
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 20:45
Où est-ce que vous trouvez les notes des crash test? :?:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2011 à 21:02
[quote:a0cdc2985d="ceska"]Où est-ce que vous trouvez les notes des crash test? :?:[/quote:a0cdc2985d] Coucou, Tu peux les trouver ici : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.html A bientôt :wink:
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 11:18
Merci! Mais je trouve pas les tests correspondant au siège que j'ai choisi :cry:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 11:58
[quote:bdd1b0a7c0="ceska"]Merci! Mais je trouve pas les tests correspondant au siège que j'ai choisi :cry:[/quote:bdd1b0a7c0] Qu'est-ce que tu as choisi comme siège auto? Il a peut-être été évalué une autre année ... ou pas du tout!
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 13:45
Siège auto: bébé confort Axiss, groupe 1 Sinon, c'est le cosi de la poussette Chicco Trio living.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 16:58
[quote:8d69307e90="ceska"]Siège auto: bébé confort Axiss, groupe 1 Sinon, c'est le cosi de la poussette Chicco Trio living.[/quote:8d69307e90] J''espère que le lien va fonctionner, voilà pour l'axiss (2008) : http://securenfant.fr/oscommerce/catalog/images/CRASH_TEST_2008.pdf
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 17:11
Je n'ai pas trouvé le Chicco trio living, est-ce que le cosy porte un nom spécifique??? (comme creatis pour la loola, ...) De ce que j'ai pu entendre, il est sur les crash tests 2008. Avec la base auto, les résultats ont l'air bons!! (comme souvent les sièges auto avec base ou isofix) Si je trouve plus d'infos, je te tiens au courant!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.