Vends chaise haute prima papa peg prerrego

Discussions

Auteur
Message
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2010 à 14:22
bjr les filles!! voici pour vos bebes de 3 mois a 4 ans.. vends chaise haute prima papa peg prerrego (cest celle qui etait chez mamy et papy donc pas bcp servi) sans la housse d'origine car habimer.. a venir chercher sur la region isere je la laisse a 50 euros valeur 150 euros
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 17:34
j'utilisé la nacelle en sortie (mais pas dans la voiture, trop dangereux).
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 17:55
moi j'utilisais beaucoup la nacelle car + confortable. elle se fixait très bien (nacelle windoo) et bb était bien + à l'aise pr les longs trajets. puis a 5 mois on est passé au siège auto groupe 0 et ça allait nickel (position assez allongée)
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 18:07
pour moi aussi nacelle pendant au moins 4 mois ( selon gabarit du bb) comme ça pas de problème il est allongé du coup très bien pour son petit corps , je ne suis pas une adepte du cosy dès la naissance car je le trouve trop recroquevillé . et je ne la trouve pas dangereuse dans la voiture aussi car elle est accrochée aux deux extrémités avec une ceinture ventrale importante.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 18:46
Oui mais bon on reste le seul pays européen autorisé a utiliser les nacelles, dans les autres pays c'est interdit, car trop dangereux car le choc pour le corps est trop important. La meilleur position est dos à la route. En dehors que la coque il est possible d'utilisé un siège dos à la route dés la naissance et de l'incliné au max pour que bébé soit allongé ou presque. Voilà ce qui ce passe avec une nacelle : [img:0332e7afd0]http://m2b79.free.fr/photos/nacelle1.jpg[/img:0332e7afd0] [img:0332e7afd0]http://m2b79.free.fr/photos/nacelle2.jpg[/img:0332e7afd0] Vidéo En nacelle : http://m2b79.free.fr/ctnacelle.wmv En cosy : http://m2b79.free.fr/ctcosi.wmv J'ai jamais entendu dire d'un médecin dire que l'on devait pas dépasser 1h30 dans un cosy. Pour moi c'est que du marketing pour vendre des nacelles (qui coute entre 100€ et 150€) en plus du siège. En outre plusieurs pays Allemagne, Pays-Bas, canada, USA, Australie, pays nordiques on déja rendue hors la loi l'utilisation de nacelle en voiture. En france le projet de loi concernant les nacelle est a l'étude. Bizarre que l'on dise que la position dos rond est bonne en écharpe et alors elle serai mauvaise en voiture ?? Enfin bon je m'arrete là.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 19:12
perso moi c'est mon ped qui m'a conseillé la nacelle car trajet très long (12h de route tous les 15 jours 3 semaines) pr le niveau sécurité je trouve que la nacelle s'accroche beaucoup mieux et tient mieux que le cosy,je trouve qu'il bouge beaucoup meme serré au max. (je pense peut etre prendre une base pr la voiture,ça tiendra peut etre mieux? :? ) après pr la question dos rond écharpe/cosy,je dirais juste que l'écharpe s'adapte au bébé mais bébé doit s'adapter au cosy.. donc pr moi le cosy restera pr les petits trajets :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2010 à 20:11
Je ne suis pas d accord sur le fais que bébé est dans une mauvaise posture dans le cosy car il a ete 9mois dans la meme position !!! Maintenant perso je l utiliser plus pour de long trajet car bébé ne peux pas bcp bouger mais pour petit trajet je trouve ca pratique. Perso nos grandes courses on fesai sans bébé qu il etait dans la nacelle ou cosy. c est mamie qui le gardai car effectivement le temps d aller et revenir en course ,plus temps des courses c est de trop et gain de place. On la emmener quand il a commencer a etre dans un siege auto
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 22:43
Bonsoir, les constructeurs disent qu'ils ne faut pas utiliser les cosy plus d'une heure et demi pour eviter que certaines personnes s'en servent comme transat... ici on est parti en vacances 5 heures de routes avec ma fille dans le cosy aller deux arrets retour d'une traite car de nuit ... et je l'ai toujours utiliser pour faire les courses etc... mais bien sur c pas tous les jours. moi j'ai absolument pas confiance dans les nacelles, voir les fotos du crash test (c'est pas la nacelle qui est mal fixé mais l'enfant qui n'est absolument pas tenu juste une petite ceinture à la taille). a plus
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2010 à 12:14
Salut, ici ben je ne sais pas combien de temps ils restaient de dans. en sorti pendant qu'ils dormaient je l'ai laissais... Une fois réveillé ben hop je le sortais (Jordan à bras, Léa écharpe). Je n'ai absolument pas confiance au nacelle en voiture...
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 14:19
Bonjour, Tomas a longtemps été dans le cosy. Il détestait la nacelle, il ne voyait pas ce qui se passait. Du coup la nacelle, a été pour le slongs trajets et pour dormir quand on bougeait le soir. Un ostéo l'a consulté et tout est nickel, pas de souci de dos ni rien. Après je pense que cela dépend des cosy, car dans le sien Tomas n'était pas recroquevillé sur lui (et pourtant c'est un modèle de base, (moins de 300 € poussette, cosy et nacelle!)). J'avais jamais vu les photos des nacelles en voiture, c'est impressionnant.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 19:00
[quote:ee42308b31="**Maxoupicchu**"]perso moi c'est mon ped qui m'a conseillé la nacelle car trajet très long (12h de route tous les 15 jours 3 semaines) pr le niveau sécurité je trouve que la nacelle s'accroche beaucoup mieux et tient mieux que le cosy,je trouve qu'il bouge beaucoup meme serré au max. (je pense peut etre prendre une base pr la voiture,ça tiendra peut etre mieux? :? ) après pr la question dos rond écharpe/cosy,je dirais juste que l'écharpe s'adapte au bébé mais bébé doit s'adapter au cosy.. donc pr moi le cosy restera pr les petits trajets :wink:[/quote:ee42308b31] en fait ce ne sont pas tellement les attaches de la nacelle à la voiture le pbm, mais la façon dont bébé est attaché dedans, en cas de choc son ventre est complètement compressé avec la ceinture, et une simple ceinture ventrale n'est pas suffisante,(comme ds la plupart des nacelles , sauf pour la marque...??? je ne sais plus, qui a aussi mis des sangles passant sur les épaules) d'ailleurs, il me semble qu'il n'y a qu'en France que la nacelle est homologuée pour les trajets en voiture, et quand on voit ce qu'en pensent les pompiers...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2010 à 14:49
Kikou; la nacelle est homologuée dans beaucoup de pays d'Europe, d'ailleurs red c... en a même ressortie une cette année! Par contre il est vrai que depuis quelque temps déjà les marques proposent des harnais 3 ou 5 point à l'intérieur afin de maintenir bb au maximum. Il faut aussi éviter les nacelles trop larges et/ou trop rembourrées qui n'assurent que peu de maintient. Apres c'est chacun fait comme il veut pour le temps d'utilisation journalier. Juste que déjà nous au bout de deux heures de route on a le dos en vrac et on peut régler son siège, alors que bb dans sa coque n'a pas le choix de sa position et n'a pas notre tonicité musculaire (il a passé neuf mois certes en position foetale mais en apesanteur donc aucune sollicitude musculaire)!!! Bizz à toutes
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 15:08
j'ai toujours utilisé le cosy pour bébé et elle etais super bien dedans la nacelle je l'ai je la prenais uniquement quand on allais ches amis et qu'on y restais la journée et ou la soirée pour bb plus confortable mais jamais dans la voiture ex pour le cosy, toulon nice allez retour : 1h30 de trajet a chaque fois et bb dormais bien et pas de soucis
Guest246464
93 messages
Guest246464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 18:10
bonjour je serai interresser par votre chaise haute. est'il possible d'avoir des photos?
CINRC 66 messages
CINRC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 14:12
Oulala...pas facile tout çà.... C'est mon 1er bb et il est très difficile de se faire une idée...une amie qui vient tout juste d'accoucher me disait qu'aux USA et Allemagne : pas de nacelle , et qu'en France lorsqu'elle a voulu acheter pousette/cosy, ms pas de nacelle la vendeuse l'a ragardé stupéfaite , l'air de dire vous êtes une mauvaise mere, ce sont les pédiatres qui recommandent la nacelle (pas de cosy pour plus de 2h). Je pense qu'on achetera la totale, et on verra à l'utilisation! On se sera plus caler pr le 2eme!lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.