LIT DE GRAND ???

Discussions

Auteur
Message
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 10:52
Bonjour, Je voudrais connaître vos différentes expériences lorsque vous avez passé votre enfant du lit à barreaux au lit de grand. Quand ? Quel type de lit ? Comment habituer le petit ? Quelles règles respecter ? Merci d'avance pour vos réponses, Biz
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 12:16
Merci Miss, Cela paraît si simple !!! En fait j'attends BB2 pour février et je me demande quand et comment changer le lit de notre puce qui a aujourd'hui 27 mois, je ne veux pas qu'elle ait trop de changements en même temps... Merci beaucoup pour ton témoignage. A+
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2010 à 12:20
coucou!! alors je me suis decidée à passer mon fils dans un grand lit à ses 18 mois (pour liberer son petit lit pour sa petite soeur à venir) il n'a jamais cherché à s'echapper de son petit lit, a toujours attendu qu'on vienne le chercher. mon ventre poussant devenait genant pour le petit lit alors je me suis dis, pourquoi pas? nous avons pris un lit d'enfant basique assez pres du sol qui allait bien avec le mobilier de sa chambre. et de suite une bonne barriere anti chute à la tete de son lit. nous avons ete choisir son lit avec lui, monté son lit en le faisant participer et en lui expliquant qu'il devenait grand et donc devait avoir un lit de grand comme papa et maman, choisir sa literie (un dingue de cars donc literie en consequence), il etait tout fier. et on lui a expliqué que si il avait besoin durant la nuit nous etions toujours là. la transition s'est tres bien passée, meme si par la suite il a compris qu'il pouvait s'en echapper, aujourd'hui il dort tres bien dans son grand lit et ce qui est super c'est que pour l'histoire du soir on peut s'allonger à cote de lui ou pour un calin si cauchemard. ma regle de base et de rien laisser de "dangereu" dans sa chambre si il decidait de ne pas dormir et de s'occuper autrement. et ma barriere d'escalier toujours bien fermée car monsieur ouvre les portes. voilà et barriere laissée en place en tete de lit. voilà, bonne transition!!
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 14:15
Merci beaucoup les filles !!!! Ma puce a aussi un lit évolutif mais je me rends compte (en voyant l'âge des votres) que je la couve peut-être un peu trop je la vois toujours comme un BB... J'en parle au papa dès ce soir. A+
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 23:06
L'écharpe respect la position physiologique, ainsi que les portes bébés physiologique (boba, manduca, mai tai). A l'inverse la position des portes bébés classique babyjorn et autre ne respecte pas cette position. Donc je te dirais écharpes. De type sergé croisé. Aprés la marque dépendera de ton budget.
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 23:07
Bonjour, Perso, je suis + porte bébé après cela dépend de chacune. Pour mon fils une amie m'avait prêté le sien c'était un squawII de bébé confort et pour ma deuxième je me suis achetée le porte bébé welcom'excel de bébé confort ma fille à presque 15 mois (environ 10 kg) et je m'en sers encore. Il y a un coussin réducteur quand bébé est tout petit pour le porter face à soi et ensuite face à route (vers 3-4 mois) on enlève ce coussin. Mais le welcom'excel est vraiment bien car le poids de bébé nous semble divisé par 2 car il y a des renforts de portage. Il permet de porter les bébés jusqu'à environ 12 kg. Par contre il est assez cher (environ 110 euros chez aubert mais je l'ai vu en soldes sur le site d'allobébé à 89 euros) et on peut en trouver d'occasion (à partir de 50 euros). J'espère avoir pu t'aider.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 09:32
j'ai adoré l'écharpe et bébé aussi :) alors qu'à la base j'étais contre, j'étais persuadée que c'était un clan : le clan des mères maternantes à l'excès... lol! d'ailleurs peut-on réellement materner à l'excès??? enfin, peu importe, j'avais un bébé qui pleurait beaucoup (RGO qui a mis très lgtps à être identifié et traité!) et ma sage-femme m'avait conseillé l'écharpe. désespérée, j'ai essayé et ce fut magique! je n'ai pas eu les mêmes échanges dans le porte-bébé que j'ai vite abandonné! je trouvais d'ailleurs que ca me tirait plus sur le dos avec le porte-bébé. l'avantage de l'écharpe c'est la multitude de positions dans lesquelles tu peux installer ton bébé, c'est évolutif+++! mon loustique a 14 mois et il m'arrive encore de le mettre dans l'écharpe et il adore ça :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 11:41
Hello! Souvent les gens ont peur des noeuds qui ont l'air compliqué à faire pour ce qui est de l'écharpe. Et en fait c'est tout facile, j'en ai retenu que 2, ils m'ont suffi. [url=http://www.youtube.com/watch?v=Zf0hXQ3Z0VM]- le croisé enveloppé[/url] [url=http://www.youtube.com/watch?v=WWdAWGa9xLU]- une fois que le bébé est plus grand: le portage sur la hanche[/url] J'ai eu un porte-bébé mais j'ai trouvé ça pénible et inconfortable, j'avais mal au dos et aux épaules. J'en ferais rien alors si tu le veux, je te l'envoie :wink: mais vraiment je te recommande l'écharpe.
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2010 à 22:56
[color=blue:8622fe525f]Coucou, J'ai accouché le 13.03.10 et m'a fille ainée à eu son nouveau lit en décembre, elle avait 32 mois. Avant elle avait un grand lit à barreaux mais 2 barreaux étaient amovibles donc elle sortait et entrait dans son lit comme elle voulait. Je l'ai emmené dans un magasin pour qu'elle teste les lits de "grand" et ca l'a faisait rire. Au bout de 3 chutes la nuit je lui ai acheté une barrière qu'elle a toujours tellement elle bouge mais maintenant ca va. Ca n'a jamais eu l'air de la perturber ! Bon courage ;)[/color:8622fe525f]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 23:12
Salut [color=brown:6a5477de03]Quand ?[/color:6a5477de03] Dépuis mai, donc il avait 27mois (il est de février 2008) [color=brown:6a5477de03]Quel type de lit ? [/color:6a5477de03] un lit 1 personne, normal il y a des pti debord des côtés comme on peu en trouver sur les lits adulte. [color=brown:6a5477de03]Comment habituer le petit ?[/color:6a5477de03] En fait moi j'ai commencé par d'abord enlever les barreaux (début avril) d'un côté de son lit pour qu'il s'habitue à rien avoir des côtés. (ça m'a permis de voir qu'il ne se relevé pas une fois couché!) et en mai quand son grand lit est arrivé il était tout content de l'avoir. en plus comme il était propre depuis 1semaine c'était un peu sa "récompense" d'être un "grand"! [color=brown:6a5477de03]Quelles règles respecter ?[/color:6a5477de03] rien de spécial car je n'ai pas eu de problème de couché ou quoi que se soit. une fois couché il ne bouge pas de son lit.. et le matin soit il se lève et vient dans notre chambre nous reveiller, soit il m'appelle donc nickel! Pour ma part nous n'avons pas acheté de barrière de lit, au début on passait le drap sous le matelas au cas ou, mais il n'est jamais tombé.. il bouge pas trop donc ça va voilà ma ptite expérience! ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 09:59
Tu rigoles ou quoi, je te le donne! Je m'en sers pas et j'aurais fini par le donner de toute façon, autant que ce soit à quelqu'un que je connais :wink: Envoie-moi ton adresse par MP et ne discute pas! Ne t'attends pas à un porte-bébé hyper tendance ou un truc comme ça, hein, je te préviens :oops:.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2010 à 07:44
pour bb1 j'avais un porte bb babybjorn, c'était pas mal, ça servait bien au papa, notamment. Là je vais acheter une écharpe ! j'ai regardé la vidéo de dara, ça a pas l'air compliqué
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2010 à 12:05
Franchement, au début, je me remettais la vidéo à chaque fois avant de partir :lol: puis après, tu t'habitues et ça file tout seul!
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2010 à 18:49
salut !!!!!!!!!!!!! Quand ? Pour ma part à 22 mois car il était passé par dessus son lit à barreaux la tête la première et qu'il continuait à l'enjamber pour y sortir Quel type de lit ? un lit évolutif en 90x140 pour l'instant avec une barrière de chaque coté, les barrières n'allant pas jusqu'au fond du lit il y monte par là. Comment habituer le petit ? Nous aucun soucis de se coté là ! il était fier d'avoir son lit de grand et il a aider son papa à monter son lit ! :D on le couchais comme d'habitude et il y restait ........... sauf que le matin c'est lui qui venait nous réveiller ensuite ;) et se levais aussi tout seule une fois réveiller de la sieste, tout content et tout fier ! :D Quelles règles respecter ? ne pas mettre le lit sous une fenêtre ou proche d'un chauffage, mettre des caches-prises dans la chambre, et laisser une petite lumière ou veilleuse au cas où il se réveillerait et le lèverait la nuit ! voili ;)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 14:52
Hello, Bon, avant de répondre, faut que vous sachiez que nous, on a acheté des lits 70*140! Et donc que mon fils y restera jusqu'à ses 4 ans révolus sans problème. Ensuite on verra! Quand ? A partir de 18 mois, 2 barreaux amovibles qu'on a ôté! Mais qu'on a vite remis à la demande de notre aîné. Il n'était pas rassuré! Et on l'a déjà retrouvé en train de dormir à moitié assis dehors :shock: On les ôtait en journée. Quel type de lit ? Même lit depuis la naissance... Comment habituer le petit ? Hum... rien de spécial! On a transformé son lit pour ses 2 ans pile (et 1 mois et demi avant la naissance de sa soeur). On lui a juste dit de faire attention qu'il n'avait plus de barreaux. Un côté était contre le mur, donc 2 fois moins de risque de tomber. Aujourd'hui, le lit est tourné, et il peut donc descendre des 2 côtés. On a aussi cette chance que le matelas peut se mettre + ou - en hauteur. Donc il était le plus bas au début, et là, y avait pas besoin de barrière, elle n'aurait servi que pour 5cm à peine! Quelles règles respecter ? On est des parents chanceux! Aucune, absolument aucune chez nous! Car même parfois quand on lui dit "tu peux te lever tout seul" genre quand j'allaitais sa soeur, ben, non, il attendait qu'on vienne le chercher :D 8) On revendra son lit dans 1 an, puisque sa soeur a sa chambre, et donc son lit qui fonctionne de la même façon! Par contre, je pense qu'elle aura besoin d'un cadre strict, car déjà comme ça, elle est déjà tout le temps sur ses genoux dans son lit à même pas 10 mois! :? Voili voilou pour les réponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.