Vos avis sur les poussette 3 roue

Discussions

Auteur
Message
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 11:04
enceinte de 2 mois ,nous commançons a regarder les poussette notre choix se porteras sur un 3 roue car nous somme des grands promeneurs en campagne et espérons pouvoir faire partager cela a notre petit bout, c'est pourquoi je viens vous demander vos avis sur les différente 3 rous qu'on peut trouver sur le marché,entre la higt trek ,la chicco s3 ,la jané ,celles qu'on peut trouver chez auchant mais qui ma l'air pas tres solide je suis un peu perdu donc si vous avec un 3 roue pouvez vous me dire ce que vous en pensez ,la marque que vous avez choisi, si elle dure dans le temps ,ou les soucis rencontrés et le pliage est t'il facile ou non et quelle place ça prend dans le coffre et de quelle voiture pour me faire une idée merci d'avance
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 11:55
Bonjour, J'ai une poussette 3 roues, c'est la Trekko completo de chez Graco. Les plus de cette poussette: elles passe partout aussi bien en ville sur les trottoirs que en campagne sur les petit chemins, ou encore dans l'herbe et je l'es même testé sur la plage dans le sable (j'avais une amie qui avais sa fille dans une quatre roue sur la plage obliger de la tiré en arrière sinon elle ne roulais pas), bon elle est pas facile a pousser dans le sable mais sa y va quand même, le pliage et dépliage se fait d'une seul main en 1 seconde (se qui peut être pratique si tu a bébé dans les bras, elle est très confortable pour bébé (mon fils a dormi plusieurs fois dedans lorsqu'on a fait des soirée et il avais l'air très bien), elle a 4 inclinaison possible dont une casi allonger et en relevant l'appui pieds sa fait une nacelle (pour qu'il fasse dodo sa évite d'avoir a lui mettre les sangles), elle est totalement déhoussable et lavable en machine, et accessoirement les couleur sont flashi ou simple mais trop belles, et toutes les roue peuvent s'enlever il fournisse il sac pour les mettre dedans, elle est fournie avec habillage pluie et une chancelière. Les moins de cette poussette: elle pèse quand même 13kg (ce qui n'est pas rien, mais la plupart des 3 roue sont lourdes), et elle prend quand même beaucoup de place dans le coffre de la voiture on avais une mistubishi carisma (une berline) et le coffre était limite, pour allé en course sa allait par contre pour partir en vacance il fallait optimiser l'espace un max pour que tout rentre... Donc on a opté pour un break par la suite comme sa plus de problème (se n'était pas obliger mais bon de toute façon on devais changer de voiture), il n'y a pas de nacelle disponible pour cette poussette j'ai donc été obliger dans prendre une d'une autre marque et de sortir mon fils pour le mettre dans la poussette (pas très pratique mais bon) Ma mère ma acheter le maxi cosy qui était assorti, il est très bien il s'adapte parfaitement sur la poussette se qui évite de réveiller bébé quand il s'est endormi dans la voiture. Voila moi je suis très contente de cette poussette, je peut même te donner le prix la poussette coute 239.90€, le maxi cosy 100€ et j'ai également le sac a langer assorti a 44€. Voila j'espère avoir pu t'aider. Bon choix et bonne grossesse.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 12:47
[quote:13673547c5="1boy"]Coucou je te conseille la JANE slalom PRO (avec cosy 0+ car la matrix et trop lourd) vraiment c'est LA meilleure poussette du marchée !!! assise large très confortable, tu allonge comme tu le souhaite. ce plie très facilement les roue 'enlève en 2sec' elle rentre dans un coffre de clio 3porte ;) j'ai tellement aimé que j'ai acheter la meme en double (powertwin pro) vu que mes bouts sont rapprochée voila j'espere t'avoir aidé bizzz[/quote:13673547c5] +1000000!!! j'avais une slalom pro offerte par ma mère c'est elle qui avait flashé sur cette poussette à la base mais elle m'a convaincue! chère à la base c'est sûr mais en solde ou sur le net on trouve des prix intéressants ou même en occaz sur le boncoin. Et ça se revend bien On me l'a volé dans le local poussette de la crèche quand j'ai eu ma 2ème fille au bout d'un mois de crèche... j'étais archi deg... J'ai acheté une canne en attendant, voir si on la retrouvait mais non alors j'ai investi dans une double powertwin pro super aussi mais bon c'est une double mais sur le net j'avais trouvé un prix intéressant. Là j'attends un pti 3ème et même si les 6 premiers mois je me sers pas de poussette pour lui car je porte bp en écharpe, je veux reprendre une slalom pro qui ira d'abord à ma deuxième car la canne est trop juste, c'est chiant pas maniable, on a plein de travaux en ville, j'ai même un kyste du poignet qui est apparu parceque ma première monte parfois derrière et il faut tout le temps lever la poussette dès qu'il y a un mini obstacle et la slalom pro me manque elle roulait sur tout!! et que des avantages. Elle fait 8kg la plus légère des tout terrains à part si tu prends le dernier modèle 2010 reverse qui a le hamac qui se fixe dans les 2 sens maintenant donc elle fait 12 kg maintenant je crois mais ça reste pas plus que la high treck. La marque auchan ou autre je te conseille pas, rien qu'à voir ça fait toc, le chassis de la jané est hyper solide, se plie en un clin d'oeil, rentre dans les petits coffres, super maniable, bref je n'ai rien à en redire d'ailleurs pour ça qu'on me l'a volée alors qu'elle avait près de 2 ans! :cry: le matrix est lourd en effet, maintenant il y a une version light mais je n'ai pas testé mais l'avantage du matrix c'est que c'est mieux pour le dos qu'une coque style rebel et que ça se règle de plat à assis donc ça fait nacelle et siège. Il y a le strata aussi maintenant qui est un compromis entre le rebel et le matrix mais c'est plus cher je crois. Ce qui est génial aussi c'est les suspensions qui sont réglables, ici on a encore des zones avec des rues pavées, bp de travaux et on passe tout en douceur sans effort, on peut bloquer la roue devant quand on roule sur un terrain trop accidenté ou du sable. Bref je n'ai que du bien à en dire.
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 13:43
moi aussi je compte prendre une 3 roues au début je pensais prendre la trekko de chez gracco, le point qui m'a fait changer d'avis, les roues en plastique dur à présent j'hésite entre la red castle sport jog'n et la jané slalom pro je pense que le choix se fera en fonction de l'occasion que je trouverai :wink:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 12:45
Coucou, comme Maud j'ai aussi la graco trekko :top: je l'adore est mon fils aussi elle a un grand panier une assise haute est confortable avec la chanceliére inclus pour l'hiver c'est vraiment top!!!!! pour les roues en plastique dur comme m'a dit la vendeuse il n'y a pas de souci de gonflage ou de crevaison (ce qui est rare mais bon :roll: ) concernant la nacelle il n'y en a pas mais on peut aussi opter pour le couffin adapter a la poucette :arrow: http://ecx.images-amazon.com/images/I/41s%2BG%2BRWroL._SL500_AA300_.jpg et sa couleur flashi j'adore la mienne est vert anis et marron :D Le mieux c'est d'essayer la poussette en mag et surtout demander à la vendeuse si tu peux essayer de la ranger dans ton coffre de voiture mine de rien ça aide pour ton choix :wink: biz
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 18:56
[quote:8acb2e5b02]M@ThEo & L'@sTiCoT et sa couleur flashi j'adore la mienne est vert anis et marron :D[/quote:8acb2e5b02] Hihihihi comme la mienne, elle est trop belle de cette couleur mais elle ne se trouve plus....
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 20:10
Pratique, tester ici dans sable mouillé et sable sec. Par contre vaut mieux un modèle où la roues avant est amovible sinon ça prends bcp de place dans le coffre. Mais au final j'ai racheter une 4 roues types cannes (mais mon cosy peut se mettre dessus) car je trouvais ma 3 roues trop encombrante (moi la roues avant ne s'enlève pas facilement.)
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2010 à 23:31
ok merci de vos temognage c'est tres gentil d'aider des futur jeune parents! qui sont un peu perdu devant tout les choix de poussette qu'on peu trouver mais on a deja un avantage :D ça seras un 3 roue :D !et puis c'est mamie qui payeras (mes parent) sans limite de prix mais bon on resteras raisonable on va attendre les soldes mais c'est vrai qu'en regardant bien la jané a des avis tres favorable
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 13:38
C'est vrai que la slalom reste une des meilleures!! En plus le modèle 2010 à une assise réversible et le nouveau matrix est plus léger. Pliée elle prend pas énormément de place (pour une trois roues!!). C'est vraiment ma préférée!!!!!!!! Bizz
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 16:42
Je viens apporter mon avis à la discussion. Moi aussi je cherchais une 3 roues pour pouvoir être libre d'aller autant en campagne qu'en ville (mine de rien, entre les trottoirs et les rues pavées, la 3 roues est plus adaptée qu'une classique). J'attends mon petit crapaud pour fin août début septembre, donc je n'ai pas encore testé les capacités mais je voulais juste vous dire qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires si vous la choisissez d'occasion. J'ai trouvé une slalom pro de 2007 en super état à 80 euros sur ebay petites annonces!! alors que ça se vend dans les 200 euros environ!! il ne me reste plus qu'à trouver un cosy et en avant! Et à ce prix là, même si on n'en est pas contents, on la revend illico, alors que si on l'avait achetée neuve et donc hors de prix, on aurait perdu de l'argent. Les avis sur internet sont excellents et pour le peu que je l'ai testée dans ma rue, elle a l'air d'être franchement géniale!! Et avec l'économie réalisée, on pourra faire encore plus d'achats utiles pour notre petit bout :wink: Donc pour moi, vive la slalom pro d'occaz!!! qualité et petit prix, que demander de plus!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 00:55
bonsoir, moi j'avais une 3 roues, une que j'avais acheté en allemagne sur ebay je l'ai utilisé quelques mois puis je suis retournée à la vieille poussette canne. En fait j'ai rencontré des gros pb de stabilité que ce soir sur trottoir ou à la campagne en plus elle prenait vraiment trop de place dans le coffre et était quand meme un peu lourde maintenant je ne sais pas si les 3 roues sont toutes les mêmes....mais je ne referais pas cette erreur si jamais j'ai un bébé numéro 3
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 16:09
coucou alors voila echo des 3 mois faite bébé en parfaite santé on se porte de plus en plus sur une 3 roue mais nous hésitons entre la hight trek (bébé confort) et la slalom pro (jané)§ on fait un peu les magasins pueri mais nous ne trouvons pas la jané par chez nous il peuvent la commander mais ils l'ont pas en magasin ! coul pour nous car avant de porter notre choix sur tel ou tel poussette on aurais aimer la voir en vrai avant de la commander et d'etre deçu !!! on a remarquer aussi un jolie 3 roue la noukies je crois avec nacellle et coque pour 499€ par trop cher pour un trio je trouve a voir pour la solidité dans le temps quelquun l'aurais celle la? ou conaitrais quelquun qui la?
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 22:05
[quote:985cebf790="1boy"]Coucou je te conseille la JANE slalom PRO (avec cosy 0+ car la matrix et trop lourd) vraiment c'est LA meilleure poussette du marchée !!! assise large très confortable, tu allonge comme tu le souhaite. ce plie très facilement les roue 'enlève en 2sec' elle rentre dans un coffre de clio 3porte ;) j'ai tellement aimé que j'ai acheter la meme en double (powertwin pro) vu que mes bouts sont rapprochée voila j'espere t'avoir aidé bizzz[/quote:985cebf790] coucou + 1000000000 :D :D :D avec une petite précsion : certes la matrix est plus lourd mais a 2 fonctions cosy et nacelle (mais avec attache 3 points pas juste la sangle ventrale comme dans la plupart) super pratique la nacelle quand on part en vacances et qu on fait 600 bornes, c'est mieux que bb soit allongé pour son petit dos d'ailleurs on ne l a utilisée qu en nacelle biz a+
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 22:07
[quote:02389ab4bf="laetitial5"] on fait un peu les magasins pueri mais nous ne trouvons pas la jané par chez nous il peuvent la commander mais ils l'ont pas en magasin ! coul pour nous car avant de porter notre choix sur tel ou tel poussette on aurais aimer la voir en vrai avant de la commander et d'etre deçu !!! [/quote:02389ab4bf] coucou comme je te comprends, nous avons choisi la jané après l avoir manipulée en magasin mais nous l avons achetée sur un site, on a fait une économie de 200 euros environs à l époque par rapport au prix en magasin biz a+ et bonne fin de grossesse
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 17:00
bah oui nous on a trouver la slalom pro vraiment pas cher en neuf sur le net mais pas moyen de la trouver en magasin il se proposent tous de la commander mais l'on pas en expo c'est ecoeurant sur ce coup la :D et puis moi ça m'aurais pas déranger d'aller la voir et la manipuler en magasin et de la commander moins cher sur le net :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.