Demandeur d'emploi et enceinte

Discussions

Auteur
Message
bebechif 22 messages
bebechif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 11:31
Bonjour a toutes , Je suis actuellement inscrite a pole emploi et je viens d'apprendre que j attends un bébé .Dois je l'annoncer a ma conseillere pole emploi ?? aurai je droit au congé parental en étant au chomage ? il s'agit de mon 2eme enfant . Merci de votre aide !!! :D
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2010 à 11:53
bonjour, Pour l annonce je sais pas s il tu dois l annoncer car moi je l ai pas fais.comme je travaillai a temps partielle par interim j ai juste prevenu adecco et la boite ou je travaillais. J'ai eu de la chance de travailler jusqu a 7mois de grossesse.j'ai arreter fin avril et congé que le 27mai donc en attendant j'etais au chomage. J'ai eu le droit a mon congé mat car je travaillai mais la secu s est baser sur mes fiches de paie toutefois ils m ont dis que si j avais pas travailler bah il se serai baser sur les assedics. donc normalement oui tu y a le droit au congé mat. Pour etre sur tu peux appeler les assedic ou la sécu si tu veux pas le dire tout de suite au assedic :wink:
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 22:01
[color=red:fdb106014e]Bonjour, j'ai accouché il y a 2 mois et je faisais que des petits contrats intérim et pour avoir droit au congé mat il faut avoir travaillé au moins 2 ans sur les 5 dernières années. Pour moi ils se sont basé sur les fiches de paie des 6 derniers mois. Voilà et pour une copine c'était pareil. Bonne continuation.[/color:fdb106014e]
saray 67 messages
saray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 21:58
Pour ma part, j'ai démissionné de mon job de responsable relatin clients en Mars, alors enceinte de 2 mois et demi. Je n'ai pas de droits aux allocations chomage ayant démisionnée, MAIS ma conseillère m'a dit que je pouvais avoir mon congés maternité. Je dois les informer en même temps que la sécu de mes dates et je serai indemnisée. EN effet, elle me dit qu'étant demandeur d'emploi ils sont en quelque sorte mes employeurs et que j'y ai droit!! ALors renseignes toi bien!!
saray 67 messages
saray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 21:58
Pour ma part, j'ai démissionné de mon job de responsable relatin clients en Mars, alors enceinte de 2 mois et demi. Je n'ai pas de droits aux allocations chomage ayant démisionnée, MAIS ma conseillère m'a dit que je pouvais avoir mon congés maternité. Je dois les informer en même temps que la sécu de mes dates et je serai indemnisée. EN effet, elle me dit qu'étant demandeur d'emploi ils sont en quelque sorte mes employeurs et que j'y ai droit!! ALors renseignes toi bien!!
saray 67 messages
saray
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 21:59
Pour ma part, j'ai démissionné de mon job de responsable relatin clients en Mars, alors enceinte de 2 mois et demi. Je n'ai pas de droits aux allocations chomage ayant démisionnée, MAIS ma conseillère m'a dit que je pouvais avoir mon congés maternité. Je dois les informer en même temps que la sécu de mes dates et je serai indemnisée. EN effet, elle me dit qu'étant demandeur d'emploi ils sont en quelque sorte mes employeurs et que j'y ai droit!! ALors renseignes toi bien!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.