Avis de mamans d'enfants d'ages proches svp !

Discussions

Auteur
Message
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 22:32
Bonjour, Mes enfants auront moins de 20 mois d'écart. Je me demande donc si je dois investir dans une poussette double ou si un marchepied sur ma poussette actuelle (Chicco Trio 4 me) peut suffire. Il me semble qu'il en existe où l'enfant peut se tenir assis ou debout. J'aurais aimé lire les avis de mamans (avantages, inconvénients...) sur les deux solutions pour m'aider dans mon choix... Merci d'avance :wink:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 06:45
Bonjour, Mon fils à 26 mois et je ne vois pas très bien comment il pourrait tenir longtemps sur un "marche pieds". A mon avis la poussette "double" est un passage obligé ! Lucile
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 07:25
bonjour Moi je dirais que ca depend des enfants mes deux derniers on 24 mois d ecart et je n ai ni poussette double ni marche pied. Il n est plus en poussette depuis qu il a 15 mois il marche et suit très bien le rythme !! Maintenant si ton fils marche bien mais qu il a tendance a fatigué je te conseille le marche pied qu il puisse se reposer qq minutes mais c quand même très encombrant Sinon une poussette double s impose Il faut vraiment que tu voit ses habitudes de maintenant pour determiner si marche pied ou poussette double Dors t il dans la poussette marche t il quand vous partez en promenade bonne continuation
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 07:40
bonjour, alors pr t'apporter mon experience ma fille a eu 17 mois pil poil quand mon fils est né je me suis dit il me faudra un poussette double car a 17 mois elle ne pourra pas tenir!! donc g acheter la stadium duo de gracco qui est genial!! sauf qu'a la prmeiere sortie elle a jamais voulu y retser elle voulait marché et on c trouvé con car on avait fait les courses et pa sde place dans le coffre pourtant on a une 307 sw!! donc du coup je l'ai revendu et g acheter la marche je m'en suis servi mais tres peu car pareil dur pr elle d'y rester et pas pratique pour pousser la poussette!! donc ben ct mon fils en poussette et elle elle marchait!!! ensuite g eu ma petite derniere mon fils avait 10 mois et ne marchait pas encore a sa naissance donc du coup la la poussette double etait obligatoire et aujourd'hui mon fils a 19 mois et ma derniere 9 mois et je m'en passe plus!! sauf quand je suis avec mon conjoint a ce moment la on prend que la simple!! mais comme sa a été dit faut voir ton rythme de vie!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 08:58
[color=indigo:20098430c8]Bonjour les mamans ! Ici aussi, mes puces sont rapprochées, 20 mois d'écart (moins 2 jours ! :lol: ), et je m'étais beaucoup posé la question. Finalement, j'ai acheté la poussette double Graco Stadium Duo, relativement "peu chère" comparé aux prix des pack poussette trio "simple" qu'on voit chez Peg Perego, Chicco, etc... En plus je l'ai achetée (neuve) par ebay chez un vendeur (professionnel) en Allemagne, donc nettement moins chère (environ 200€ FDP compris ! pour info chez Vert Baudet il faut compter 260€ + FDP ) Je ne regrette pas mon achat, même si ces derniers temps, j'hésite beaucoup à la revendre car mes puces ont grandi (et la petite fait déjà ses 1ers pas ! :lol: ) Je m'en suis bien servi pour les débuts, surtout quand j'étais seule, je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement pour les sorties plus longues. J'avais pourtant porte-bébé, écharpe, etc... mais pour de longues promenades, qui plus est, si j'avais besoin d'avoir vraiment les bras libres, je trouve que la poussette double s'imposait ! Peu après, quand j'en ai eu marre de sa monstrueuse taille :lol: , j'ai aussi acheté une marche pour poussette. J'ai pris la marche "Pick Up" où l'enfant peut aussi s'assoir, car c'est une double marche. Franchement ça, pour le prix que c'est (80€ au minimum !), j'aurais mieux fait de m'abstenir :oops: Je l'ai accrochée à une poussette canne (où je mettais la plus petite, en position totalement allongée), mais lorsque je la poussais, je devais tenir la poussette 1 mètre devant moi ! :roll: Je ne suis pas très grande (1m60 et des poussières) mais j'ai trouvé que ça n'était absolument pas maniable, je me cognais sans arrêt les jambes dessus si j'oubliais de tendre au maximum mes bras :x Et en tendant au max mes bras pour ne pas me cogner les jambes, bonjour les crampes dans les bras ensuite ! Quant aux trottoirs, n'en parlons pas ! Malgré ce qu'ils disent, que c'est facile, etc... honnêtement, après quelques tentatives peu probantes, je demandais à Elynn de descendre de la marche pour passer le trottoir et elle pouvait ensuite remonter... (j'ai dû m'en servir moins de 10 fois, ça fait cher la sortie :oops: ) Comparé à ça, avec la poussette double, c'était vraiment reposant, et les trottoirs de la rigolade malgré la longueur de la poussette ! Du coup, c'est plutôt la marche de poussette qu'il me faut revendre maintenant ! :mdr: Bref, donc ici je dirais plutôt poussette double, même si ça prend énormément de place sur les trottoirs et dans un coffre de voiture (j'ai une Scénic et lorsque j'ai la double il ne me reste plus trop de place :? ) Après tout dépend en effet de ton mode de vie, si tu sors beaucoup à pieds, si tu fais de courtes balades et qu'un porte-bébé pourrait te suffir, si ton "grand" marche beaucoup ou pas :cpa: Essaie dès maintenant de tester des promenades avec ton "grand" sans poussette, pour voir combien de temps il est capable de marcher et tu verras ce que tu dois faire :wink: Bonne continuation à toutes ! :hey:[/color:20098430c8]
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 08:58
Merci pour vos avis :wink: C'est assez difficile pour moi de prévoir comment ça va se passer car mon fils ne marche pas encore seul. Je suppose qu'il faudra que j'attende de voir, d'après vos expériences... Bonne journée :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 09:05
[quote:9447055829="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:9447055829]Bonjour les mamans ! Ici aussi, mes puces sont rapprochées, 20 mois d'écart (moins 2 jours ! :lol: ), et je m'étais beaucoup posé la question. Finalement, j'ai acheté la poussette double Graco Stadium Duo, relativement "peu chère" comparé aux prix des pack poussette trio "simple" qu'on voit chez Peg Perego, Chicco, etc... En plus je l'ai achetée (neuve) par ebay chez un vendeur (professionnel) en Allemagne, donc nettement moins chère (environ 200€ FDP compris ! pour info chez Vert Baudet il faut compter 260€ + FDP ) Je ne regrette pas mon achat, même si ces derniers temps, j'hésite beaucoup à la revendre car mes puces ont grandi (et la petite fait déjà ses 1ers pas ! :lol: ) Je m'en suis bien servi pour les débuts, surtout quand j'étais seule, je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement pour les sorties plus longues. J'avais pourtant porte-bébé, écharpe, etc... mais pour de longues promenades, qui plus est, si j'avais besoin d'avoir vraiment les bras libres, je trouve que la poussette double s'imposait ! Peu après, quand j'en ai eu marre de sa monstrueuse taille :lol: , j'ai aussi acheté une marche pour poussette. J'ai pris la marche "Pick Up" où l'enfant peut aussi s'assoir, car c'est une double marche. Franchement ça, pour le prix que c'est (80€ au minimum !), j'aurais mieux fait de m'abstenir :oops: Je l'ai accrochée à une poussette canne (où je mettais la plus petite, en position totalement allongée), mais lorsque je la poussais, je devais tenir la poussette 1 mètre devant moi ! :roll: Je ne suis pas très grande (1m60 et des poussières) mais j'ai trouvé que ça n'était absolument pas maniable, je me cognais sans arrêt les jambes dessus si j'oubliais de tendre au maximum mes bras :x Et en tendant au max mes bras pour ne pas me cogner les jambes, bonjour les crampes dans les bras ensuite ! Quant aux trottoirs, n'en parlons pas ! Malgré ce qu'ils disent, que c'est facile, etc... honnêtement, après quelques tentatives peu probantes, je demandais à Elynn de descendre de la marche pour passer le trottoir et elle pouvait ensuite remonter... (j'ai dû m'en servir moins de 10 fois, ça fait cher la sortie :oops: ) Comparé à ça, avec la poussette double, c'était vraiment reposant, et les trottoirs de la rigolade malgré la longueur de la poussette ! Du coup, c'est plutôt la marche de poussette qu'il me faut revendre maintenant ! :mdr: Bref, donc ici je dirais plutôt poussette double, même si ça prend énormément de place sur les trottoirs et dans un coffre de voiture (j'ai une Scénic et lorsque j'ai la double il ne me reste plus trop de place :? ) Après tout dépend en effet de ton mode de vie, si tu sors beaucoup à pieds, si tu fais de courtes balades et qu'un porte-bébé pourrait te suffir, si ton "grand" marche beaucoup ou pas :cpa: Essaie dès maintenant de tester des promenades avec ton "grand" sans poussette, pour voir combien de temps il est capable de marcher et tu verras ce que tu dois faire :wink: Bonne continuation à toutes ! :hey:[/color:9447055829][/quote:9447055829] Merci pour cet avis, je ne l'avais pas vu !! :D Effectivement la marche n'a pas l'air pratique à l'usage :? J'habite en ville et je n'ai pas de voiture, donc c'est vrai qu'une poussette double pourrait être plus pratique. Je fais surtout des petits trajets (aller chez la nounou par exemple), parfois de plus grandes balades en prenant le train, il me faudra donc sans doute une poussette qui se replie bien. Merci en tout cas pour vos conseils ! :top: Quant à moi, je poursuis ma réflexion :wink:
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 09:59
Le choix n'est pas facile et, comme d'autres te l'ont déjà dit, dépend de ton mode de vie. De mon côté, mes deux enfants vont avoir 28 mois d'écart (le deuxième doit naître fin juillet) et j'ai décidé de me passer de la poussette double pour me balader avec le bébé dans le porte-bébé et ma fille dans la poussette dans un premier temps. J'ai choisi cette solution parce que je ferai essentiellement de courts trajets seule avec les deux enfants (ma fille va à la crèche et j'ai la chance qu'elle se trouve à moins de 5 minutes à pied de chez moi). En plus de cela, nous avons une poussette d'appoint et faisons généralement les longues balades en famille ; on pourra donc toujours partir avec deux poussettes le cas échéant. Quand le bébé grandira et si ma fille ne veut pas marcher sur de plus longues distances que maintenant, nous investirons dans un marche-pieds où elle puisse s'asseoir. Ce n'est sans doute pas idéal sur une longue distance, mais pour de petits trajets, ça ne me semble pas si mal (et c'est quand même moins cher qu'une poussette double). Cela dit, mes enfants vont avoir 28 mois d'écart, pas 20, et je pense que ça fait une grosse différence. S'ils avaient eu 20 mois d'écart, je pense que j'aurais opté pour la poussette double. Valérie
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 08:43
bonjour pour ma par meme enfants ont 24 mois decar a la naissance du 2 eme j ai du acheter un poussette double pas chere et sens cosy celle qui fon nacelle integrer enfin elle ma couter 100 euros mais j ai garder ma poussette d vent car aujourd hui je n ai plus ma poussette double mais j eurai du encor la garder un peu quand on se balade il en a souvent marre de marcher donc voila investi dans une poussette double c est vraiment le mieux pour vous et eux ; ) :D
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 23:13
bonjour ici mes enfants ont 27 mois d'ecart j'ai acheté la double marche où ma fille peut s'asseoir, et je la mettaos derriere le landeau, j'ai trouvé ça genial surtout quand j'etais seule et lors de longue sortie, car si elle voulait marcher je la repliais c'est tout simple et si elle en avait marre je la mettais dessus!! mais 20 mois peut etre la poussette double
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.