Besoin d'avis sur les parcs

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 23:41
Que pensez vous des parcs? Est ce que le mieux c'est un parc filet ou bien à barreaux??? Pour le filet, si il se déchire avec le temps, comment faire pour le remplacer?? Et pour les barreaux, bb ne risque t-il pas de se faire mal en tombant contre?? merci de me donner votre avis et de me faire partager vos expériences.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 07:36
coucou, nous avons un parc par sécurité car nous avons un chien, sinon j'avoue que je m'en serai passé, ma fille y va d'ailleurs très rarement mais ça me permet de prendre une douche, de faire 5 minutes de vaisselle ou autre tranquillement c'est un parc a barreaux, en bois, l'avantage des barreaux c'est qu'à un moment ton enfant va essayer de s'y accrocher pour se lever, et à ce niveau-la un parc a filet n'est pas stable, et puis c'est costaud (et je les trouve + joli) qd l'enfant tombe en arrière il peut se cogner mais ce n'est jamais très fort, donc pas de bobo, il existe d'ailleurs des tours de parc (comme des tours de lit) ou des tapis de parc avec les bords qui remontent un peu sur les cotés si ça peut te rassurer c'est une bonne solution
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 08:45
[quote:b5b7bde081="nlyian"]Que pensez vous des parcs? Est ce que le mieux c'est un parc filet ou bien à barreaux??? Pour le filet, si il se déchire avec le temps, comment faire pour le remplacer?? Et pour les barreaux, bb ne risque t-il pas de se faire mal en tombant contre?? merci de me donner votre avis et de me faire partager vos expériences.[/quote:b5b7bde081] bonjour ici le choix s'était porté sur le parc à filet pour les raisons que tu as déjà données : peur que bb se fasse mal contre les barreaux, également pour le peu de place qu il prend une fois plié (on le glisse derrière le canapé) et puis pour ce qui est de se mettre debout il n a eu aucun soucis grâce aux 4 poignées il a vite compris par contre j avoue que ce qui me séduit dans ceux à barreux c'est qu'on peut mettre à la hauteur qu on veut comme le lit du coup avec un bon tapis d'éveil bien confortable on peut mettre bb très tôt dedans je pense voilà a+
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 11:02
merci pour vos réponses
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 22:05
Bonjour, ici parc à filet, j ai un petit chien, donc Eliot et ma chienne peuvent se voir sans se toucher, j apprecie ce parc car il n est pas directement sur le sol, donc c'est plus facile pour le ménage. Maintenant, je rejoins Fanny : est ce que le parc va etre assez stable quand le bébé se mettra de bout ? je ne sais pas encore, il a peine 3 mois ... pour le moment, c'est parfait, je peux me doucher tranquille, meme prendre un bain, faire mes taches ménageres je sais qu il est en sécurité
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 13:24
[color=blue:f2039bdec2]Salut, Le parc c'est génial si tu as des animaux... dans mon cas j'ai pas d'animaux mais quand meme 2 parcs en bois (un au salon reglable en hauteur et un dans sa chambre) parce que c'est vrai que pour l'ainée à chaque fois que j'allais à la douche et ben je la mettais dans le parc et j'avais pas à m'inquieter... En plus maintenant ils font des parcs en bois reglable en hauteur ou des parcs en bois ou tu pourras par la suite enlever 2 barreaux si tu veux laisser un minimum de liberté au petit ! Et si tu en prends un pliable (pas octogonal), ca ne prend pas de place du tout c'est tout plat... Voilà, meme si tu l'utilises pas beaucoup quand il fait du 4 pattes c'est super utile je trouve.[/color:f2039bdec2]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 14:26
bonjour a ttes!! j'ai également acheté un parc pour ma 2eme pensant que je serai plus rassurée car j'avais peur que son frere soit un peu maladroit!! au final il nous prends bcp de place pour rien!! il est octogonal donc ne se plie pas :roll: bref 120euros claquée dans du caca!!lol perso je ferai comme electre!! amménager un coin dans le salon!! car les barreaux beinh finalment ca set juste de prison!!! ps: pour maison a étage avec escalier non sécurisés ca peu etre utile!!!
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 17:44
je demandais parce que j'ai acheté un parc double à filet qui se plie (50 euros) dans un dépôt vente pour petit. J'ai peur que les filets se craque un jour et qu'il soit foutu je sais pas si ça se remplace???au cas ou??
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:48
alors là aucune idée...faudrait voir en magasin de puériculture s'il existe qqchose pour remplacer pour le coté "prison", même si je ne suis pas très adepte du parc, c'est une vision d'adulte, pas celle d'un enfant....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 20:33
coucou! Je suis pour le parc, même si j'ai pas d'animaux je trouve quand même très sécurisant quand il faut vite aller aux toilettes ou à la lessiverie... quand bébé commence à se déplacer il file vite faire des bêtises :wink: Maintenant on m'avait déconseillé les parcs en filet parce qu'ils peuvent se crocher les ongles dedans et se faire bien mal. C'est sûr que le parc en bois fait un peu plus mal quand il se tape, mais ça sera pas la dernière bosse :wink:
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 09:13
coucou je rep un peu tard mais bon Alors moi j'ai opter pour un parc reglable 3hauteur et g mis sur les contours, tour de lit simplement, car il sont plus ho k les tour de parc et voilà ma puce a kiffé etre dedans juste 6/8mois et c dedans kel c relevé pour la premiere fois elle en étai tte contente Sinon apres les filles pour le coté prison fo pas dire ca car les lit a barreaux c la meme choses alors vous mettez vos pti bou en prison pour le dodo koi alors c un peu bete de dire effet prison !!! C mon poin de vue et pour ma part lol g opter pour un lit en plexi plu de visibilité pour ma puce elle voi tt et ell ador on a poser stikers dessus a l'exterieur du lit alor elle les regarde ve les attrape en vain mdr bisous
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 21:50
merci encore pour vos réponses les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.