Produit pour bebe

Discussions

Auteur
Message
Sandrine1103 18 messages
Sandrine1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 14:44
Bonjour, je ne sais pas si le thème de mon sujet est bien placé. Ma DPA est prévue pour le 22 Mars et je voudrais savoir pour tout ce qui est de la pharmacie et des produits pour bébé me seront-ils indiqués par ma sage femme ou dois je acheter moi meme? Merci d'avance
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 15:41
bonjour pour tout ce qui concerne les produits de soin de base du bébé, comme la crème nettoyante, le savon pour le bain etc, c'est à toi d'acheter ce que tu désires offrir à ton bébé! Le choix est vaste! pour ce qui concerne les soins médicaux, et notamment les soins du cordon, alors là normalement tu obtiendras une ordonnance (il faut une solution alcoolique, des compresses stériles, et si souhaité, de la gaze pour faire tenir le pansement. il faut aussi des compresses stériles et du sérum physiologique en unidoses pour ses yeux et les soins du nez si besoin. Certaines maternités fournissent le nécessaire pour les premiers jours, mais il vaut mieux vérifier directement avec ta maternité pour t'assurer de ce qu'ils proposent :) Bonne fin de grossesse!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 21:59
Je confirme pour les produits pour bébé c'est a toi de les apporter dans la plupart des maternité (gel lavant pour le bain par exemple), contact ta maternité pour savoir ce qu'il fournisse. Aprés libre a toi de prendre une autre marque si tu le souhaite. Pour les soins tu devrait avoir une ordonnance (par le pédiatre le jour de ta sortie) de compresse et de biseptine pour le soin du cordon, du bépanthène pour les erythèmes fessiers, la vitamine K1 en cas d'allaitement maternel, et la vitamine D. Enfin il est bon de prévoir avant tout le necessaire pour la toilette de retour a la maison (coton, serum phy...) afin d'éviter au papa des aller retours en catastrophe. Bonne fin de grossesse.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 23:23
moi j'aime bien l'idée du papa qui part chercher le sérum phy en catastrophe dans la seule pharmacie de garde un dimanche... ca lui donne de l'importance. Une mission. Mais ca n'empêche pas que j'avais tout prévu à l'avance ;) Il est allé m'acheter un nouveau soutien gorge d'allaitement à la place lol
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 15:35
coucou, moi la clinique fournissait les produits dans une petite trousse, ils avaient la marque uriage, Mattéo à desuite fait des rougeurs avec, donc ils m'ont conseillé des produits tres naturels, et de faire attention, car apparement il avait une peau fragile, comme tout les bébés lol. Donc selon où tu accouche, ils te conseilleront ou te laisseront te debrouillée. Par contre je te conseille de faire attention à la composition des produits, certains sente bon, mais sont bourré de truc chimique tres beurk ;) Dirige toi plutot vers des produit naturels. Rien de tel qu'un bebe qui sent le bébé et pas le truc chimique ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.