Siege de bain

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 13:58
coucou, j'aurais besoin de vos avis sur les sièges de bain... pour l'instant Alice ne tient pas assise et va dans un transat de bain, mais il commence a être petit, quand elle tiendra assise je pensais prendre un de ces sièges qu'on ventouse à la baignoire, (ce qui lui permettrait aussi de prendre le bain avec sa sœur) est-ce fiable? ça tient bien? ils sont bien dedans? (elle est assez tonique et brusque, j'ai peur qu'au moindre mouvement elle bascule...) donc si vous connaissez des modèles dont vous êtes satisfaites, je prends! merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 14:22
Coucou! On m'a prêté un de ces anneaux de bain, avec une barre d'activités dessus et tout, le truc qui a l'air marrant. J'ai voulu l'essayer une fois, mais c'est trop chiant. Faut entrer les jambes de bébé dans le petit espace qu'ils font pour, moi j'ai trop de mal. Puis j'ai peur de lui griffer les jambes avec le plastique (ils ont même pas adoucit les rebords les cons :shock:) en l'enlevant de là. Du coup, comme Arthur entre toujours dans sa grande baignoire ergonomique (un côté transat pour les nouveaux-nés et un coté pour mettre bébé une fois qu'il tient assis), ben je l'utilise toujours. Le jour où il ne tiendra plus assis dedans, j'utiliserai un tapis de bain anti dérapant et je le mettrai dans la baignoire de la salle de bain, tel quel. Voilà, j'ai pas d'astuces à te proposer :lol:. C'est juste que si tu peux te faire prêter un de ces anneaux de bain, ça t'évitera une dépense qui sera peut-être inutile, si ça se passe comme moi. :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 14:26
[quote:54ea4226c1="D a r a"] Du coup, comme Arthur entre toujours dans sa grande baignoire ergonomique (un côté transat pour les nouveaux-nés et un coté pour mettre bébé une fois qu'il tient assis), ben je l'utilise toujours. [/quote:54ea4226c1] je l'ai cette baignoire, mais je peux pas mettre les filles ensemble dedans...trop grosses! :lol: bon comme quoi ma question était utile... j'avais pas du tout pensé a la façon d'installer bébé dans ce siège! en effet ça n'a pas l'air pratique :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 14:28
Coucou J'en avais un pour Julie qu'on m'avait prêté, et comme Dara j'ai vraiment été déçue ! J'ai griffé 2 ou 3 fois les cuisses ensuite j'ai abandonné ! Du coup ça a été transat, et quand elle ne pouvait plus, la force de mes ptits bras et mon dos brisé :lol:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 14:50
coucou moi l'anneau je l'avais pour Max mais alors la galère car des fois il se décollait donc plongée arrière qui demande de bons réflexes, ensuite quand ils grandissent vive la galère pour les sortir et les assoir, on avait peru delui casser les jambes à la fin :wink: et pi' pour le nettoyer correctement c'est pas terrible, tu le nettoies avant et tu le poses j'ai eu la baignoire 2 positions qui est l'idéal pour moi, il va juste falloir que chacune prenne son bain l'1 après l'autre je crois :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 18:44
le mien il se ventousait bien, pas de souci de bascule ni rien ... Mais :lol: Quand mon ptit etait assis dedans il glissait (bah ouais le plastique mouillé .... :roll: ) et du coup son ptit kiki etait appuyé a la barre du milieu ... pas top confortable a mon avis ... Bon c'est vrai qu'au debut il ne se tenait pas très bien assis encore alors ça a pas du aidé .. Peut etre qu'1 mois après il serait resté assis, ou en mettant des ptits trucs antiaderapant sur l'assise du siege... Mais bon pas testé du coup .. J'ai tenté 2 ou 3 fois pi j'suis passé direct au grand tapis antidérapant au fond d'la baignoire ça va tout aussi bien !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 20:06
maintenant que j'y repense, le mien aussi est resté coincé dedans (à la derniere utilisation j'imagine..^^), j'avais galéré a le sortir et finalement il etait sorti avec un grosse rayure sur la jambe ou les fesses, je sais plus trop en fait .. 'fin bon d'la merde quoi :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 08:46
Quand je pense qu'une amie m'avait dit pendant ma grossesse "ah l'anneau de bain c'est trop bien c'est trop pratique tu verras c'est indispensable" :roll: Mouais tssss. Heureusement qu'on m'en a prêté un et que j'ai pas gaspillé d'argent inutilement. Je me demande comment ils font les parents qui arrivent à s'en servir sans mutiler leur bébé :siffle:.
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 09:05
Coucou les filles!!! Alors ici je me fais l'avocat de ce pauvre anneaux de bain :lol: Non sérieusement je n'ai jamais eu de probleme de bascule, ... le probleme que j'ai eu c'est que sur les fins, avec le calcaire les ventouses ne fesaient plus correctement leurs travail... Mais bon j'ai pu l'utiliser 6 mois quand meme . Ou sinon jamais de probleme de bébé coincé ou de griffes sur les cuisses... pourtant j'ai un bébé potelé :lol: Alors la marque c'etait un cotoons et j'ai du l'acheter entre 15 et 20 € je pense... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/kij-844018-v1,242fecf09baad3d6b6164d7bfae29fc6.jpg.html][img:e9ffcd00a0]http://free0.hiboox.com/vignettes/4409/242fecf09baad3d6b6164d7bfae29fc6.jpg[/img:e9ffcd00a0][/url] Ou sinon la solution qui est chouette aussi pour les mettre dans le bain a 2 c'est un transat de bain , mais l'inconvénient c'est que plus bébé grandit moin le transat est sure... car si elle se retourne plouf dans l'eau... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/transatrose1,b1a65495b24e6760bb84aff95f6d13ca.jpg.html][img:e9ffcd00a0]http://free0.hiboox.com/vignettes/4409/b1a65495b24e6760bb84aff95f6d13ca.jpg[/img:e9ffcd00a0][/url] Pour les début j'utilisait le transat dans le petit bain seule, ensuite elle est passée au transat dans le grand bain avec moi ... ensuite l'anneaux avec moi et maintenant on se jette dedans pi c'est tout !!! :lol: Bon courage :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 10:45
coucou les filles et merci pour vos réponses, je crois que vous allez me faire économiser :lol: le transat c'est celui que j'ai mais elle est trop grande elle ne tient plus dedans! l'anneau cotoons, je vais qd même aller faire un tour en magasin de puériculture, voir un peu ce que ça donne...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 11:13
Regarde bien s'ils ont pensé à adoucir les rebords! :lol:
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 11:20
Oh punaise oui pour le transat elle a déjà 5 mois :shock: :shock: :shock: Je m'en rendais pas compte que ça passe vite dit donc!!! :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 17:26
coucou, je reviens sur le sujet car on a essayé le fameux siège de bain, ma belle-soeur en a un pour sa fille et ne s'en sert pas donc elle nous l'a donné, verdict: génial! génial pour leur donner le bain en même temps....enfin pour qu'elles "trempent" en même temps, elles s'éclatent dans la baignoire pas de pbm pour la mettre ou l'enlever, les rebords sont arrondis, par contre je ne m'en sers vraiment pas souvent, on ne peut pas la laver dedans, trop compliqué, impossible de lui faire lever la tête etc... et il faut mettre bcp d'eau pour qu'elle soit mouillée au moins jusqu'au bas du ventre car il est assez haut, donc ni ecolo, ni économique du coup, contente d'en avoir un, elles s'amusent ensemble ds le bain 1 fois par semaine grand maximum, mais contente de ne pas avoir investi et qu'on nous l'ait donné!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.