Quel age pour pyjama 2 pieces et couette?

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 22:46
Bonsoir les filles, Mon fils a deux ans et j'aimerais lui acheter des pyjamas en 2 pièces (haut et bas séparés). Et j'ai beaucoup de mal à lui en trouver... genre, chaque enseigne ne va vendre qu'un seul modèle, ou plusieurs mais qui ne me plaisent vraiment pas... Faut-il croire que c'est trop tôt ? Que Gaétan devrait encore porter des pyjamas type bébé? A quel âge avez-vous pris ces pyj en 2 pièces? Et puis aussi, Gaétan est maintenant dans un lit de p'tit garçon (=sans barreau), mais a encore sa gigoteuse. J'ai lu sur d'autres posts qu'il est préférable de prévoir un surpyjama si jamais on voulait prendre une couette? ... Du coup, qu'est ce qui est mieux: rester à la gigoteuse ou bien surpyj+couette? Merci d'avance pour vos réponses :wink:
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 23:25
bonsoir, mon fils Jules a eu 2 ans également le 30 aout et met déjà depuis 3 mois du 3 ans en habits. (il mesure 93 cm !!!). Je ne lui met que des pyjamas 2 pièces que je trouve éssentiellement chez petit bateau, mais également chez DPAM et chez sérgent major. En effet c'est très pratique, et lui, il adore !!! pour de ce qui est de la couette, Jules dort encore dans son lit à barreaux mais avec une couette et sa gigoteuse, car monsieur refuse de dormir sans gigoteuse, je pense que pour lui, elle est significative du sommeil. meme cette été avec les énormes chaleur, tout nu dans la gigoteuse en coton tout fin !!! plus sa couette qu'il remonte jusque sous son nez. Aurait-il déjà des habitudes de vieux garçon ??? lol voilà, pour moi l'utilisation des 2 simultanées n'est pas impossible. Le problème avec une couette seule et je pense que si il se découvre dans la nuit, je ne sais pas si il aurait le réflexe de se recouvrir au petit matin et de ce fait se réveillerai beaucoup trop tôt par froid. voilà comment c'est chez nous. bonne soirée heu nuit !!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 00:23
Salut ! J'ai des pyjamas 2 pièces en 3 mois, 6 mois, 9 mois... il y en a dans toutes les tailles... mais toutes les enseignes n'en proposent pas... J'en ai trouvé à la Halle... vert baudet... et aussi chez orchestra... si ça peut te donner des idées...
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 08:14
alors moi pareil g eu des pyjamas 2 pieces des la taille 3 moi mais tu as encore les pied!! sinon la j'en ai pris a mon fils qui a 1 ans et qui marche je lui en met depuis qu'il met du 18 mois c a dire vers 7/8 mois aujourd'hui il est entre le 2 et 3 ans et je viens de lui en acheter hier en 3 ans chez k*abi a 7E99 2 piece sans pieds et j'en ai^pris aussi a 5E99 moi j'en suis pas décu et en plus ils sont sympas niveau motif!! don voila!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 14:56
Merci les filles pour les réponses! Va falloir que je me motive alors pour faire plusieurs magasins, jusqu'à trouver mon bonheur. J'avais pas pensé à Kiabi (j'y vais pas souvent :oops: ) ni à Ptt Bateau ou même Sergent Major ... En fait, je me dis qu'à 2 ans, 2-3 pyjamas devraient suffire? Plus besoin de changer tous les soirs? Gaétan avait aussi eu un pyj en 2 pièces en taille 6 mois avec les pieds, et oui, j'ai vu qu'en général à partir de 12-18 mois, il n'y a plus les pieds ce qui est quand même mieux quand ils marchent! :arrow: eliote: on a le même énergumène!!! Car Gaétan refuse aussi de s'endormir s'il n'a pas sa gigoteuse :? Et pourtant, il transpirait comme pas possible en camping, mais rien à faire.... il lui la fallait... Je verrai si j'arrive à trouver une couette, on essaiera, et sinon, il restera en gigoteuse! Il a encore le temps de profiter des grands modèles, avant que sa p'tite soeur les lui pique :roll: :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 15:44
[color=blue:c6bfd5b089][b:c6bfd5b089]Coucou, Alors, ici, ça fait plus d'un an qu'il est en pyjama 2 pièces, et sans pieds. :wink: Une partie de l'année où il est à poil quand il fait chaud, ou avec juste un tee shirt. :wink: Sinon, pour les pyj, regarde en grande surface mais au rayon enfant, pas bébé où les tailles commencent généralement à 2 ans, là tu trouveras ton bonheur. Biz'[/b:c6bfd5b089][/color:c6bfd5b089]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 15:45
[color=blue:fa5930ec63][b:fa5930ec63]Ah oui, j'oubliais la gigoteuse, Guillaume l'aime trop alors on pensera à la couette quand il sera dans son grand lit. :wink: [/b:fa5930ec63][/color:fa5930ec63]
Maman allaitante et travailleuse
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 20:35
Salut, Mon fils à 18 mois et il met des pyj' 2 pièces depuis quelques mois déjà.. J'en trouve principalement chez verbaudet et à leclerc :wink: il n'a plus de gigoteuse depuis quelques mois également.. je lui met une couverture sur lui si il fait frais :wink:
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2009 à 20:53
mon fils a 18 mois et il a un pyjama deux pieces et il y a quelques jours je lui en ai trouver un a auchan taille 2 ans :)
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 21:56
Bonsoir moi j'ai trouvé des pijamas deux pieces chez okaidi et en ce moment ça vaut le coup car le deuxieme est a moins 30%.Bonne soirée
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 01:43
Salut les filles !! Je suis allée faire un tour à La Halle cet aprèm... et j'ai vu plein de pyj' en 2 pièces... et dans toutes les tailles !!...
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 14:19
coucou ici aussi ma fille porte des pyjamas 2piéces depuis quelques mois, beaucoup plus pratique :wink: il y en a pas mal chez kiabi à prix très raisonnable! [b:702afcdf1e]pour ce qui est de la couette, j'en ai commander une sur laredoute 80x120 cm à [size=18:702afcdf1e]12€[/size:702afcdf1e] !!!!!!! :fou: [/b:702afcdf1e] par contre surpyj + couette, je pense que ton loulou aura beaucoup trop chaud :roll: bye
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 16:45
bonjour, mon fils mets des pyjamas deux pieces depuis ses 18 mois, la pluparts achetés à KIABI, tu en trouveras plein et avec les paires de chuassettes assorties Pour ce qui est du lit, il dort dans un grand lit depuis le même age car il passait par dessus son lit à barreau et que je l'ai retrouvé la bouche en sang!!! Pour la couette, il l'a depuis que nous avons emmenagé dans notre nouvelle maison au mois d'aout voila biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.