Amenagement du lit

Discussions

Auteur
Message
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 14:39
Bonjour, La naissance de ma puce est prévue pour mi octobre. Question: que mettre dans son lit. Je m'explique: j'ai bien l'intention d'acheter un tour de lit, pour le coté cocon esthétique, ect ... Ma fille dormira dans un nid d'ange ou gigoteuse mais est ce suffisant ? Que dois je prévoir d'autre pour le lit ? Ok pour alèse, protège matelas mais dois je prévoir couverture, couette, ... je crois que tout petit ce n'est pas recommandé. Merci de vos avis.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 15:10
[quote:af6473e649="mumkaro"]Bonjour, La naissance de ma puce est prévue pour mi octobre. Question: que mettre dans son lit. Je m'explique: j'ai bien l'intention d'acheter un tour de lit, pour le coté cocon esthétique, ect ... Ma fille dormira dans un nid d'ange ou gigoteuse mais est ce suffisant ? Que dois je prévoir d'autre pour le lit ? Ok pour alèse, protège matelas mais dois je prévoir couverture, couette, ... je crois que tout petit ce n'est pas recommandé. Merci de vos avis.[/quote:af6473e649] Comme tu l'as dit, il faut prévoir une alese, un drap housse, un tour de lit, et une gigoteuse. Mets un plan incliné plutot qu'un oreiller (déconseillé!) et pareil pour une couette/couverture,bébé pourrait d'etouffer! Je pense qu'avec un pyjama en velour et une gigoteuse, ton bébé n'aura pas froid, mais en cas de doutes, tu peux lui mettre un petit gilet! mais ne le couvre pas trop, en fait, met lui autant de "couches" de vetement que tu t'en mets a toi!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 15:12
[quote:aff059c155="mumkaro"]Bonjour, La naissance de ma puce est prévue pour mi octobre. Question: que mettre dans son lit. Je m'explique: j'ai bien l'intention d'acheter un tour de lit, pour le coté cocon esthétique, ect ... Ma fille dormira dans un nid d'ange ou gigoteuse mais est ce suffisant ? Que dois je prévoir d'autre pour le lit ? Ok pour alèse, protège matelas mais dois je prévoir couverture, couette, ... je crois que tout petit ce n'est pas recommandé. Merci de vos avis.[/quote:aff059c155] coucou, alors oui il te faudra un tour de lit, le matelas, un cale bebe si tu veut, pour la gigouteuse cest pas dit qu'elle aimera dormir dedans , un ciel de lit si tu aime bien, des petit jouet a accrocher au lit, veilleuse si il faut mois mes deux enfants ont dormi avec une legere couverture faite pour bebe, et je cachais jusqua hauteur des fesses, il n avait pas froid ! il ont aussi dormi sur le ventre des le retour de la maternitee voila pour moi mon experience, il ont aujourdhui bientot 4 ans et 14 mois
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 15:24
[quote:a8d50ec6e4="vivi95400"][quote:a8d50ec6e4="mumkaro"]Bonjour, La naissance de ma puce est prévue pour mi octobre. Question: que mettre dans son lit. Je m'explique: j'ai bien l'intention d'acheter un tour de lit, pour le coté cocon esthétique, ect ... Ma fille dormira dans un nid d'ange ou gigoteuse mais est ce suffisant ? Que dois je prévoir d'autre pour le lit ? Ok pour alèse, protège matelas mais dois je prévoir couverture, couette, ... je crois que tout petit ce n'est pas recommandé. Merci de vos avis.[/quote:a8d50ec6e4] coucou, alors oui il te faudra un tour de lit, le matelas, un cale bebe si tu veut, pour la gigouteuse cest pas dit qu'elle aimera dormir dedans , un ciel de lit si tu aime bien, des petit jouet a accrocher au lit, veilleuse si il faut mois mes deux enfants ont dormi avec une legere couverture faite pour bebe, et je cachais jusqua hauteur des fesses, il n avait pas froid ! il ont aussi dormi sur le ventre des le retour de la maternitee voila pour moi mon experience, il ont aujourdhui bientot 4 ans et 14 mois[/quote:a8d50ec6e4] bonjour dans son lit mon loulou a : ses draps son mobile (très important pour lui lol ) des joujoux accrochés aux barreaux son tour de lit les quelques peluches sont au pied de son lit pour qu'il ne les attrappe pas sa tétine la avec la chaleur, il dort uniquement en body a manches longues. sinon il dort en pyjama et rien d'autre j'aime pas les gigoteuses mes loulous avaient l'air de ne pas pouvoir bouger, pour les deux j'ai essayé mais j'ai très vite laissé tombé, eux mêmes ne supportaient pas. lorsqu'il fait froid il a un baby sac que je met en couverture en bordant bien sous le matelas et en la mettant de façon a ce qu'il ne puisse pas l'attraper. juste au niveau des hanches.
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 18:17
coucou, nous pour notre puce pour mi-octobre aussi, on a prévu tour de lit, alese, drap housse, plan incliné, pas de couverture déconseillée car les nouveaux n'ont pas la force de la soulever s'ils apssent en dessous donc risque d'étouffement, gigoteuse, mobile musical, petit jouet qui s'accroche aux barreaux et un nounours a mettre a l'autrebout du lit bien sur!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.