Ultimax de Concord

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 11:09
Bonjour, J'aimerais avoir les témoignages de celles d'entre vous qui ont choisi le siège auto 0+/1 Ultimax de CONCORD... en êtes-vous satisfaites ?... utilisation facile ?... confort pour bébé ?... à partir de quel âge ?... dès la naissance, réellement ?... Merci d'avance !!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 12:05
bonjour j'ai l'ultimax en vert! j'en suis contente sauf que mon fils a 21 mois et quand il a un gros manteaux ca devient etroit ... meme en reglant tout au maxi!! moi il mon dit que je pouvais l'utiliser jsuqua ces 5ans c faux dans qql mois on devra en changer!! :wink: moi je regrette dy avoir mis aussi cher ( 249 euros) sachant quen grande surface il en font des aussi bien :roll:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 12:20
Salut !! Merci pour ton témoignage !!... alors tu n'en es pas si contente que ça ? Par rapport à ce que tu dis... En grande surface, on ne trouve pas le principe de base séparée de l'assise... et ce n'est pas la même qualité, faut être honnête... Tu l'y as mis dès sa naissance ?... parce que ce que je trouve bien, c'est qu'il est vraiment incliné en position dos à la route... c'est ce que je recherche pour Louhann en fait... elle n'a que 2 mois, et je veux qu'elle voyage le plus allongée possible... Est-il pratique d'utilisation ?... l'installation dans la voiture... c'est facile, non ?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 13:16
[quote:5e3594b5b1="pioou"]Salut !! Merci pour ton témoignage !!... alors tu n'en es pas si contente que ça ? Par rapport à ce que tu dis... En grande surface, on ne trouve pas le principe de base séparée de l'assise... et ce n'est pas la même qualité, faut être honnête... Tu l'y as mis dès sa naissance ?... parce que ce que je trouve bien, c'est qu'il est vraiment incliné en position dos à la route... c'est ce que je recherche pour Louhann en fait... elle n'a que 2 mois, et je veux qu'elle voyage le plus allongée possible... Est-il pratique d'utilisation ?... l'installation dans la voiture... c'est facile, non ?[/quote:5e3594b5b1] pour l'instalation quand tu as le coup de main oui c'est facile meme si on na galeré un peu au debut :roll: :roll: mais bon une fois mis normalement il bouge plus! Tout est tres bien indiqué sur l'assise avec des shémas donc pour ca pas de souci!! pour ma part non je lai acheter au 5mois da gaby, mais je lauré bien utilisé avant car c'est vrai quil s'incline tres bien pour ca pas de souci non plus. apres c'est vrai que c'est plus en grandissant que ej le trouve étroit logique tu va me dire.. par contre je trouve que'il n'est pas assez droit! contrairement a l'inclinaison.. donc enfaite -9kg dos a la route parfait mais +9kg face a la route moyen parfait :D moi c'est juste au niveau prix je regrette apres je l'aurais payer 100 euros je t'aurais dit parfait sur tout les points j'attendais juste un peu mieux vu son coùt :wink: :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 13:36
oui, je comprends...
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 16:35
Bonjour ! moi je l'ai aussi ! c'est vrai qu'il est un peu dur à installer .... faudrait une troisième main en faite mais maintenant ça va ! sinon il s'incline bien et facilement lorsque mon fils s'endort, les renforts sur les cotés très bien pour lui maintenir la tête pendant le dodo, les sangles sont longues, une fois bien fixés il bouge plus d'un centimètre ...... satisfaites ! seul hic lorsqu'il faudra monter les sangles au dessus de ses épaules c'est un peu galère à démonter les sangles, la housse, ne pas abimer les renforts intérieur :roll: et idem pour enlever les housses pour les laver. sinon passage en machine nikel puis sache aussi que bouger les sangles et tout le reste tu le fera pas tout les jours non plus :wink: voili ! :D
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 16:59
Merci pour vos témoignages les filles !! ... il me plait bien... parce que jusqu'à présent, je n'en ai pas trouvé un qui s'incline autant... et comme nous faisons de longs voyages (nos familles sont à 500 et 800 km...), je trouve ça très important !! Et même s'il n'est pas très spacieux, ce n'est pas grave pour moi... je ne compte pas l'utiliser jusqu'aux 4 ans de Louhann... en général, mes enfants passent dans le réhausseur bien avant... Une autre question... avez-vous laissé vos bébé en dos à la route jusqu'à 13 kg ?... ou pas possible ?... j'aimerais utiliser cette position le plus longtemps possible...
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 21:19
dos à la route jusqu'à 13kg à mon avis ça m'étonnerait ! :lol: moi mon fils à 20 mois et fais presque 13kg et adore regarder par la fenêtre .......... et même lorsqu'il était encore dos à la route il nous cherchais toujours à nous écouter derrière lui ..... faut dire c'est beaucoup moins drôle de regarder un dossier de siège voiture :lol: au fait pourquoi voudrai tu l'utiliser le plus longtemps possible jusque 13kg ? moi même maintenant lorsqu'il s'endort j'incline son siège complètement si c'est ça que tu veux dire :?: :!: :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 21:50
[quote:a0bccaff8f="Joelle/Alexis"]au fait pourquoi voudrai tu l'utiliser le plus longtemps possible jusque 13kg ? moi même maintenant lorsqu'il s'endort j'incline son siège complètement si c'est ça que tu veux dire :?: :!: :wink:[/quote:a0bccaff8f] Pour la sécurité de ma fille en cas d'accident... et parce que je la mets devant... (elle me verra, donc !!...)...
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 23:07
euh :shock: ..... c'est pas interdit de mettre ce genre de siège sur un siège avant ????? puis en cas d'accident elle sera toujours mieux cacher derrière le dossier du siège que à l'avant avec toi ? non ?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 08:53
[quote:e72fc199e6="Joelle/Alexis"]euh :shock: ..... c'est pas interdit de mettre ce genre de siège sur un siège avant ????? :arrow: Biensûr que non... justement, en dos à la route, c'est mieux de les mettre devant... tu vois bébé en cas de régurgitation ou autre... La coque (si tu en as eu une)... tu ne l'as jamais mise devant ? puis en cas d'accident elle sera toujours mieux cacher derrière le dossier du siège que à l'avant avec toi ? non ? :arrow: Peut-être, oui... mais alors, toujours en dos à la route... cette position est beaucoup mieux en cas d'accident, puisque c'est la coque du siège qui retient bébé... alors qu'en face à la route, bébé est projeté en avant, retenu uniquement par les sangles du siège auto (occasionnant des lésions aux cervicales, ainsi qu'aux épaules...) !!... tu regarderas les crash tests réalisés avec un siège auto, dans l'une et l'autre position... et tu me diras après, ce que tu en penses... Dans mon cas, je suis obligée de laisser bébé devant, car pas de ceintures à l'arrière... donc, ce sera à l'avant, et en dos à la route le plus tard possible... tout simplement !! [/quote:e72fc199e6] Après, chacune fait comme elle veut... il y a même des parents qui mettent leur bébé en face à la route bien avant 9 mois... (et là, c'est de l'inconscience !!... Honnêtement)...je me dis que ces parents ont la chance de ne jamais avoir eu d'accident (ce qui n'est pas mon cas...)... et je plainds bébé en cas d'accident violent...
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 09:27
Bjr, la place passager s'appelle la place du mort !!!! j'espère que tu aura un petit bébé qui pourra rester longtemps dos à la route ce qui n'est pas le cas de tout le monde et c pour sa qu'on peut etre amener à mettre un bébé de moins de 9 mois face à la route, c pas juste pour le fun. Sinon j'ai lu recement que la meilleur place c t au milieu de la banquette arrière mais c comme tout sa se discute et faut avoir une voiuture avec 3 place à l'arrière. dsl je t'apporte aucune aide pour le choix de ton siège. :oops:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 09:39
[quote:eb53119c8c="*Cérès*"]j'espère que tu aura un petit bébé qui pourra rester longtemps dos à la route ce qui n'est pas le cas de tout le monde et c pour sa qu'on peut etre amener à mettre un bébé de moins de 9 mois face à la route, c pas juste pour le fun. [/quote:eb53119c8c] ... sauf qu'avant 9 mois, même si tu as un "gros" bébé :wink: ... tu peux toujours le mettre en dos à la route dans un siège 0+/1... pour sa sécurité, c'est primordial... je parle en connaissance de cause... mon second faisait 4kg400 à la naissance et 9 kg à 5mois1/2... Et... euh... je crois que tu n'as pas regardé sous ma bannière :wink: ... parce que je n'ai pas ce qu'on peut appeler un "petit" bébé :wink: ... mais bon... on verra bien, de toute façon... dès qu'elle aura les pieds qui touchent le siège, je la passerai en face à la route... pas le choix !!
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 10:06
bonjour je connait pas ce siége mais perso je mettrai jamais mon enfant devant que ce soit en cosy ou en siege auto ces trop dangereux pour ce qui est du confort de bébé le mieux pour les long trajet ces la nacelle :wink:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 10:18
Pour moi mieux vaut attacher un cosi à l'avant que de mettre un enfant en nacelle... :roll: Je t'invite à regarder les vidéos des crash tests des nacelles sur Youtube, c'est éloquant... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.