Question : que se faire offrir a la naissance

Discussions

Auteur
Message
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 21:32
Bonsoir, Tout est dans le titre. Non pas que je ne pense qu'à nous faire offrir des choses mais à force d'acheter, j'ai peur qu'à la naissance, les doudous et mobiles arrivent en double. Bref, faire une liste de naissance c'est bien mais je n'ai pas d'idées. Et comme je ne veux manquer de rien le jour J où à la sortie, j''anticipe. Qu'avez vous prévu ? Merci de vos idées.
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 22:10
[quote:6913bcd32a="mumkaro"]Bonsoir, Tout est dans le titre. Non pas que je ne pense qu'à nous faire offrir des choses mais à force d'acheter, j'ai peur qu'à la naissance, les doudous et mobiles arrivent en double. Bref, faire une liste de naissance c'est bien mais je n'ai pas d'idées. Et comme je ne veux manquer de rien le jour J où à la sortie, j''anticipe. Qu'avez vous prévu ? Merci de vos idées.[/quote:6913bcd32a] Bonsoir, Pour ma part, je te conseille de noter ce qu'il te manque par rapport à tes achats effectués, ensuite fais le point et propose aux personnes de te dire ce qu'ils vont vous offrir. Moi c'est ce que j'ai fais car je ne voulais pas établir de liste car ma belle soeur avait garder beaucoup de choses en très bon état que j'ai pu récupérer. Ensuite les "grosses pièces" comme la poussette, le siège auto ect se sont les grands parents qui s'en sont chargés car nos parents sont divorcés donc pour que chacun puissent faire un cadeau à Maxime ils se sont répartis les achats. Voilà pour ma part. Tu accouches quand?J'espère t'avoir aider. Bonne soirée.
bibisounours 45 messages
bibisounours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2009 à 14:36
Alors voici quelques idées sympa je trouve. ça change des vêtements que tu reçoit généralement (cependant bien utile et pratique). - gigoteuse ou nid d'ange (ca sert tout le temps) - un couffin pliable (c'est extra, c'est super léger a transporter et facile a monter) j'en avait un qui a tenu jusqu'au 5-6 de ma puce. après elle est devenu trop grande et comme elle commençait a s'assoir ça n'allait plus. - un coffret d'empreinte (c'est un super souvenir pour la suite et c'est facile a faire) - des bavoirs (trop trop utile!!!) - des tasses a bec (tu ne les utilise pas avant les 6 à 8 mois de bébé mais quand t'en a besoin c'est génial) qu'est ce que j'ai reçu d'autre qui fut sympa?! - une cape de bain - des draps pour bébé et si tu reçoit des doudou, demande où ils ont été acheté (au cas où bébé le choisira comme doudou fétiche, pour que tu puisse lui acheter un jumeau et faciliter le passage en machine a laver) voila y a pas mal de chose. mais j'avoue que je reste beaucoup sur le couffin pliable ;) bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.