Question pratique: siege auto + nacelle, est ce possible?

Discussions

Auteur
Message
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2009 à 09:27
Coucou! Je voulais savoir si c'était possible de mettre un siege auto (celui de mon fils de 14 mois) et une nacelle (celui de mon futur bébé)? Je ne sais pas trop comment s'attache une nacelle donc je ne sais pas si c'est possible de mettre les 2?? Sinon point de vue voiture, on a une C3 et un scenic (le grand). Merci de vos conseils.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 10:20
salut une nacelle prend pas mal de place a l'arrière de la voiture, mon breeau frere m'avait preter la sienne pour mon louloumais a l'époque nous n'avions quel'opel calibra et le sceintures étaient trop courtes pour attacher la nacelle, du coup alexis était dans le cosy a l'avant. la nous avons acheter une 2è voiture( un picasso) et mes loulous ont un siege auto chacun, un 0+/1, alexis est face a la route et Lorenzo est dos a la route en position la plus allongée du siege auto, et il y est très bien d'ailleurs.. dans la c3 je pense que ça va faire un peu juste, par contre dans le scenic je pense que ça devrait aller, tu devrais faire un essai avant le jour j afin de voir si tu peux mettre les 2 pour ne pes être pris au dépourvu le jour venu! :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 15:40
Bonjour !! J'avais une 306 à la naissance de mon second... et un siège auto (iséos) et une nacelle (prélude)... ça passait sans problème !! Dans le scenic, ça passe forcément... mais dans le C3, je ne sais pas... Dans tous les cas, je te conseille d'essayer avant d'acheter... Coralie :arrow: je ne comprends pas bien comment les ceintures de sécurité pouvaient être trop courtes pour installer une nacelle ?... parce que justement, il n'y a pas besoin d'avoir des ceintures longues pour la nacelle (contrairement aux cosy...)...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 15:21
[quote:3a049dd640="pioou"]Bonjour !! J'avais une 306 à la naissance de mon second... et un siège auto (iséos) et une nacelle (prélude)... ça passait sans problème !! Dans le scenic, ça passe forcément... mais dans le C3, je ne sais pas... Dans tous les cas, je te conseille d'essayer avant d'acheter... Coralie :arrow: je ne comprends pas bien comment les ceintures de sécurité pouvaient être trop courtes pour installer une nacelle ?... parce que justement, il n'y a pas besoin d'avoir des ceintures longues pour la nacelle (contrairement aux cosy...)...[/quote:3a049dd640] l'opel calibra est une voiture sport et d'apres chéri la ceinture était trop courte pour la nacelle et pour le cosy il fallait racheter un rajout chez le constructeur ( la peau des fesses, bien tentendu !!!) c'est pour sa qu'on était obligée de le metyre a l'avant.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 15:44
[quote:1e5ab8e96c="coralie77430"]l'opel calibra est une voiture sport et d'apres chéri la ceinture était trop courte pour la nacelle et pour le cosy il fallait racheter un rajout chez le constructeur ( la peau des fesses, bien tentendu !!!) c'est pour sa qu'on était obligée de le metyre a l'avant.[/quote:1e5ab8e96c] ... 2 ceintures uniquement à l'arrière, peut-être ?...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 20:33
[quote:5a3852ea8c="pioou"][quote:5a3852ea8c="coralie77430"]l'opel calibra est une voiture sport et d'apres chéri la ceinture était trop courte pour la nacelle et pour le cosy il fallait racheter un rajout chez le constructeur ( la peau des fesses, bien tentendu !!!) c'est pour sa qu'on était obligée de le metyre a l'avant.[/quote:5a3852ea8c] ... 2 ceintures uniquement à l'arrière, peut-être ?...[/quote:5a3852ea8c] oui 2 ceintures puisque c'est une 4 places. :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 21:31
[quote:f23a5cd61b="coralie77430"][quote:f23a5cd61b="pioou"][quote:f23a5cd61b="coralie77430"]l'opel calibra est une voiture sport et d'apres chéri la ceinture était trop courte pour la nacelle et pour le cosy il fallait racheter un rajout chez le constructeur ( la peau des fesses, bien tentendu !!!) c'est pour sa qu'on était obligée de le metyre a l'avant.[/quote:f23a5cd61b] ... 2 ceintures uniquement à l'arrière, peut-être ?...[/quote:f23a5cd61b] oui 2 ceintures puisque c'est une 4 places. :wink:[/quote:f23a5cd61b] ... effectivement, impossible de fixer une nacelle et un siège auto avec 2 ceintures... puisqu'il te faut 2 ceintures pour la nacelle !!
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 23:04
oui sa rentre dans les scenic j'ai fait avec pour mes fille est ces impecable pour le C3 je sait pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.