A la sortie de la mater, ou mettre bebe ?

Discussions

Auteur
Message
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 07:20
Alors voilà c'est mon 1e bébé alors peut être que ma question est idiote... A la sortie de la mater on le met où le bébé dans la voiture ? dans le cosy ou dans la nacelle ou dans un siège auto ? Je sais que si c le cosy ou le siège auto , c'est dos à la route mais obligatoirement à l'avant du véhicule ou on peut le mettre derrière avec moi à côté ? En gros c'est quoi la règle à chaque age ? Merci d'avance pour vos réponses. J'ai une poussette en pack soit cosy + nacelle et j'ai également un siège auto qui est censé aller de la naissance à 4 ans mais je suis un peu sceptique sur le fait qu'il "dure" si longtemps... Je suis un peu perdue... Stella arrive bientot ![url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:f0107789ba]http://www.enceinte.com/F,naissance,2008-11-27,,,,,transparent,semaines,baroque,bb,2,2009-04-05,660066.png[/img:f0107789ba][/url]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 07:42
[quote:63b25890b8="vanou12"]Alors voilà c'est mon 1e bébé alors peut être que ma question est idiote... A la sortie de la mater on le met où le bébé dans la voiture ? dans le cosy ou dans la nacelle ou dans un siège auto ? Je sais que si c le cosy ou le siège auto , c'est dos à la route mais obligatoirement à l'avant du véhicule ou on peut le mettre derrière avec moi à côté ? En gros c'est quoi la règle à chaque age ? Merci d'avance pour vos réponses. J'ai une poussette en pack soit cosy + nacelle et j'ai également un siège auto qui est censé aller de la naissance à 4 ans mais je suis un peu sceptique sur le fait qu'il "dure" si longtemps... Je suis un peu perdue... Stella arrive bientot ![url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:63b25890b8]http://www.enceinte.com/F,naissance,2008-11-27,,,,,transparent,semaines,baroque,bb,2,2009-04-05,660066.png[/img:63b25890b8][/url][/quote:63b25890b8] [color=indigo:63b25890b8]Bonjour, Ou la la, non, je te rassure de suite, si tu le mets dans un cosy ou siège auto, tu n'es absolument pas obligée de le mettre sur le siège avant, je ne sais pas où tu as entendu ça :shock: En priorité et de préférence, mieux vaut le placer à l'arrière ! Certaines voitures permettent de placer effectivement un cosy ou siège auto sur la place avant du passager mais à la condition que tu puisses désactiver l'airbag avant passager (ou que ton véhicule n'en ait pas à cette place) ! Après, cosy, nacelle ou siège auto c'est un peu selon tes préférences, ce que tu as comme matériel et le genre de trajets que tu effectues. La position assise ou semi-assise dans laquelle se retrouve le bébé si tu le mets en cosy ou siège n'est pas forcément conseillée si tu es amenée à faire fréquemment de longs trajets, donc dans ce cas, mieux vaut une nacelle où il sera allongé. Maintenant, c'est vrai que pour ma part, j'ai laissé tomber l'idée de la nacelle en voiture pour ma 2ème, car ça me semble moins sur niveau retenue en cas de choc. Autant pour le bébé dans la nacelle qui n'est retenu que par une ceinture ventrale que la nacelle elle-même qui n'est généralement retenue que par 2 petits crochets aux ceintures de sécurité du véhicule (enfin disons, la nôtre était comme ça et ça "tremblottait" bien sur la banquette :roll: ). Pour l'utilité du pack qui est censé durer jusqu'à 3 ou 4 ans, j'en avais un aussi et la raison pour la quelle j'ai changé c'est pour le revendre et prendre à la place une poussette double afin d'y mettre mes 2 puces :wink: Bon, j'avoue aussi que la nacelle n'avait duré que 3 mois, le cosy 6 ou 8 mois (avant de passer à un siège "de grand") et que la poussette m'a paru bien encombrante une fois qu'Elynn se tenait bien assise, donc j'ai vite pris une petite poussette type canne ensuite :oops: Alors c'est vrai que ce pack ne m'a pas servi aussi longtemps qu'il aurait pu, mais bon, je vois de plus grands enfants encore dans une poussette de ce type, comme quoi, c'est encore un choix très personnel :wink: Bonne continuation ![/color:63b25890b8]
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 09:21
Bonjour !! Alors , nous pour Manon on l'avait mis dans la nacelle, je trouvais ça beacoup plus confortable, et je me suis donc installée derrière avec elle... Là pour la deuxième pépette qui arrive en juillet, ce sera aussi la nacelle, mais je ne pourrai pas me mettre à côté car la grande soeur y sera déjà :lol: Mais tu n'as AUCUNE obligation de mettre ton bébé sur le siège de devant, moi elle était tout le temps derrière. Sinon le combi 3 en 1 moi j'ai trouvé ça génial car quand on est parti en vacances et que manon avait seulement 3 mois, les 8 heures de route ont quand même été confortables pour elle dans la nacelle. Voilà mon avis ! :roll: Bonne fin de grossesse !
Guest202806
18 messages
Guest202806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 09:51
[quote:c22bba6ab2="vanou12"]Alors voilà c'est mon 1e bébé alors peut être que ma question est idiote... A la sortie de la mater on le met où le bébé dans la voiture ? dans le cosy ou dans la nacelle ou dans un siège auto ? Je sais que si c le cosy ou le siège auto , c'est dos à la route mais obligatoirement à l'avant du véhicule ou on peut le mettre derrière avec moi à côté ? En gros c'est quoi la règle à chaque age ? Merci d'avance pour vos réponses. J'ai une poussette en pack soit cosy + nacelle et j'ai également un siège auto qui est censé aller de la naissance à 4 ans mais je suis un peu sceptique sur le fait qu'il "dure" si longtemps... Je suis un peu perdue... Stella arrive bientot ![url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:c22bba6ab2]http://www.enceinte.com/F,naissance,2008-11-27,,,,,transparent,semaines,baroque,bb,2,2009-04-05,660066.png[/img:c22bba6ab2][/url][/quote:c22bba6ab2] Bonjour, moi c'est prévu pour début avril et comme toi je me pose la question depuis 1 mois. J'ai cheté une poussette trio/combi avec nacelle auto parce que je suis persuadée que c'est mieux pour le bébé qui tout petit, n'a pas à supporter d'emblée la position assise. Les témoignages de mamans autour de moi me disent que le combiné trio est très pratique car il suit bien l'évolution de l'enfant. Cé mon 1er aussi et j'ai hâte. bonne continuation!
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 11:50
Bonjour, Je suis d'accord avec ce qui s'est dit avant, tout ça est un choix personnel. Je te donne donc mon expérience en exemple... Nous avons un combiné poussette-cosy-nacelle. Et nous avons vraiment beaucoup utilisé la nacelle. Nous l'avions choisie bien grande. Mon loulou (pas un gros gabarit, un peu vers le bas des courbes) est allé dans la nacelle pour les promenades jusqu'à 10 mois, et pour les trajets en voiture jusqu'à 11 mois ! Puis nous sommes passés au siège auto 0+/1 en dos à la route jusqu'à présent, puisqu'à la visite des 1 an, il ne faisait pas encore 9 kg... La nacelle me semblait indispensable car nous avons fait un certain nombre de grands voire très grands trajets en voiture. Le cosy, nous l'avons utilisé dans la deuxième voiture, qui ne sert que pour des petits trajets. Au final, on ne l'a pas utilisé beaucoup. Mais ça va venir car je vais reprendre le travail et le Papa prendra cette voiture pour déposer et reprendre Clément chez la nourrice. La poussette, comme je disais plus haut, on l'a utilisée à partir de ses 10 mois. On l'utilise pas mal. Mais c'est vrai qu'elle est encombrante. Donc on a aussi acheté un poussette canne bien utilse dans certaines situations. J'espère que ça t'a aidéee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.