4 mois et presque 9kg : Siege auto face ou dos a la route? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 11:38
Ah oui! c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais comme tu me parlais de 9Kg/9mois, ça m'a embrouillé! excuse! :wink: Car on va bientôt être à 9kg mais pas à 9mois!!! Oui ben pour te répondre, tant qu'à investir, je préfère investir dans un siège 1/2/3! et puis c'est réglé, on a plus besoin d'en changer! J'ai lu une maman qui a mis son bébé de 4 mois dedans et apparemmetn ça lui convient bien et puis notre p'tit gars a une bonne tonicité alors je vais aller dans ce sens là! Merci encore! biz :wink:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 13:18
[quote:56d4be5e1c="mapielac"]Ah oui! c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais comme tu me parlais de 9Kg/9mois, ça m'a embrouillé! excuse! :wink: Car on va bientôt être à 9kg mais pas à 9mois!!! Oui ben pour te répondre, tant qu'à investir, je préfère investir dans un siège 1/2/3! et puis c'est réglé, on a plus besoin d'en changer! J'ai lu une maman qui a mis son bébé de 4 mois dedans et apparemmetn ça lui convient bien et puis notre p'tit gars a une bonne tonicité alors je vais aller dans ce sens là! Merci encore! biz :wink:[/quote:56d4be5e1c] Sauf qu'à 4 mois je trouve ça totalement inconscient de mettre un nourrisson face à la route, à savoir que dans les pays scandinaves les enfants sont placés dos à la route jusqu'à l'âge de 2 ans, mais bon après chacun fait sa vie... :roll:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 13:40
[quote:3d723f0961="safine"]mais bon après chacun fait sa vie... :roll:[/quote:3d723f0961] EXACT!
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 13:59
[quote:2c070fc4bb="mapielac"][quote:2c070fc4bb="safine"]mais bon après chacun fait sa vie... :roll:[/quote:2c070fc4bb] EXACT![/quote:2c070fc4bb] Sauf que je ne suis pas la seule à te dire que ton bébé est beaucoup trop jeune pour être mis face à la route, tu te bases uniquement sur UN SEUL avis de quelqu'un qui l'a fait, moi perso pour la sécurité et la vie de mon enfant, je ne regarderai pas seulement le meilleur moyen pour dépenser le moins, surtout qu'avec un siège auto 0-1 tu es tranquille pour plus de 3 ans ! :wink: Parce qu'avec un enfant aussi jeune face à la route, franchement, j'aurai peur à chaque fois que je prendrai la voiture avec lui ! :roll:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 14:50
[quote:bd78689239="safine"] Sauf que je ne suis pas la seule à te dire que ton bébé est beaucoup trop jeune pour être mis face à la route, tu te bases uniquement sur UN SEUL avis de quelqu'un qui l'a fait, moi perso pour la sécurité et la vie de mon enfant, je ne regarderai pas seulement le meilleur moyen pour dépenser le moins, surtout qu'avec un siège auto 0-1 tu es tranquille pour plus de 3 ans ! :wink: Parce qu'avec un enfant aussi jeune face à la route, franchement, j'aurai peur à chaque fois que je prendrai la voiture avec lui ! :roll:[/quote:bd78689239] Surtout, je ne voudrais pas t'empêcher de dormir la nuit alors ne t'inquiètes pas pour mon fils il a tout ce qui lui faut et je n'ai jamais regardé ce que je dépensais pour lui! encore moins pour sa sécurité! Je ne fais pas des choix à la légère, la preuve, c'est que je me renseigne avant de faire cet achat! Il ne fait de toute façon pas encore 9kg donc j'ai bien le temps de me décider d'ici là et si je suis tenté de passer au groupe 1/2/3 c'est qu'il y a bien des gens qui m'ont dit que c'était possible et adapté! De toute façon, la quasi totalité des fabricants de sièges autos spécifient une tranche de poids et non une tranche d'âge et pour cela, il y a des raisons, renseignes-toi!!! L'important, c'est de s'adapter à l'enfant, et sa tonicité et sa musculature font qu'il n'y aurait pas de problème à le mettre face à la route. Bref, j'ai demandé des avis, je les ai eut! Merci, maintenant, je ferai mon propre et choix et surtout , j'irai tester en magasin! A+ P.S.: [quote:bd78689239="safine"]tu te bases uniquement sur UN SEUL avis de quelqu'un qui l'a fait[/quote:bd78689239] Comment tu le sais? t'étais avec moi pendant que je me renseignais??? :shock:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 14:56
[quote:5905e8e096="mapielac"]Surtout, je ne voudrais pas t'empêcher de dormir la nuit alors ne t'inquiètes pas pour mon fils il a tout ce qui lui faut et je n'ai jamais regardé ce que je dépensais pour lui! encore moins pour sa sécurité! Je ne fais pas des choix à la légère, la preuve, c'est que je me renseigne avant de faire cet achat! Il ne fait de toute façon pas encore 9kg donc j'ai bien le temps de me décider d'ici là et si je suis tenté de passer au groupe 1/2/3 c'est qu'il y a bien des gens qui m'ont dit que c'était possible et adapté! De toute façon, la quasi totalité des fabricants de sièges autos spécifient une tranche de poids et non une tranche d'âge et pour cela, il y a des raisons, renseignes-toi!!! L'important, c'est de s'adapter à l'enfant, et sa tonicité et sa musculature font qu'il n'y aurait pas de problème à le mettre face à la route. Bref, j'ai demandé des avis, je les ai eut! Merci, maintenant, je ferai mon propre et choix et surtout , j'irai tester en magasin! A+[/quote:5905e8e096] Ne t'inquiètes pas ce n'est pas mon enfant, donc effectivement ça ne m'empêchera pas de dormir... :roll: Et puis je t'ai renseigné sur les différents sièges et les différentes catégories, maintenant tu choisiras en connaissance de cause... :roll:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 14:56
[quote:3ce28c8324="mapielac"]P.S.: [quote:3ce28c8324="safine"]tu te bases uniquement sur UN SEUL avis de quelqu'un qui l'a fait[/quote:3ce28c8324] Comment tu le sais? t'étais avec moi pendant que je me renseignais??? :shock:[/quote:3ce28c8324] Tu l'as dis toi-même que tu avais l'avis d'une maman qui a installé son enfant face à la route à l'âge de 4 mois... :roll:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 15:13
[quote:741689c52a="safine"]Tu l'as dis toi-même que tu avais l'avis d'une maman qui a installé son enfant face à la route à l'âge de 4 mois... :roll:[/quote:741689c52a] Autant pour moi, je n'ai pas donné tous les résultats de toutes mes recherches! :roll: En fait pour informer ceux que ça intéresse, beaucoup de parents les mettent dans un siège pour 9kg et + dès qu'ils font 9kg sans se poser la question de l'âge puisque l'âge n'est souvent pas indiqué sur les sièges! et à priori, ça ne pose pas de problèmes! J'ai eu plusieurs témoiqnages de parents qui y ont mis leur bébé de 5 mois, c'est souvent cet âge là qui revient et ça devrait correspondre à l'âge de notre p'tit gars à 9kg voire plus de 5 mois. Bref, on testera et on verra bien! 8)
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 15:15
[quote:f755e851ee="safine"] Et puis je t'ai renseigné sur les différents sièges et les différentes catégories, maintenant tu choisiras en connaissance de cause... :roll:[/quote:f755e851ee] Merci beaucoup de ta gentillesse et de ton obligeance ! :!:
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 18:24
salut les filles, alors je vais peut être poser une question idiote mais tant pis je me lance comme ça je dormirais moins bête ce soir ! [color=darkblue:fa6c3cf021]Avec les sièges autos groupes 1/2/3, n'est-il pas possible de les mettre dos à la route ??? [/color:fa6c3cf021] ma fille n'a que 5 mois 1/2 donc je n'y connais pas grand chose en siège auto, et je vais vite avoir le même problème que mapielac ! et moi aussi je pensais acheter le 3 en 1 mais si c'est pas possible de les mettre dos à la route et ben tant pis on va opter pour autre chose !!! merci d'avance ! bizzz
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 20:25
[quote:e36d679747="mapielac"][quote:e36d679747="safine"] Et puis je t'ai renseigné sur les différents sièges et les différentes catégories, maintenant tu choisiras en connaissance de cause... :roll:[/quote:e36d679747] Merci beaucoup de ta gentillesse et de ton obligeance ! :!:[/quote:e36d679747] Tout le plaisir est pour moi ! Au moins je t'aurais été utile comme tu semblais confondre les groupes 0 et 1, maintenant tu es au courant... :roll:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 20:27
[quote:42f3379794="helfi"]salut les filles, alors je vais peut être poser une question idiote mais tant pis je me lance comme ça je dormirais moins bête ce soir ! [color=darkblue:42f3379794]Avec les sièges autos groupes 1/2/3, n'est-il pas possible de les mettre dos à la route ??? [/color:42f3379794] ma fille n'a que 5 mois 1/2 donc je n'y connais pas grand chose en siège auto, et je vais vite avoir le même problème que mapielac ! et moi aussi je pensais acheter le 3 en 1 mais si c'est pas possible de les mettre dos à la route et ben tant pis on va opter pour autre chose !!! merci d'avance ! bizzz[/quote:42f3379794] Il n'y a jamais de questions idiotes ! :D Non, on ne peut pas mettre les groupes 1/2/3 dos à la route ! :wink: Seuls les groupes 0, 0+ et 0/1 sont adaptés dès la naissance !
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 08:22
[quote:bb013874d1="helfi"]salut les filles, alors je vais peut être poser une question idiote mais tant pis je me lance comme ça je dormirais moins bête ce soir ! [color=darkblue:bb013874d1]Avec les sièges autos groupes 1/2/3, n'est-il pas possible de les mettre dos à la route ??? [/color:bb013874d1] ma fille n'a que 5 mois 1/2 donc je n'y connais pas grand chose en siège auto, et je vais vite avoir le même problème que mapielac ! et moi aussi je pensais acheter le 3 en 1 mais si c'est pas possible de les mettre dos à la route et ben tant pis on va opter pour autre chose !!! merci d'avance ! bizzz[/quote:bb013874d1] Je suis justement en train de chercher dans ce sens, je te tiens au courant si j'en trouve un! :wink:
JULIETTEC1 2 messages
JULIETTEC1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2008 à 22:21
Bonsoir à toutes, bonsoir mapielac, j'avoue que ce n'est pas simple cette affaire, et pour ma part il va falloir que je trouve vite un siège adapté un mon ptit de bout de 9kg et 4 mois 1/2, la coque étant définitivement trop étroite avec les vêtements d'hiver... Juste pour dire que j'ai essayé le siège auto de mon premier garçon, un Key1 de Chicco (groupe 1), il était très bien dedans, à l'aise et la ceinture de sécurité parfaitement adapté mais malheureusement celui-ci n'est pas assez inclinable à mon gôut pour un si ptit bouchon et pour les 1200km aller-retour que nous allons faire pour les fêtes. Alors comme toi, mapielac, je vais aller faire des essayages mais sans doute opter pour 0+/1 car j'angoise un peu de le mettre face à la route ou alors dans un siège qui s'incline bien... bref, j'ai encore et toujours besoin de vos avis et conseils, cela m'aidera, merci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.