4 mois et presque 9kg : Siege auto face ou dos a la route?

Discussions

Auteur
Message
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 15:32
Bonjour :D , Mon fils va avoir 4 mois et dois faire plus de 8 kilo maintenant, il est déjà bien à l'étroit dans sa coque 0/0+ et je compte donc changer de siège prochainement. Dilemme: - Dois-t-il encore rester dos à la route auquel cas, il faut acheter un siège 0+/1 dès maintenant - ou peut-il être mis face à la route avec un siège 1/2/3 inclinnable que j'achèterai quand il fera 9 kilos ???? :?: :roll: suis perdue!!! Mon problème est là, c'est que bébé est déjà bien grand mais il n'a que 4 mois, il fera très vite 9 kilos et pourrait donc passer dans la catégorie des sièges 1 (en inclinant le siège pour que sa tête repose bien dans le siège s'il s'endort par exemple) mais il est peut-être trop jeune pour être mis face à la route! D'après vous, que faire ??? Merci d'avance de votre aide! Biz à toutes!
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 16:23
coucou mon loulou a 6mois et demi mesure 72 cm pour 9kg350 je le laisse dos a la route meme si sur le siege il disent qu'il peut etre face a la route je ne le trouve pas assez tonique et grand. pourtant il tient assis tout seul quelque seconde. jai vu dans turbo sur m6 qu'il fallait laisser un enfant dos a la route jusqua 3ans bon ils sont grand. moi je sais qu'il va y rester un bon moment je nai pas confiance et je suis plus rassurer dos a la route. voila bisou
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 16:59
J'aie eu le même problème à l'époque ..... à 5 mois et presque 9kg était tout serré dans la coque alors j'aie dû acheter un siège auto 9/18kg qu'on a positionner dos à la route jusque ses 9-10 mois.
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2008 à 14:09
Je pense aussi que le placer dos à la route reste indispensable, il n'a que 4 mois, et même s'il est grand et a un bon poids pour son âge, il est encore tout petit... :roll:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 14:55
j'ai un siège 0-18 kilos, donc pas le même pb mais en effet, laisse le dos à la route, il doit avoir les cote fragiles encore, il est très jeune
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 11:11
Merci les filles pour vos avis! :D Esteben est bien tonique mais encore un peu petit c'est vrai! Je vais en parler à ma pédiatre puisque j'ai rendez-vous ce mardi! On va de toute façon attendre qu'il fasse 9kilo et on verra à ce moment là, la décision qu'on prendra! Encore merci, A+
JULIETTEC1 2 messages
JULIETTEC1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 14:12
Bonjour, Je vis exactement le même dilemne car mon loulou de 4 mois pèse également 9 kg et commence a être très à l'étroit dans sa coque... Donc si tu peux me dire, quelle solution tu as trouvée finalement et quel siège tu as choisi, cela m'interesse beaucoup ! merci par avance. _________________________________ Maël : 20.11.2004 et Lohann : 22.07.2008
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 10:42
coucou, je ne suis pas certaine mais il me semble que les sieges auto ( les vrais pas les cosy :D ) doivent etre face a la route... ma crevette a 7 mois et n atteind pas encore les 7 kg , et pourtant elle va dans un vrai siege auto plus dans le cosy. elle se tien assise sans aide. pour les trajets ou elle risque de s endormir, elle a un cale tete ( qu elle ne suporte pas :lol: )
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 10:44
Les sièges autos ne se positionnent pas tous face à la route, il y a des sièges autos adaptés de la naissance à 3-4 ans (groupe 0-1) qui se mettent dos à la route jusqu'à 9 mois/9 kg, puis face à la route ! :wink:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 10:46
[quote:dfab2c1210="JULIETTEC1"]Bonjour, Je vis exactement le même dilemne car mon loulou de 4 mois pèse également 9 kg et commence a être très à l'étroit dans sa coque... Donc si tu peux me dire, quelle solution tu as trouvée finalement et quel siège tu as choisi, cela m'interesse beaucoup ! merci par avance. _________________________________ Maël : 20.11.2004 et Lohann : 22.07.2008[/quote:dfab2c1210] Bonjour! Je cherche encore la solution ! :? Pour l'instant, on fait avec la coque, il s'y endort dedans c'est qu'il n'est pas trop mal et puis on fait des petits trajets! mais c'est vrai qu'avec une veste il est très serré, avec la combi, je te raconte même pas!!! Je pense que dès qu'il fera 9kg, ce n'est pas encore le cas, il en est à 8,130 kg à 4 mois, nous irons carrément essayer les sièges dans les magasins! J'ai repéré le RECARO Young Sport (groupe 1/2/3) qui à l'air pas mal et s'incline, j'ai même lu qu'une maman y a installé son bébé de 4 mois et elle en est contente. J'ai aussi vu un Britax groupe 1/2/3 qui apparemment est pas mal non plus! C'est pour ça que je veux essayer tout ça! Tient moi au courant toi aussi si t'as une solution! merci! :wink: A+
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 10:50
[quote:233ec4f7dc="safine"]Les sièges autos ne se positionnent pas tous face à la route, il y a des sièges autos adaptés de la naissance à 3-4 ans (groupe 0-1) qui se mettent dos à la route jusqu'à 9 mois/9 kg, puis face à la route ! :wink:[/quote:233ec4f7dc] Et oui! c'est bien là le problème, ça ne va que jusqu'à 9kg!!! :D La question est là! est-ce qu'un bébé qui fait 9kg mais qui n'a que 4 ou 5 mois tient suffisamment bien sa tête pour être mis face à la route !??? :roll: D'où peut-être la solution de prendre un siège face à la route mais qui s'incline! Si des mamans sont dans ce cas, merci d'apporter vos témoignages!!! :wink:
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 23:06
Salut ! C un sujet qui a été souvent discuté par ici. J'ai eu un peu le meme soucis avec ma fille, mais comme dit plus haut, tout dépend de la tonicité de ton bébé, de sa musculature etc... C'est vrai que pour un bébé déjà corpulent, un cosy pas face à la route c'est bof... Après, faudrait voir avec le pédiatre.... Et puis tiens, c'est une bonne question qu'il faudrait que je songe à poser à mon assurance....
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 10:06
[quote:c9a29bb9cf="mapielac"][quote:c9a29bb9cf="safine"]Les sièges autos ne se positionnent pas tous face à la route, il y a des sièges autos adaptés de la naissance à 3-4 ans (groupe 0-1) qui se mettent dos à la route jusqu'à 9 mois/9 kg, puis face à la route ! :wink:[/quote:c9a29bb9cf] Et oui! c'est bien là le problème, ça ne va que jusqu'à 9kg!!! :D La question est là! est-ce qu'un bébé qui fait 9kg mais qui n'a que 4 ou 5 mois tient suffisamment bien sa tête pour être mis face à la route !??? :roll: D'où peut-être la solution de prendre un siège face à la route mais qui s'incline! Si des mamans sont dans ce cas, merci d'apporter vos témoignages!!! :wink:[/quote:c9a29bb9cf] Mais ça reste le même siège ! :wink: Simplement les premiers mois tu le laisse dos à la route, puis tu retournes le siège face à la route quand le bébé est plus grand ! :wink: Du coup rien ne t'empêche de le laisser dos à la route jusqu'à 9 mois même s'il fait 12 kg ! :wink:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 10:10
[quote:3b0614fceb="safine"] Mais ça reste le même siège ! :wink: Simplement les premiers mois tu le laisse dos à la route, puis tu retournes le siège face à la route quand le bébé est plus grand ! :wink: Du coup rien ne t'empêche de le laisser dos à la route jusqu'à 9 mois même s'il fait 12 kg ! :wink:[/quote:3b0614fceb] J'ai pas du comprendre! :roll: Tu me parles des sièges de quelle catégorie? O+, 1, ...? Car justement, j'ai un siège O+ qui est sensé aller jusqu'à 13kg, dos à la route mais il est déjà un peu petit! alors je ne vais pas acheter un 0+/1 pour quelques mois, je voudrais directement passer au groupe 1/2/3!
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 11:21
[quote:d9de7d36e3="mapielac"][quote:d9de7d36e3="safine"] Mais ça reste le même siège ! :wink: Simplement les premiers mois tu le laisse dos à la route, puis tu retournes le siège face à la route quand le bébé est plus grand ! :wink: Du coup rien ne t'empêche de le laisser dos à la route jusqu'à 9 mois même s'il fait 12 kg ! :wink:[/quote:d9de7d36e3] J'ai pas du comprendre! :roll: Tu me parles des sièges de quelle catégorie? O+, 1, ...? Car justement, j'ai un siège O+ qui est sensé aller jusqu'à 13kg, dos à la route mais il est déjà un peu petit! alors je ne vais pas acheter un 0+/1 pour quelques mois, je voudrais directement passer au groupe 1/2/3![/quote:d9de7d36e3] Alors petit récap : Siège groupe 0 : jusqu'à 10kg Siège groupe 0+ : jusqu'à 13kg Siège groupe 0-1 : de la naissance à 4 ans Siège groupe 1 : de 9kg à 4 ans Siège groupe 1-2-3 : de 9kg à 10 ans Je parle des sièges de [b:d9de7d36e3]catégorie 0-1[/b:d9de7d36e3], c'est à dire qu'ils sont utilisables [b:d9de7d36e3]de la naissance jusqu'à 4 ans [/b:d9de7d36e3]! :wink: Rien à voir avec les sièges cosy, de groupe 0+ qui eux ne vont que jusqu' 13 kg ! Voici un exemple, le Iséos-néo de Bébé Confort, voici un schéma de l'installation dos et face à la route : [URL=http://imageshack.us][img:d9de7d36e3]http://img518.imageshack.us/img518/2589/iseosneoshema1ls1.gif[/img:d9de7d36e3][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:d9de7d36e3]http://img383.imageshack.us/img383/3469/iseosneoshema2zv5.gif[/img:d9de7d36e3][/URL] Donc il s'agit bien d'utiliser le même siège de la naissance aux 4 ans de l'enfant ! Simplement tu changes la position du siège dans l'auto ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.