Cocoonababy, qui a teste ?

Discussions

Auteur
Message
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 09:22
Bonjour, J'ai repéré le Cocoonababy, un matelas ergonomique à placer dans le lit de bébé, en plus du matelas. En effet, nous avons choisi un grand lit pour notre bonhomme (70x140) mais il va se sentir perdu dedans pendant ses premiers mois :wink: Alors bien sûr l'argumentaire est imparable : http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/cocoonababy/?tx_ttproducts_pi1%5Bcat%5D=254&tx_ttproducts_pi1%5BbackPID%5D=29&cHash=2bcad4e6e5 Mais j'aurais aimé avoir l'avis de mamans qui l'ont testé, et surtout, qui ont pu comparer leur bébé avec ou sans Cocooababy. Est-ce que ces avantages sont bien réels ? Merci beaucoup de vos témoignages :wink:
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 10:04
Salut ! Ben franchement, je trouve ça totalement inutile. C'est un pur produit marketing. Ils veulent juste te faire croire que tu en as besoin. Nous, Lily est depuis sa naissance dans son lit actuel (60 x 120) et ça n'a jamais posé problème. Voilà ! Je te donne mon avis ! Bisoux !
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 12:44
je ne sais pas réelement quoi te dire !! mais certains bébé on besoin de se sentir bien protégé alors que d'autre vont dormir directement dans leur grand lit sans que ca les dérangent!! a toi de voir!! laisse venir bébé et si tu vois qu'il a beaucoup besoin de contact alors prends le!!!
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 21:48
[quote:879bcd0468="babysoon"]Bonjour, J'ai repéré le Cocoonababy, un matelas ergonomique à placer dans le lit de bébé, en plus du matelas. En effet, nous avons choisi un grand lit pour notre bonhomme (70x140) mais il va se sentir perdu dedans pendant ses premiers mois :wink: Alors bien sûr l'argumentaire est imparable : http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/cocoonababy/?tx_ttproducts_pi1%5Bcat%5D=254&tx_ttproducts_pi1%5BbackPID%5D=29&cHash=2bcad4e6e5 Mais j'aurais aimé avoir l'avis de mamans qui l'ont testé, et surtout, qui ont pu comparer leur bébé avec ou sans Cocooababy. Est-ce que ces avantages sont bien réels ? Merci beaucoup de vos témoignages :wink:[/quote:879bcd0468] bonsoir, Je ss d'ac avec "celine 29'' je pense que c'est du pure marketing!!!!! il suffit juste de mettre son tour de lit quelques doudou (adapté a bébé) et un doudou contre sa tête pour le rassurer (sa lui rapelera la tête posé contre sur le bassin in_utero)et tt ira bien pour ton bout de chou :wink: au pire essaie un cale bébé moi je m'en ss servie pendant 1 mois et je l'ai retiré. voila bizzzz
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 16:49
[quote:b29266c5b1="babysoon"]Bonjour, J'ai repéré le Cocoonababy, un matelas ergonomique à placer dans le lit de bébé, en plus du matelas. En effet, nous avons choisi un grand lit pour notre bonhomme (70x140) mais il va se sentir perdu dedans pendant ses premiers mois :wink: Alors bien sûr l'argumentaire est imparable : http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/cocoonababy/?tx_ttproducts_pi1%5Bcat%5D=254&tx_ttproducts_pi1%5BbackPID%5D=29&cHash=2bcad4e6e5 Mais j'aurais aimé avoir l'avis de mamans qui l'ont testé, et surtout, qui ont pu comparer leur bébé avec ou sans Cocooababy. Est-ce que ces avantages sont bien réels ? Merci beaucoup de vos témoignages :wink:[/quote:b29266c5b1] Coucou moi je ne suis pas d'accord avec le fait que ce soit du marketing car sinon pourquoi de plus en plus de maternités les utilise ses cocoon? il reproduise la position du bébé dans l'utérus donc pas completement à plat, moins de tete plate de régurgitation. il se sentirai rassuré etc... moi je lai acheté car nous aussi nous avons acheté un grand lit comme toi et je suis sur quil sera trop bien dedans. cest vrai que cest un investissement surtout pour 4 mois d'utilisation mais il se revend très bien aux encheres donc pas de grossese pertes. Je te dirai dès que bébé sera là promis!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 13:22
Bonjour !! Je trouve dommage que personne l'ayant utilisé ne donne son avis (ça m'aurait intéressé !)... Parce qu'en fait, on n'a pas besoin d'avoir l'avis de celles qui ne l'ont pas (et qui justifient le fait de ne pas l'avoir acheté... totalement inutile !!)... mais plutôt de [color=red:cfd7eace90]l'avis de celles qui l'utilisent pour leur bébé[/color:cfd7eace90]... et qui pourront nous dire quels bénéfices il en retient... bien-être ?... sécurité ?... appaisement ? Alors, si quelqu'un l'a utilisé, ce serait sympa de nous faire part de votre témoignage... Merci d'avance !!
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 09:35
Bonjour ! C'est ce que j'allais dire pioou !! :wink: Je ne pourrais pas mieux formuler ma pensée :wink: En effet j'aurais aimé avoir l'avis de mamans qui l'ont réellement testé et qui pourraient nous parler de l'avant et de l'après... :wink: Debby, merci pour ta proposition mais on a des DPA proches et c'est vrai que j'aurais aimé avoir le retour de mamans plus expérimentées... :wink: Pas & Redwan, je pense qu'effectivement c'est le plus raisonnable, essayer sans et voir s'il en a besoin, c'est pour ça que je cherche à avoir des avis de personnes qui ont testé, et qui pourront me dire si ça a changé quelque chose pour leur bébé ou pas du tout. Donc, je réitère mon appel à témoignages... :wink: Merci !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 11:10
Peut-être que c'est trop "récent" pour avoir déjà des avis de maman l'ayant utilisé ?!... je ne sais pas du tout, en fait... étonnant que personne ne donne son avis, quand même... Il y en a plein sur ebay... alors je suppose qu'on peut espèrer avoir des avis quand même... dommage que les vendeurs sur ebay ne viennent pas faire un tour par ici... Allez, un effort !!... vite, des avis !! Merci d'avance !! :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 14:49
Salut, Alors moi j'ai pas testé non plus, par contre je peux te donner mon expérience parce que mon bébé avait, pendant ses premières semaines, un énorme manque de sa vie utérine. Donc effectivement, le lit de bébé était trop grand pour qu'elle s'y sente en sécurité, elle dormait mal à cause du réflexe de Moro et l'agitation de ses propres bras la réveillait. Ce que nous avons fait avec son père pour lui offrir un sommeil paisible et la rassurer : - nous l'avons entourée, dans son lit, du coussin l'allaitement. On le déposait tout autour d'elle et tout contre le haut de sa tête et cela formait un cocon, comme si des bras l'entouraient. Ça à super bien fonctionné. - ensuite, et surtout, nous l'avons emmaillotée pour contenir ses mouvements et reproduire la position de ses bras dans l'utérus. Elle a dormi dans la couverture miracle pendant 4 mois avant de nous faire comprendre qu'elle n'en avait plus besoin. Alors voilà mon avis de maman de bébé qui a eu besoin d'être rassuré pour dormir : pour les prochains bébés, je referai la même chose, et je n'achèterai pas ce cocon spécial sauf si vraiment je ne savais plus quoi tenter :wink: Je ne crois pas que ce soit commercial, c'est même plutôt une bonne idée ! Cela dit, il faut reconnaitre que le prix est élevé et donc si tu surveilles tes dépenses je te conseille aussi de tester sans, avec un simple emmaillotage (la couverture miracle coute 20 euros) et de voir si tu sens que ton bébé en a vraiment besoin. Parce que si après ma petite expérience avec mon bébé, je ne vois pas ça du tout comme un objet inutile, je ne le vois pas non plus comme un objet indispensable. Il ne faut pas oublier que partout dans le monde des nouveaux nés dorment et grandissent paisiblement sans l'aide de ce cocon :wink: Aussi... En maternités, je crois qu'ils l'utilisent pour les prématurés. Bises et je te souhaite de trouver des avis d'utilisatrices.
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 21:19
[quote:1423950507="pioou"]Bonjour !! Je trouve dommage que personne l'ayant utilisé ne donne son avis (ça m'aurait intéressé !)... Parce qu'en fait, on n'a pas besoin d'avoir l'avis de celles qui ne l'ont pas (et qui justifient le fait de ne pas l'avoir acheté... totalement inutile !!)... mais plutôt de [color=red:1423950507]l'avis de celles qui l'utilisent pour leur bébé[/color:1423950507]... et qui pourront nous dire quels bénéfices il en retient... bien-être ?... sécurité ?... appaisement ? Alors, si quelqu'un l'a utilisé, ce serait sympa de nous faire part de votre témoignage... Merci d'avance !![/quote:1423950507] ohhhhh ohhhh 1000 excuses ! dsl d'avoir donné mon avis alors que je ne l'ai pas utilisé je te fesait juste part de mon experience sans le cocoonbaby tt simplement !
valratchou 2 messages
valratchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 16:11
bonjour, mon fils a bientôt 3 mois et ne dort que dans son cocoonababy. ça nous permet de le transporter du salon à son lit toujours endormi dans son cocoonababy. il n'a pas la tête plate. le problème est qu'il ne s'utilise que jusqu'au 4 mois environ et que je ne sais pas comment il va dormir après. je n'ai donc pas de recul sur le cocoona a vous donner. je vous tiendrai au courant dans quelques semaines
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 17:59
:arrow: Merci pour ton avis !! Bébé a l'air appaisé, quand même... c'est une bonne chose !!... c'est vrai que la question qui va se poser pour toi bientôt, va être : quoi faire ?... mais je pense qu'à quatre mois, ton bébé va facilement s'adapter à son lit... Tu nous diras ? Bises !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.