Couffin ou transat

Discussions

Auteur
Message
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 17:52
Bonjour tout le monde... Alors voila je suis face a un dileme je ne sais quoi choisir : couffin ou transat. Je trouve le principe du couffin en osier ou rotin tellement joli... Mais le cote du transat plus pratique je ne sais pas quoi choisir... Besoin de votre aide et de vos temoignages. Merci a toutes
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 18:21
bah ils ont pas la meme fonction ! ma fille a dormi dans son couffin jusqu'a presque 3 mois, et quand elle etait dnas le salon avec nous elle etait dans sont transat !
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 18:23
Bonjour, c'est vrai qu'un couffin, c'est très joli mais après 3 mois, ça ne sert plus vraiment : bb est trop petit et tu ne peux pas le redresser. Perso, je te conseille plutôt le transat. A toi de voir si tu as les moyens de craquer pour un couffin : fais-le !! Mais de toute façon, tu auras besoin (enfin c'est mon expérience (j'ai 3 enfants)) d'un transat. cette période des premiers passent très vite... Bonne fin de grossesse Chacha
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 18:32
c'est sur le transat est obligatoire. Mais bebe ne peut pas tout le temps dormir dans un transat, donc a toi de voir ou tu veux faire dormir bb les 1er mois ! je dirai c'est pas l'un ou l'autre, c'est le transat quoi qu'il arrive et peut-etre le couffin pour dodo les 1er mois
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 18:39
[b:bce8b5078f][i:bce8b5078f][color=olive:bce8b5078f]coucou alors nous on a eu les 2. Chez nous ema adorait dormir dans le transat ( et ne voulait que ca au debut ou la nacelle quelques fois ) en position allongée par contre chez mes parents pour dormir elle etait dans le couffin et elle adorait et moi aussi car c'était notre couffin :) j'ai juste oublié de preciser pour les sieste!!car la nuit c'était cododo[/color:bce8b5078f][/i:bce8b5078f][/b:bce8b5078f]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 21:50
Ce sont 2 choses différentes !!! Le transat est bon pour se relaxer , et le couffin pour dormir toute la nuit , ce qui n'est pas possible avec le transat !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 14:03
coucou, j'ai choisi le parc en bois, je les trouve + joli, et ils m'avaient eté conseillé par le pediatre car + stables que le filet qd bébé essaie de se mettre debout en se tenant aux barreaux
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 14:04
C'est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça. Donc pour moi, la journée, c'était transat ou lit. et la nuit : lit ! MAis cela n'engage que moi... C'est vrai que le transat ce n'est pas fait pour dormir mais c'est arrivé plein de fois où un des mes enfants s'est endormi dedans. J'ai essayé de les recoucher mais à chaque fois, ils se sont réveillés. Mais ça ne dure que les 1er mois, après sieste dans le lit... Bon courage Chacha
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 14:07
Bonjour, Nous avons aussi choisi en bois, Ti'loup adore se mettre debout en se tenant aux barreaux (ce que ne permet pas un parc filet)... Par contre quand il glisse et se cogne c'est sûr que c'est plus dur qu'un filet... :wink: Et perso, j'adore le bois !! :lol: Bon choix! Bises
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 14:36
[quote:eab4212d9d="ioona974"]bonjour, je dois acheter un parc pour ma fille qui est une vraie tornade et je me demandais ce qui etait le mieux, filet ou bois? vous avez choisi quoi et pourquoi? merci beaucoup!!! bonne journée et bon courage a celles qui ont froid!! K.[/quote:eab4212d9d] Bonjour, Meme chose que les 2 precendentes. En bois car c'est plus joli.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 14:40
[quote:11dcc9d14f="chacha86"]C'est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça. Donc pour moi, la journée, c'était transat ou lit. et la nuit : lit ! MAis cela n'engage que moi... C'est vrai que le transat ce n'est pas fait pour dormir mais c'est arrivé plein de fois où un des mes enfants s'est endormi dedans. J'ai essayé de les recoucher mais à chaque fois, ils se sont réveillés. Mais ça ne dure que les 1er mois, après sieste dans le lit... Bon courage Chacha[/quote:11dcc9d14f] Rssure toi , tu n'es pas la seule , il est souvent arrivé à Dorian de s'endormir dans le transat , et je le laissais bien dormir , tout en le surveillant . Ca les change du lit !!! :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 14:42
Le bois est plus joli certe , mais moi j'ai pris le filet , parce que s'il tombe en se cognant la tête en voulant se lever il se fera moins mal que dans un parc en bois .
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 14:51
coucou pour nous c parc en filet pour que les chutes soient + douces, pour la place aussi ; depuis peu il se met debout dedant en se tenant aux anneaux ou aux rebords biz a+
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 15:37
merci les filles por vos reponses en fait jai déja un lit à barreau, plus un landeau avec la poussette trio, le couffin c'est vraiment parce que je trouve cela magnifique... Mais je crois que je vais opter pour un transat ( ce qui se fait maintenant en forme de pouf) et tampis pour le couffn car cela reste cher tout de meme c'est bien quand on n'en a un dans la famille mais investir peut etre pas surtout si c'est que pour quelques mois et uniquement pour satisfaire mon envie pas celle du Bebe. En tout cas merci bien pur vos conseils et temignages vous etes geniales. Audrey
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 09:57
Bonjour, Si tu veux mon avis... les parcs en bois avec un fond sont vraiment géniaux !! Ils sont plus chers, mais vraiment bien (le fond se règle en hauteur pour le début, comme les lits à barreaux) !! Attention cependant, certains modèles se plient, d'autres non... commes les parcs filets, d'ailleurs... certains se plient en deux et tiennent debout une fois pliés alors que d'autres se mettent à plat uniquement (pas très pratique pour le rangement...)... Bon courage dans ton choix...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.