Sterilisateur besoin d'avis

Discussions

Auteur
Message
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 10:37
coucou , voilà j'aimerais connaître vos avis sur les stérilisateurs a froid ou a chaud? Qui a testé avec les pastilles a froid et quels sont les inconvénients les avantages sur le stérilisateurs a chaud. Pour ma fille on m'avait prêté un stérilisateur vapeur mais là il va falloir que j'en achète un et j'hésite dans mes choix. merci de vos avis ; expériences. bises
microbe 71 messages
microbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 11:14
coucou j'attends mon fils pour ds 20 jours et j'ai acheté un stérilisateur a vapeur, je ne m'en suis pas encore servie donc je ne pourrais pas t'apporter grande aide concernant les différents produits. Cependant, la sage femme m'a dit qu'il n"était pas nécessaire même pas du tout besoin de stériliser les biberons car on ne se stérilise pas le bout des seins, et que ca aide la flore intestinale de ne pas stériliser a moins d'avoir un bébé préma. donc a priori pas besoin de faire des depenses inutiles.. Voila peut etre que d'autres mamans pourront t'en dire plus biz mi crobe
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 11:30
merci mi crobe pour ta réponse , ça confirme ce que j'ai entendu je ne sais plus ou , apparement c'est nouveau , on ne stérilise plus , mais moi ça me fait un peu fliper , j'ai pas envie que mon petit chope une salopri , du muguet ou je ne sais quoi , si j'alaite pas je voudrais stériliser un minimum quand même et peut être deux ou trois mois. Je me dis qu'on stérilise pas les bouts de seins c'est sure mais les bébés alaités ont plus de défenses imunitaires que les autres alors bon... T'en penses quoi? je me pose pas mal de questions du coup. pff , on entends pas mal de choses , un coup on stérilise a tout prix , l'année d'après plus du tout... c'est pénible a force je trouve , c'est comme l'histoire des positions du bébé au lit.. ca change au moins tout les deux ans. en tous cas merci de m'avoir donné ton avis , c'est clair que si je peux éviter les dépenses inutiles ça serait cool. :wink:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 11:45
moi j'aie un stérilisateur micro-ondes : très pratique et rapide ! moi perso je préfère stériliser ...... et mon fils n'a encore jamais attraper de muguet dans la bouche ! puis ça sert à ramollir les tétines de biberons avant première utilisation. un stéri micro ondes c'est 20 ou 30 euros je crois : un peu d'eau et quelques minutes au micro-ondes. par contre maintenant j'aie bien sur arrêter de stérilise mais bébé j'aurai pas pu m'en passer.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 13:29
merci joëlle/alexis pour ta réponse , ce que tu dis m'interresse. Je savais pas qu'il existait un stéri micro onde ça a l'air pas mal. Punaise par contre ça reste vraiment cher ces trucs là. Merci. bise :wink:
microbe 71 messages
microbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 13:49
re coucou moi je pense qu'il nous tourne en bourrique à la mater avec toutes leurs histoires un coup blanc et coup noir un jour c oui un jour non alors je pense que l'on doit faire comme bon nous semble. ss compter l'avis de toutes les mamans, mamie, arriere gd mere moi ca me prend la tête, dc je ferai en temps voulu et en fonction de moi et de mon bébé. au fait je n'ai jamais entendu parler du muguet, c'est koi exactement? merci pour vos réponses biz
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 13:52
[quote:237d8d8347="mi-crobe"] au fait je n'ai jamais entendu parler du muguet, c'est koi exactement? merci pour vos réponses biz[/quote:237d8d8347] le muguet c'est des petites taches "voir boutons" blanches que les bébés ont dans la bouche quand ils ont chopés un microbe. c'est souvent arrivé pour des raisons de non stérilisation et d'autres encore. Apparement c'est douloureux et quand c'est pas soigné à temps ça se répand encore plus et même dans la gorge. voilà tous ce que je peux te dire , d'autres en rajouteront surement. bise
microbe 71 messages
microbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 14:06
merci pticha de m'avoir repondu aussi rapidement dc en fait c une mer****ouille que les bb peuvent attraper si les bibis ne sont pas stérilisés? et non l'inverse? biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 14:15
le muguet est un champignon, naturellement present ds la bouche, mais en cas d'environnement favorable, il se developpe de facon anormale, par exemple le reflux gastro oesophagien peut le favoriser, la surdose d'antibiotiques aussi, je ne suis pas sure que la non-sterilisation soit une cause de muguet, par contre en cas de muguet il faut steriliser (pour eviter une surinfection) les bébés allaités peuvent avoir du muguet moi je n'ai jamais sterilisé, la sterilisation n'est + pratiquée depuis pas mal de temps qd meme, enfin il y a 3 ans on conseillait deja de ne plus steriliser, les bouts de sein ne sont pas sterilisés, nos mains ne sont pas steriles (donc qd on touche un bib sterilisé avec des mains non steriles....) bref, c'est pas le debat mais un tres bon nettoyage rapidement apres la prise du bib suffit, chacune fait comme elle le sent :wink: comme pour tout il y a 2 discours, les pro- et les anti- :lol: les professionnels eux-memes n'etant jamais d'accord!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 14:30
coucou ben moi je sterilisais les bibs en verre de mon fils a la vapeur apres les avoir bien lavés... il a quand mm eu du muguet... mais ce que je fesais pour eviter une éventuelle réapparition... je passais tous les matins une compresse imbibée d'eau minerale a l'interieur de sa bouche (interieur des joues, langue), c'est ma mere qui m'avait donné ce conseil... par la suite, je l'ai fait avec mes autres enfants et je n'ai pas eue de problemes de muguet... j'ai aussi testée la sterilisation micro onde, c'est bien mais je n'aimais pas trop car ça ne prenais que 3 bibs... mais d'une maniere generale, pour ma conscience perso, je stérilisais mes bibs jusqu'a ce que mes enfants aient 3 mois au moins apres j'arrete car ça ne sert plus a grand chose... mais lavage systematique des bibs apres le repas... kiss
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 15:32
[quote:60f8d006a4="mi-crobe"]merci pticha de m'avoir repondu aussi rapidement dc en fait c une mer****ouille que les bb peuvent attraper si les bibis ne sont pas stérilisés? et non l'inverse? biz[/quote:60f8d006a4] oui c'est ce que le pédiatre a dit , après tu vois comme te le dit fanny318 il y a d'autres raisons qui peuvent provoquer cette crotte même si je suis pas d'accord avec tout sans vouloir être vexante. voilà , bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.