Avis table a langer baignoire

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 10:38
Bonjour, J'attend bébé 2 et pour mon premier nous avions mis une table à langer dans la salle de bain. Cependant la pièce étant très petite on pense acheté pour bébé 2 ces tables à poser sur la baignoire. Qui l'utilise? qu'en pensez vous? Merci de vos avis ! laurence
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 13:28
Bonjour ! J'ai testé chez ma belle soeur et je n'ai pas trouvé ça pratique du tout. En effet, quand tu as lavé ton bébé sur la table et que tu veux le mettre dans la baignoire, il faut que tu le portes, alors qu'il est tout savonneux et donc glissant, pour remonter la table. De même quand tu dois le sortir du bain, il faut en premier le prendre dans tes bras pour rabattre la table et le poser ensuite. Je ne trouve pas ça très pratique. Chez moi, j'ai également une toute petite salle de bain. J'ai simplement posé une planche sur la baignoire avec un matelat à langer puis à coté j'ai posé ma baignoire (qui se pose sur la baignoire donc j'avais moins le dos cassé que les baignoires qu'on pose au fond) :D
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 15:01
coucou saratoga Effectivement j'avais pour mon premier la table dont tu parle et c'est vraiment pas pratique, je ne me suis jamais servie de la baignoire integrée sous la table. En fait je parle de table à langer que l'on pose sur les rebords de la baignoire. laurence
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 15:36
Bonjour N'ayant qu'une douche nous lavons notre fils dans sa chambre dans une baignoire sur pied. Pour le moment cela convient car il n'a que 4 mois mais d'ici 2 mois je pense qu'il va falloir que nous trouvions une autre solutions. Pour la table à langer elle est intégrer à son lit (ensemble évolutif). Je dois aussi porter BB de la baignoire à la table bon c'est dans le même pièce donc sa va et comme je le savonne directement dans la baignoire il ne me glisse pas des mains car je trouve que savonner son BB avant reste très dangereux (avis perso). Je ne connais pas les systèmes dont vous parliez mais en effet fait gaff au mal de dos!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 16:58
perso le fait de savonner bébé avant de le tremper c bien mais uniquement a la maternité où tout est concue pour!! a la maison j'ai vite fait en fonction du confort et de la securité de monfils!! c a dire que je le savonne une fois dans l'eau!!! pour le plan a langer qui se fixe sur la grande baignoire je pense que c une bonne idée!! sinon tu as les table a langer murales!!c'est cher certe mais trés pratique pour les petites salles de bain!!et puis a l'avenir tu t'en sert de pharmacie ou etagere pour gel douche etc!!
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 18:50
coucou, alors moi non plus j'ai pas trouvé la baignoire table à langer pratique!! j'ai une mini salle de bain avec douche (pas de place pour table à langer) et je suis obligé de laver ma fille dans la cuisine! j'utilise la table à langer juste pour la savonner et la sécher mais je la lave dans une autre baignoire en plastique posée sur le plan de travail. c'est mieux d'avoir les 2 séparés car comme le dit saratoga, c'est dangereux quand il faut prendre le BB dans les bras pour rabattre la table ! en plus je galèrais pour mettre son paignoire de bain sur la table d'une main. bon courage et si tu as des idées, je suis preneuse :D biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.