Draps et oreillers interdits?

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 16:29
Bonjour à toutes, Je lis partout qu'il ne faut pas mettre d'oreiller ni de drap dans le berceau ou le lit de bébé, et que seuls le drap housse et la turbulette suffisent, ce qui me paraît assez logique d'ailleurs. Ma question est de savoir à partir de quel âge on peut mettre un oreiller et des draps/couvertures dans son lit. Ma belle-mère m'a en effet offert plusieurs parures de lit pour le berceau et le lit avec draps, d'où ma question. Merci de vos conseils.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 17:43
je pense qu'une fois que ton enfant sait se relever le buste (s'asseoir) seul etc. c bon!! car si il se retourne sur l'oreiller il saura s'en decoller!! le truc c qu'il faut prendre un oreiller trés ferme!!! pas mou car sinon il y a quand meme risque d'ettouffement!!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 22:55
Les draps et les oreillers pas avant 18 mois, après les gens font ce qu'ils veulent, mais moi je suis sage et disciplinée et ce sera pas avant 18 mois pour ma louloute.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 01:13
l oreiller kan bb sait se retourner tt seul je pense. concernant le drap kan bb est en mesure de le repousser de dessus son visage , mais sans le border car si bb glisse au fond du lit il sera coincé. et preferer une couverture a une couette car en gigotant bb pousse la couverture ( ki se lpie se fronce etc... ) tandis k une couette reste droite et est plus complikée a repousser pour un bb ( j ai du mal a l exprimer si vous voyez un peu ce ke je veux dire : disons k en s allongeant sous une couette on peut tj gigoter elle bouge pas aussi facilement k une couverture) si vraiment on veut mettre bb sous un drap tot on peut coudre un slip d homme sur le drap housse et y glisser bb comme cela sa fait un genre de harnais ki empeche bb de glisser a fond du lit
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 14:54
[quote:bb494a65cc="fraise42"]Les draps et les oreillers pas avant 18 mois, après les gens font ce qu'ils veulent, mais moi je suis sage et disciplinée et ce sera pas avant 18 mois pour ma louloute.[/quote:bb494a65cc] [color=blue:bb494a65cc][b:bb494a65cc] Même à 18 mois, je ne lui en mettrai pas : Tant que guillaume dort bien avec sa gigoteuse, je ne vois l'utilité de lui ôter et de lui rajouter un oreiller... :roll: Je lui mettrais des draps quand on le passera dans son lit évolutif, vers 2 ans, on fera un essai. :wink: Biz'[/b:bb494a65cc][/color:bb494a65cc]
Maman allaitante et travailleuse
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 22:19
+1 avec toi Inés ( en plus j'adore ton prénom ) les médecins disent 18 mois, moi je dis le plus tard possible !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.