Siege auto, bebe de 5mois et demi

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 15:04
Coucou je sais pas si je poste au bon endroit.. Voilà Corentin bébé de 7kilos 500, aura 6mois le 25. Depuis quelque sjours il pleure des que je le mets dans son cosy. On as acheter un siege auto "evolutif" qui va de la naissance a 18kilos.. Ils disent que tant que bébé ne fait pas 9kilos il fo le mettredos a la route.. je me posais la question suivante: POURQUOI?? C'est un siège auto avec diferentes inclinaison, donc là il est icliné face a la route, car on as pas pu l'installer dos a la route (mon scenic et ses ceintures de securitée bizar. pour celle qui connaisse).. du coup j'ose pas mettre bébé dedans, et tout as l'heure j'ai 2h de route a faire.. si je le mets dans son cosy il va pleurer pdt 2h, mais si je le mets dans le siège auto (incliné mode nouveau né) ça peu etre dangereu??? Avez vous installez vos bébés face a la route avant leur 9kilos? dans un siege auto?? Merci de vos reponses!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 15:11
C'est pas trop par rapport aux 9 kilos mais plutôt à l'âge, ton fils n'a que 5 mois et ne tient pas correctement sa tête car n'en a pas la musculature nécessaire. moi perso j'aie mis mon fils à 8 mois car il avais atteint les 9 kilos mais en plus était super coincé dans sa coque créatis ! moi je te dirai ok pour le siège auto si tu dos faire 2h de route, ça sera même plus sure coté sécurité que la coque. serre bien le siège a la voiture, sangle bien ton fils et bonne route !
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 15:30
coucou, perso je fais pas confiance aux vendeuses mais aux pédiatres, les 9 kilos mon fils les a atteind à 5 mois (en moyenne un bébé fait 9 kilos à 9 mois)donc d'aprés la vendeuse je peux le mettre face à la route alors qu'a 5 mois ils ont pas assez de force au niveau de la nuque pour etre face à la route, j'ai un siége auto groupe 0+/1 qui peux se mettre face et dos a la route. Biz
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 15:56
[quote:93eea6255b="Joelle/Alexis"]C'est pas trop par rapport aux 9 kilos mais plutôt à l'âge, ton fils n'a que 5 mois et ne tient pas correctement sa tête car n'en a pas la musculature nécessaire. moi perso j'aie mis mon fils à 8 mois car il avais atteint les 9 kilos mais en plus était super coincé dans sa coque créatis ! moi je te dirai ok pour le siège auto si tu dos faire 2h de route, ça sera même plus sure coté sécurité que la coque. serre bien le siège a la voiture, sangle bien ton fils et bonne route ![/quote:93eea6255b] mon fils tient super bien sa tete!(il tient assis aussi) et ds le siege auto on l'incline comme on vex ce qui fait que là il est en position "cosy" dans un siege auto.. ca peux le faire?? Je part dans 30 minutes des reponses vviiiittteee lol!
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 16:00
le groupe 0+/1 c'est celui adapté dés la naissance qui peux se mettre dos à la route jusqu'a 9 kilos normalement sauf que les bébés avec gros gabarit comme le mien sa fonctionne pas car il sait pas encore se tenir correctement assis. Groupe 1 normalement donc c'est à partir de 9 kilos face à la route, donc un bébé qui sait se tenir correctement assis, meme en position allongé s'il y a accident c'est dangereux pour sa nuque, faut poser la question à ton pédiatre pour savoir si ton loulou a assez de force d'aprés lui pour etre face à la route mais je te onseille de le mettre dos à la route mais avec un groupe 1 c'est pas possible, la vendeuse t'a trés mal conseillé.
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 16:03
Coucou, a priori pour moi je ne vois pas de problème, il est suffisamment grand et costaud je pense. Bonne route !
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 16:17
bonjour c'est en effet une question de poids et non pas d'âge.......tous les bébés ne font pas 9 kilos à 9 mois....et il est en effet prudent et vivement recommandé d'utiliser un sièg auto groupe 0 ou 0+....pour le bébé qui vient de voir le jour. Ma dernière puce a bientôt 6 mois, elle pèse 7kg500 et j'utilise toujours le siège coque dos à la route.....tant que les pieds ne dépassent pas trop du siège...ça le fait! Quand elle se tiendra bien assise, d'ici peu....je prendrais un siège du groupe 1 face à la route. voilà! biz agipa
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 18:44
jusqu'à 9 kg c'est dos à la route!!! parce que la musculature du dos mais surtout du cou n'est pas assez développer pou supporter un choc face à la route (coup du lapin garanti!) c'est une question de poid et développement et non de taille ou d'âge. donc c'est dos à la route jusqu'à 9kg quelque soit le siège! et moi aussi j'ai un scénic et je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas le mettre, le mien rentre très bien dos à la route et j'ai même plein de marge avec les ceintures!!! quel modèle de siège as tu acheté?? moi c'est le first class de Romer/britax
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 19:17
C'st un siege auto marque carrefour.. il passe tres bien mais comme la ceinture est pas normale"comme celles de l'avant, ben je peux po l'attacher dos a la route!! Si quelqu'un merentre dedans de face avec siege auto dos a la route, bébé sera projeter de l'avant... si on me rentre ds le cul siege auto face a la route bébé sera projeter vers l'avant.. doncx peu importe e sens dans lequel on mets le siege, selon le sens ou vient l'accident bébé risque le coup du lapin si je reflechie bien?? 7 Sutout je precise, c'est un iege auto naissance, qui est incliné commme un cosy et qui maintient comme le cosy.
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 21:12
et puis il faut pas oublier qu'en cas d'accident (ce que je ne souhaite à personne bien sur!!), aucune assurance ne prendra les soins médicaux en charge si bébé n'était pas dos à la route!! donc en dehors de l'horreur d'avoir un bébé bléssé, on peut se retrouver dans une situation financière difficile... je ne savais pas que les ceintures du scénic n'étaient pas "normales", mais j'ai déjà entendu ça c'est pas la première fois. pour le mien pas de soucis mais il n'a que quelques mois, alors peut être que c'est un problème des anciens scénic! en tout cas, ça craint de ne pas pouvoir le mettre dans le bon sens. je n'ai pas de solution à te proposer malheureusement!! il y a déjà un bon sujet sur cette question dans une autre rubrique du forum (en puériculture peut être je ne sais plus!) dans d'autres pays, il faut savoir que l'obligation de mettre bébé dos à la route est valable jusqu'a 13 kg! donc 9 ça me parait être le minimun et fonction du développement de son enfant.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 21:43
Ouhlàlàlvous me faîtes peur là! Je vais aller a Renault deman leur demander de me l'installer dos a la route, en montrant le mode d'emploi! Le soucis c'est cette fichue ceinture a deux points de fixation, j'ai passée 3h a essayer de l'installer face a la route sans arriver. Je vous tient au courant!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 21:50
oui tu as raison c'est une bonne idée!!! j'espère qu'il te trouveront une solution! aller, on y crois! et ce n'est le coup que de quelques mois, voir quelques semaines si ton loulou est déjà costaud!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 22:03
Oui il faisai 7kilos500 il y a 15jours on le pèse demain.. ça va arriver vite ses 9kilos lol! Mais dès demain je v voir le concessionaire je compte pas risquer la vie de bébé!
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 10:00
5mois et demi? ile st trop petit pour etre face a la route ila pas la force necessaire pour tenir sa tete en cas de freinage c'est meme super dangereux bizarre le coup de la ceinture de securité 2 sol: soit tu change de siege auton( nous on a l'ultimax de concord! top) soit tu vas chez renault pour trouver une sol mais si le scenic est pas trop vieux normalement tu derais pas avoir ce pb
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 16:14
coucou!! J'ai un Scenic (nouveau modèle) et j'ai le même problème que toi! J'ai acheté un Siège BB conf Iseos O/1 et on peut pas le mettre dos à la route! Avis aux amateurs, essayez le siege avant de l'acheter dans la mesure du possible. Pour moi, ça vient du siège de la voiture: l'inclinaison de l'assise est trop en arrière et du coup avec la boule de réglage du siège auto, ça empeche le siege d'etre calé donc ça ballote dans ts le sens, je suis revenue au magasin, la vendeuse était catastrophée de voir l'anti-sécurité du dos à la route! Face à la route par contre ça marche bien! Donc faites bien attention!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.