Choquee que les nacelles soient encore en vente! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 11:34
[quote="titibreizh77"]je n'ai pas specialement eu l'impression d'etre aggressive... :roll: Désolée , mais moi je trouve que si , regarde , tu te prend la tête avec tout le monde , même sur mon post , n'exagère pas quand même !!!! On dirait que tu connais le meilleur de tout !!!! Que tu possèdes les meilleurs produits , les meilleurs arguments !!! Arrête d'être contardictoire voyons !!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 12:25
une petite vidéo pour couper court au débat sur la nacelle qui je le rapelle est actuellement interdite partout en Europe sauf en France... un crash test avec une nacelle: ça se passe de commentaires [url]http://www.dailymotion.com/video/x58lsh_crash-test-nacelle-bebe_lifestyle[/url] et un crash test avec maxicosy, d'abors positionné DOS a la route ( ce qu'il faut faire) et ensuite face a la route ( ce qu'il faut eviter a tout prix) [url]http://fr.youtube.com/watch?v=tgHj1NimTXQ[/url] ça se passe egalement de commentaires apres chacun a peut-etre soit disant le droit de faire comme il veut mouerf...bof...passe partout comme réponse: pour lui même peut-etre mais quand il s'agit de la vie d'un autre etre humain et quand bien même il s'agit de son propre enfant non on ne fait pas ce qu'on veut....désolée
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 13:07
tu sais ça ne change pas grand chos...le souci avec les nacelles qu'elles soient souple rigides a hauts bords ou non c'est : 1/ la position dans le véhicule 2/le système d'attache et de maintien du bébé...tu arrivera de toute façon au même résultat qu'avec l'exemple de la vidéo....
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 13:14
Moi aussi j'appelle pas ça une nacelle, en plus c'est super mal attaché...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 13:17
bon des que j'ai un moment j'essaie de vous trouver les crashtest allemands qui font reference en la matière....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 13:30
au passage.... [quote:ce7483fc14]- Il est interdit de transporter un enfant dans un couffin (ou une nacelle de landau) posé sur la banquette arrière. Un coup de frein et c'est la projection. Un lit nacelle de sécurité et homologué s'utilise sur la banquette arrière, parallèlement au dossier, fixé par les sangles aux points d'ancrage des ceintures (il occupe souvent 2 places arrière). Ne jamais oublier de fermer le filet anti-éjection. [color=red:ce7483fc14][b:ce7483fc14]Les enfants couchés dans un lit nacelle présentent une fréquence de blessures deux fois plus importantes que ceux allongés dans un siège "dos à la route[/b:ce7483fc14][/color:ce7483fc14]".[/quote:ce7483fc14] [url]http://www.bebe-arrive.com/preventi.htm[/url] [quote:ce7483fc14] [i:ce7483fc14]Cette page est a été faite grâce aux informations fournies par Axa assurance. Elle ne concerne pas uniquement les nouveaux-nés mais aussi les jeunes enfants.[/i:ce7483fc14][/quote:ce7483fc14]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 14:20
kikoo! oui alors heu je crois que pour le crash test de de la nacelle jané il y a un souci car si je me trompe pas, cette nacelle est la version multiposition et elle ne se fixe pas comme ça en théorie mais dos à la route comme un cosy... par ailleurs, de toute façon, comme il a été dit, il y a plusieurs écoles d'une part et d'autre part, je suis d'avis de dire que si on se méfie de tout comme cela, on sort plus de chez soi! perso, je n'ai pas eu de nacelle pour Zoé mais je le regrette fortement car ma puce n'a fait que hurler en voiture jusqu'à ce qu'on la passe face à la route! on a fait de long trajet (700kms), bah je pense pas que c'était mieux au niveau sécurité d'être derrière avec elle dans mes bras.... j'aurais préféré qu'elle dorme allongée dans une nacelle plutôt que de hurler!

rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 13:26
[quote:db7994e6fa="*Magikcilou & Zoé*"]kikoo! oui alors heu je crois que pour le crash test de de la nacelle jané il y a un souci car si je me trompe pas, cette nacelle est la version multiposition et elle ne se fixe pas comme ça en théorie mais dos à la route comme un cosy... par ailleurs, de toute façon, comme il a été dit, il y a plusieurs écoles d'une part et d'autre part, je suis d'avis de dire que si on se méfie de tout comme cela, on sort plus de chez soi! perso, je n'ai pas eu de nacelle pour Zoé mais je le regrette fortement car ma puce n'a fait que hurler en voiture jusqu'à ce qu'on la passe face à la route! on a fait de long trajet (700kms), bah je pense pas que c'était mieux au niveau sécurité d'être derrière avec elle dans mes bras.... j'aurais préféré qu'elle dorme allongée dans une nacelle plutôt que de hurler![/quote:db7994e6fa] coucou je viens de juste de poster un message mais il n'apparait pas, pas grave je recommence :lol: je voulais juste apporter une précision sans entrée dans la discussion : je possède la nacelle/cosy matrix : elle se fixe dos à la route quand elle est en position cosy (encore faut-il que la ceinture de la voiture soit assez longue) et en position allongée quand elle est en nacelle, retenue pas une ceinture de la voiture de chaque côté, par contre la ceinture qui retient bb n'est pas une sangle comme dans les nacelles qui ne font que nacelle c'est une ceinture/harnais 3 points biz a+
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 13:35
[quote:59ca905da7="rachou1980"][quote:59ca905da7="safira88"][quote:59ca905da7="rachou1980"]coucou je ne comprends pas très bien quand tu parles de "ceinture abdominale" car la nacelle que nous utilisons a 2 attaches (comme des bretelles, qui maintiennent les épaules), qui se rejoignent au niveau du bas ventre pour se clipser à l'entre jambe de bb biz a+[/quote:59ca905da7] J'en ai pas vu des comme ça en magasin![/quote:59ca905da7] ah bon :?: moi je n ai vu que ça, nous c matrix de chez jané[/quote:59ca905da7] oui j'ai une nacelle de hez jané aussi et j'ai la ceinture abdominale ET celle qui passe par les epaules comme pour dans un siege auto normal, de toute façon ça a été réglé vite fait chez nous, on a acheter un siege auto qui fait dos et face a la route...et bébé y est vraiment bien..il est inclinable comme ça ils ne sont pas assis...c'est un britax .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.