Choquee que les nacelles soient encore en vente! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 18:51
Le problème avec la nacelle c'est pas tellement les attaches mais surtout la position du bébé, comme tu l'as vu sur la vidéo, il se retrouve littéralement cassé en 2! Un petit bébé doit absolument être mis dos à la route dans une coque ou un siège auto pour une sécurité maximale! Bien sûr, un siège mis face à la route trop tot est tout aussi dangereux qu'une nacelle, car dans les deux cas il s'agit d'une position non adapté au bébé.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 18:56
[quote:1f0e13e5cd="safira88"]Le problème avec la nacelle c'est pas tellement les attaches mais surtout la position du bébé, comme tu l'as vu sur la vidéo, il se retrouve littéralement cassé en 2! Un petit bébé doit absolument être mis dos à la route dans une coque ou un siège auto pour une sécurité maximale! Bien sûr, un siège mis face à la route trop tot est tout aussi dangereux qu'une nacelle, car dans les deux cas il s'agit d'une position non adapté au bébé.[/quote:1f0e13e5cd] oui il est cassé en 2 car il n'a qu une ceinture ventrale pour le retenir ce n'est pas le cas du matrix qui possède un harnais de + je t'assure que le coup des ceintures super laches me laisse sceptique vu que j utilise moi même régulièrement mon matrix en position allongée, mais bon en même c peut être la conséquence du choc qui les détend et alors dans c cas les ceintures se détendront quel que soit le matériel utilisé
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 19:06
C'est vrai que je sais pas si on peut appeller nacelle ce que t'as rachou, c'est plus une coque qui peut se mettre en position allongée parce qu'une nacelle n'a pas de harnais 3 points. Du coup, je sais pas ce qu'elle pourrait donner en vidéo crash test, j'aimerai bien voir parce que c'est difficile à imaginer...
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 19:08
[quote:8632768798="Kalyth"]C'est super rigide et les bords sont super hauts, le bébé ne peut pas sortir comme dans la video du crash test[/quote:8632768798] Moi je pense que si, parce que faut voir ça avec la vitesse et la puissance d'un choc à plusieurs dizaines de kilomètres.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 23:42
[color=blue:dd582e3d27][b:dd582e3d27]coucou ben moi, je suis bien d'accord pour dire que la nacelle c'est hyper dangereux en voiture, bébé n'est même pas calé la dedans, même s'il est sanglé... :? D'ailleurs, je trouve ça aussi aberrant que ça soit recommandé, car niveau sécurité, y a mieux ! Déjà que je n'en voyais pas l'utilité car j'ai une poussette que je peux mettre en position couchée, en plus, c'est TROP cher pour le peu de temps qu'il y va... Mais là, bouh, ça fait peur et ça me conforte dans mon idée.... Pour Guillaume, j'avais un cosy mais pas comme le creatis où bb est plié en 12 dedans, le mien est plus allongé que les autres. :wink: @+[/b:dd582e3d27][/color:dd582e3d27]
Maman allaitante et travailleuse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 07:14
[quote:7f5ab7f0e8="Inès du 89"][color=blue:7f5ab7f0e8][b:7f5ab7f0e8] Déjà que je n'en voyais pas l'utilité car j'ai une poussette que je peux mettre en position couchée, en plus, c'est TROP cher pour le peu de temps qu'il y va... [/b:7f5ab7f0e8][/color:7f5ab7f0e8][/quote:7f5ab7f0e8] ben en fait c'est super pratique quand tu sors chez qqn les 1ers mois avec ton bébé, ca evite d'emmener un lit parapluie par exemple, nous c'est essentiellement l'utilité qu'on en avait....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 11:01
[quote:ffe2e06bfc="fanny318"][quote:ffe2e06bfc="Inès du 89"][color=blue:ffe2e06bfc][b:ffe2e06bfc] Déjà que je n'en voyais pas l'utilité car j'ai une poussette que je peux mettre en position couchée, en plus, c'est TROP cher pour le peu de temps qu'il y va... [/b:ffe2e06bfc][/color:ffe2e06bfc][/quote:ffe2e06bfc] ben en fait c'est super pratique quand tu sors chez qqn les 1ers mois avec ton bébé, ca evite d'emmener un lit parapluie par exemple, nous c'est essentiellement l'utilité qu'on en avait....[/quote:ffe2e06bfc] [color=blue:ffe2e06bfc][b:ffe2e06bfc]je suis d'accord avec toi, en fait j'ai un couffin pour les 1er mois de bébé, donc la nacelle est vraiment.......superflue ! :wink: [/b:ffe2e06bfc][/color:ffe2e06bfc]
Maman allaitante et travailleuse
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 16:27
bjr les filles j'vais en remettre une couche, mais j'suis infirmière sapeur pompier, et bin je peux je vous dire que je mettrais JAMAIS mes filles dans une nacelle, maintenues par ceinture un point, 3 points ou 28 points... en cas de choc l'axe tete-cou-tronc n'est pas du tout maintenu, et vu le poid de la tete, j'ai pas envie de tuer, ou de rendre paralysées mes gosses... et j'en voie des cartons alors en + si la voiture fait un tonneau, il y a fort à parier que bb quitte la nacelle vu la violence du choc bref, je juge pas, mais moi je prefere que mes gamines soient ds un cosy, apres je m'arrete ttes les 2h pour les "dérouiller "
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 17:05
Votre débat est bien mais nacelle ou maxi cosi bébé peut très bien etre tué !! Ici il y a 1semaine un bébé est mort et pourtant il etait bien attaché dans son maxi cosi (il avait 2 mois !!) La nacelle est noralement bien consue pour les chocs(péricles par ex )Bébé à une ceinture ventrale de 25cm sur le ventre donc dessus de bras au bassin et le tour de la nacelle est renforcé pour les "choques"bébé est vraiment bien coincé !! Apres ,la nacelle est prise dans la ceinture de la voitur et dois etre mise de façon a bloquer la nacelle !!!! Et encore une chose ,bébé va dedans maxi jusque 2 mois et demi apres le maxi cosi prend sa place car la bébé est trop grand pour la nacelle !! Voila mon avis !!! :wink:
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 13:41
[color=darkblue:e4b2dcf9a8]Bonjour à toutes, En effet, pas de jugement! Simplement un peu de "jugeote"! J'ai plusieurs pompiers dans la famille. Au nombre de 4, plus une infirmière qui travaille en milieu hospitalier, et donc également aux urgences. Ainsi que deux médecins dont un est aussi pompier volontaire. Je pense qu'aucunes d'entre nous mis à part [b:e4b2dcf9a8]vaiana05[/b:e4b2dcf9a8] n'a réellement conscience de ce que peux engendrer un accident de voiture. Sur un adulte ou sur un enfant, attaché ou non...!!! Il y a des réalités qu'inconsciemment nous préférons ignorées. Et je pense que c'est mieux ainsi. Le fait est que nous courons un risque, que nous soyons protégés ou non. Et ce quelque soit le degré de protection. J'ai malheureusement eu à l'expérimenter. Pour ce qui est de ce "débat" si débat il y a, alors je préfère m'en tenir aux avis des divers professionnels, qui savent de quoi ils parlent. Qu'ils soient pompiers, urgentistes, médecins, ou mettent en place ces fameux crash tests. Dites-moi très honnêtement... Laquelle d'entre vous irait se faire exécuter sa prise de sang auprès d'un banquier, d'un charcutier, d'un avocat??? Pas moi en tout cas! [u:e4b2dcf9a8][b:e4b2dcf9a8]A chacun son métier![/b:e4b2dcf9a8][/u:e4b2dcf9a8] Et si les personnes qui sont confrontées à ce type d'évènements dramatiques me disent que les risques encourus pour mon enfant sont moindre (et personnes n'a dit inexistants) dans un cosy, alors Cosy se sera. Sinon, à en lire certaine, le risque zéro n'existant pas, alors autant se contenter du pire... Je ne suis pas d'accord! Il n'y a rien de pire dans la vie de parents que de [u:e4b2dcf9a8][b:e4b2dcf9a8]survivre à leur enfant[/b:e4b2dcf9a8][/u:e4b2dcf9a8]! Et là encore, c'est l'expérience qui parle bien malheureusement. Il y a aussi la solution de ne pas bouger de chez soi! Mais là encore, le risque zéro n'existe pas! Alors soyons vigilantes! Ne dénigrons pas les choix des autres, et tâchons de faire au mieux pour nous, [u:e4b2dcf9a8][b:e4b2dcf9a8]en connaissance de cause[/b:e4b2dcf9a8][/u:e4b2dcf9a8]. En tout cas, merci à vous toutes, j'ai beaucoup appris en lisant ce post. Et merci à celles qui ont pris la peine de me lire entièrement. Biz et bonne continuation à toutes. Kitou.[/color:e4b2dcf9a8] [img:e4b2dcf9a8]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:e4b2dcf9a8]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 16:19
Bonjours, pour mon fils j'utilisé la nacelle que pour les balade à pied, pour la voiture c'étais le cosy avec le "truc" pour maintenir la tête(désolé me souvient pas du nom)... Je n'ausserai jamais partir en voiture avec un BB dans une nacelle... Je trouve déjà que la fixation à la voiture est minim...Comparé au cosy...Et en cas de tonneau le BB ne sera pas très bien maintenu... Pour ma fille se sera cosy....Si nous avons beaucoup de trajet ou si elle doit y rester trop longtemps, je la sortirai et la coucherai sur mes genoux...Au temps perdre du temps plutôt que son enfant...De toute facon un BB de quelque semaines bois toute les 3heure(à peu près) donc, lorsque l'on fais de longt trajet nous sommes obligé de nous arrêter! et sa ne me changera pas vue que même si mon fils à 32mois; toutes les 1h30 sauf si on arrive, je marrête pour qu'il puisse se dégourdir les jambes!
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 17:47
[quote="titibreizh77"][quote="Ben jô sé pô"] Pour ce qui est de ce "débat" si débat il y a, alors je préfère m'en tenir aux avis des divers professionnels, qui savent de quoi ils parlent. Qu'ils soient pompiers, urgentistes, médecins, ou mettent en place ces fameux crash tests. oui enfin tu te tiens au avis des pro quand ça t'arrange, enfin quand ça va dans ton sens, puisqu'il arrive (notamment dans d'autres post) que tu dises que tu n'ecoutes pas les medecins.... donc c'est facile à ce rythme là on sait de quoi on parle quand on est d'accord avec toi.... etc... [color=darkblue:d522eca0c7]Ouh la la! Que d'aggréssivité dans ce post...! Je ne me fait juge de personne ici titibreizh77!! J'ai fait des commentaires. Et c'est tout! A savoir que dans ma liste d'achats, il y a une nacelle. Ce que je te dis à toi comme aux autres et à moi-même par la même occasion, c'est que nous devons être vigilantes. De toute les façons ce qui devra arriver arrivera quoi que l'on fasse. Pour ce qui est d'écouter les médecins [b:d522eca0c7][i:d522eca0c7](et ce n'est pas là le sujet du post)[/i:d522eca0c7][/b:d522eca0c7], saches que je les écoute en règle générale. Je ne suis pas parfaite. Je suis une mauvaise patiente aussi (comme beaucoup d'entre nous ici bas), mais ayant un diplôme en "Génie biologique - Biochimie", je ne considère en aucun cas l'avis d'un médecin comme étant négligeable. Ni l'avis de personne en soit d'ailleurs. Je fais partie de ces gens qui pensent que l'on apprend tous les jours et de tout à chacun. Désolée si tu estimes que les autres ne peuvent donner leur avis sur un sujet aussi sensible. Mais personnellement, je n'ai attaqué personne, comme j'ai pu lire ailleurs. J'ai également remercié chacune des personne ayant participé à cette discussion avant moi car cela m'a beaucoup appris. Et que comme très certainement un grand nombre de parents et futurs parents, en magasin on m'a vanté les mérites de la nacelles. J'étais donc moins informé que certaines ici. J'ai donc fait des recherches entre-temps. Le fait est que ce que je dis concernant les suites d'accidents est vrai. Nous n'imaginons pas ce qui peut en découler. Et c'est très bien ainsi car tous ce que j'ai pu entendre n'est guère réjouissant. C'est voir même assez effrayant. Mais il y a en effet quelque chose de dénonçable si on prend ce chemin. Et c'est que certaines personnes qui se sentent aggressées du fait de leur avis divergents, deviennent aggressive envers les autres. Nous ne sommes là que pour donner un avis. Pas pour participer à un pugilat. J'ai donner le mien au même titre que tout le monde, en insistant sur les effets d'accidents. Et je pense qu'il est très important, voir indispensable que les avis des uns et des autres ne soient pas les même afin de pouvoir analyser les diverses possibilités, et se faire son propre avis sur la question. Mais je ne crois pas avoir dit "Ne prenez pas de nacelles. Mais plutôt que nous devions faire chacune nos choix en connaissance de cause. Voilà tout. Je trouve très dommage cette attitude. Personne n'est l'ennemi de personne ici. Pas moi en tout cas. Mon post n'était aucunement orienté, mais s'appuyait sur des faits réels, voir mathématiques. Je te souhaite une bonne soirée. Je me répète une fois de plus: [i:d522eca0c7][b:d522eca0c7]Ne dénigrons pas les choix des autres, et tâchons de faire au mieux pour nous*, [u:d522eca0c7][b]en connaissance de cause[/b:d522eca0c7][/u:d522eca0c7].[/b][/i:d522eca0c7][/color:d522eca0c7] [color=green:d522eca0c7][b:d522eca0c7][i:d522eca0c7]*nous n'étant pas à titre individuel [u:d522eca0c7]titibreizh77[/u:d522eca0c7] mais à titre général. Comme pour la différenciation que l'on fait avec "l'homme" et "l'Homme" (l'individu et l'espèce: je précise au cas ou tu le prennes encore pour toi).[/i:d522eca0c7][/b:d522eca0c7][/color:d522eca0c7] [color=darkblue:d522eca0c7]Kitou.[/color:d522eca0c7] [img:d522eca0c7]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:d522eca0c7]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 18:12
titibreizh77 : euh j'ai envie de te répondre... Tu fais ce que tu veux, j'ai donné mon avis et parlé de moi-même comme toute ici! Je sais que mon fils prennais son bib toute les 3heures, peut-être que ma fille les prendra toute les 4Heures mais en principe un BB prend des bib régulièrement! Après pour mon fils je n'ai pas envie que les trajet lui semble une éternité donc oui je m'arrête pour qu'il puisse se dégourdir! En plus c'est même conseillé pour les conducteur pour la fatigue donc bon! En voiture je suis la miss peureuse lol jai perdu mon cousin...Lorsque j'ai appris qu'un adulte de 1,80 pouvais passer a travers la vitre de sa portière d'une twingo(il avait pas sa ceinture), je n'ausse pas imaginer les déga sur un BB de quelques semaines ! Dans une voiture nous ne sommes rien ! alors oui je préfère predre du temps! Voilà chacun a son vécu et sa personnalité, on nous dis des choses on en fais se que l'on veux...
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 20:05
On est pas du même avis c'est tous point barre!
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 10:57
[quote:c8e2bc8681="titibreizh77"]je n'ai pas specialement eu l'impression d'etre aggressive... :roll: mais bon :arrow: mes excuses si c'est le cas... :oops: enfin pour info tu as quand même precisé que "personne ici ne semblait avoir conscience de ce que peut engendrer un accident de voiture..." mais nul ici ne sait le vecu de chacun....ni le tien , ni le mien ni celui d'un tel... et je l'ai pris ( à tord à priori) dans le sens en gros celles qui prenennt quand même la nacelle , c'est parce que mal informées et inconscientes... et justement no je pense que le but est de saboir faire des chox et comme tu l'as dit en connaissance de cause.... :) bref, bonne soirée à toi aussi.........[/quote:c8e2bc8681] [color=darkblue:c8e2bc8681]Bonjour titibreizh77,[/color:c8e2bc8681] [color=red:c8e2bc8681][u:c8e2bc8681][b:c8e2bc8681]ÂMES SENSIBLES EVITER DE LIRE CE POST[/b:c8e2bc8681][/u:c8e2bc8681][/color:c8e2bc8681] [color=darkblue:c8e2bc8681]Dans ce cas, relis le post. 1 - Je me suis inclue dedans. 2 - C'est un fait! Nous n'avons absolument aucune idée des effets d'un accident. A moins d'avoir vécu quelque chose qui va dans ce sens. Je parle bien entendu des blessures, lésions et autres différents traumatismes possibles et à priori non imaginables. Ex: Quand ma petite soeur est décédée dans un accident de voiture par exemple, et que nous l'avons vue au funérarium, le corps ne ressemblait plus du tout à ma soeur. Elle était "maquillée" (je ne sais pas si on dit comme cela), et arrangée "au mieux" par le personnel des pompes funébres, comme ils est de leur devoir de le faire pour ne pas que nous soyons choquer. Elle était belle. Mais ce n'était pas elle. Et ces pompiers dans mon entourage qui ont "décallé" sur elle (c'est comme cela qu'il disent) et qui étaient ses amis, refusent de parler de cet accident. Je n'ose même pas imaginer l'état dans lequel il l'ont trouvé. Ou autre exemple, une femme et son mari, coincé par le moteur de leur voiture après un choc frontal lors d'un carambolage. Tous deux conscients. Il se sent mal, elle le rassure en lui disant que tout ira bien, que les pompiers sont là et tente de les sortir de là. Résultat des courses, il est vivant. Elle est morte. Le moteur l'avait coupé en deux, et au moment de la sortir de la voiture, elle s'est vidée de ses organes. C'était l'adrénaline qui l'a maintenait "en vie". Alors désolée de raconter des choses si abruptes et choquantes, mais si le premier post n'a pas été compris comme il le fallait, je préfère alors donner des présisions. Voilà ce que je voulais dire: La réalité est bien souvent plus horrible que ce que l'on est capable d'imaginer. Pardon encore pour les détails!!! :oops: :oops: :oops: :oops: Kitou. [/color:c8e2bc8681] [img:c8e2bc8681]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:c8e2bc8681]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.