Maman testeuse puericulture, besoin d'un avis, demandez moi. (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
digby56 13 messages
digby56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 02:06
Bonjour, moi j'aimerais bien votre avis sur le thermomètre. Merci
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 23:54
Salut a toute! Désolée en ce moment pas vraiment le temps de vous repondre car nous avons enfin acheté notre petit chez nous donc nous demenageons... Je serais de retour d'ici une petite semaine et je repondrais a toute vos questions c'est promis. Quant a certains objets sur lequels on vient de me demander mon avis, (windoo, high trek...)retournez quelques pages en arriere y'a deja un petit tout debut de reponse en attendant le long roman... A bientot les filles.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2008 à 20:50
Bonjour, je me permets de m'incruster pour répondre à toutes celles qui ont posé la question sur le pack bébé confort. Alors je vous réponds: NON, NON, et NON, vous allez vous en mordre les doigts! Ma poussette m'a laché au bout de 5 semaines d'utilisation! C'est une poussette nullissime, vous insultez la pliko en hésitant entre les deux, franchement y a pas photo, c'est peg pérégo direct, la qualité est mille fois mieux! D'une façon générale, banissez bébé confort, car ce sont des produits de TRES TRES mauvaise qualité que ce soit les poussettes, les nacelles, les coques, les trotteurs, les biberons, les tétines (et oui tout ça j'ai testé!). Il est pas né celui qui me reverra acheter un produit bébé confort! Ne faites pas la même erreur que moi les filles :cry: Biz
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 22:00
[quote:15259e855f="safira88"]Bonjour, je me permets de m'incruster pour répondre à toutes celles qui ont posé la question sur le pack bébé confort. Alors je vous réponds: NON, NON, et NON, vous allez vous en mordre les doigts! Ma poussette m'a laché au bout de 5 semaines d'utilisation! C'est une poussette nullissime, vous insultez la pliko en hésitant entre les deux, franchement y a pas photo, c'est peg pérégo direct, la qualité est mille fois mieux! D'une façon générale, banissez bébé confort, car ce sont des produits de TRES TRES mauvaise qualité que ce soit les poussettes, les nacelles, les coques, les trotteurs, les biberons, les tétines (et oui tout ça j'ai testé!). Il est pas né celui qui me reverra acheter un produit bébé confort! Ne faites pas la même erreur que moi les filles :cry: Biz[/quote:15259e855f] ... dur dur avec bébé confort, je trouve !! De quelle poussette parles-tu ? quel pack ?... merci de bien vouloir préciser... la streety ?... la loola ?... laquelle ? Je tiens quand même à préciser que je suis tout à fait satisfaite des produits bébé confort (en règle générale... du trotteur, en passant par le siège auto, pour arriver à la poussette... rien à redire... bons produits, bonne marque... et très bon service après vente en cas de problème !!) !! Sans rire les filles, vous pouvez avoir confiance en cette marque !
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2008 à 22:45
Salut, je ne suis pas dure avec bébé confort, je ne sais pas si tu as remarqué mais je suis loin, très loin, d'être la seule mécontente de cette marque, après si elle te va à toi tant mieux, je suis contente pour toi, au moins tu n'auras pas à racheter tout de A à Z! Je vais t'énumérer vite fait les produits bébé confort que j'ai acheté: - poussette loola: très belle, c'est clair, et compacte aussi! Mais attention c'est de la poudre aux yeux car avec le hamac, c'est une autre histoire, elle est super lourde et beaucoup moins compacte pour le coup, en plus le hamac pas du tout confortable, la position la plus horizontale est trop inclinée. Le nouveau panier, soit disant plus accessible, est pire, tout ce que tu mets dedans se barre en courant appart si c'est pour mettre un doudou ou un hochet, mais en général c'est pas ce qu'on met dans les paniers, n'est ce pas? Ensuite, les poignées sont toujours branlantes, on a l'impression qu'elles vont casser à n'importe quel moment! bref, deux mois après l'avoir acheté, je sentais qu'elle allait pas tenir le coup, donc je l'ai revendu! - Coque créatis fix, très lourde, et difficile à déclipser de la base! Utilisable jusqu'à un an? Pff, ouais mon oeil, mon fils a 5 mois, et c'est à peine s'il rentre encore dedans même en body :shock: . Coque achetée début mars 2008, et l'anse de portage (que je déteste pcq elle fait super mal à la main avec sa forme bizarre!) ne fonctionne plus très bien depuis quelques temps! Et les encoches pour passer la ceinture me semble extrêmement fragile, je pense qu'elles vont lacher d'ici peu... - nacelle windoo: utilisé 3 ou 4 fois, très jolie mais beaucoup trop lourde, trop étroite, tissu qui bouloche au bout de quelques jours, poignées rétractables très mal placé, et faut enlever le tablier à chaque fois qu'on veut porter la nacelle, super quoi! Sinon, j'ai pas eu de pb de dysfonctionnement, encore heureux vu la faible durée d'utilisation! - poussette streety: alors celle-la, elle a la palme d'or, poussette à ne pas acheter même sous la torture! J'étais toute contente quand je venais de l'acheter car elle était très jolie (et oui toujours!) et surtout hyper légère et compacte, le rêve!!! mais j'ai vite déchanté! Elle bouge dans tous les sens, elles ne montent aucun trottoir même pas les petits que je montais avec la loola, les suspensions sont nulles et bébé est secoué comme un prunier dès qu'il y a une petite imperfection sur la route (pourtant je fais que de la ville hein!), panier beaucoup mieux que la loola mais c'est toujours pas ça, le hamac = zéro pour le confort et la qualité du tissu mais il s'allonge plus que celui de la loola, la capote est toute fine et se barre au moindre coup de vent (en plein mois de juin, j'imagine même pas en hiver), ET SURTOUT, après l'avoir acheté en mai 2008, jour de décès le 22 juin 2008, et oui, la poussette encore toute neuve s'est tout simplement pété alors que je la pliais comme tous les jours!!! - nacelle streety: Je l'ai eu un peu après la poussette, et on dirait que ça fait 20 ans qu'elle est là, le tissu a bouloché de partout!!! Gros +: elle est super légère! Mais après l'avoir utilisé quelque fois, je préfère la revendre car le système capote sur l'anse de portage me fait peur, et n'est pas du tout sécuritaire et vraiment pas pratique! je ne pense pas qu'elle puisse faire 2 bébé de suite, beaucoup trop fragile! - trotteur balancelle: euh, j'en parle même pas, premier jour un truc (mais rien de grave) a déja cassé! Mais bon je ne l'utilise pas encore car bébé trop petit, va savoir quelle surprise il me réserve... - biberon évidence: je n'ai rien a signalé sur le biberon en lui même, mais les tétines qui vont avec, waou quelle horreur, elles arrêtent pas de se rétracter, et des fois faut aller les rechercher au fond du bib plein de lait :? . En plus une fois j'ai essayer de les nettoyer avec le goupillon que j'utilise pour mes bibs avent, ben elle s'est déchiré direct! - Sucette évidence: premiere sucette de mon fils dès la maternité, et bé elle a pas fait long feu! Elle prenait la moitié de la tête de mon fils, et elle arrêtait pas de tomber tellement elle était trop lourde pour lui, avec la tétine nuk ça allait beaucoup mieux, donc sucette évidence, poubelle c'était une évidence :D ! - Enfin boite porte sucette: une chose à dire c'est que j'en avais acheté une bébé confort et une tex, la première s'est pété (je sais même pourquoi d'ailleurs, je l'ai retrouvé comme ça dans mon sac) au bout d'un mois et la tex, elle est toujours là. Donc excuse moi, si avec tout ça, j'ai le culot d'insulter ta marque favorite! :lol:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 09:19
[quote:20f2843505="pioou"]mais je sais aussi que je suis très soigneuse (ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde...) ![/quote:20f2843505] Et oui bien sûr, je savais bien que j'allais y avoir droit à celle là! S'il te lisait, mon mari rirait bien, parce que y a pas plus soigneuse que moi concernant le matériel de puériculture et que je ne laisse personne d'autre que moi y toucher, même mon mari je n'aime pas quand il touche la poussette et je ne le laisse pas faire certaines manipulations genre fixer la coque sur la poussette! Bref, je suis une grosse parano, donc je te dis pas à quel point j'étais dégouté hier quand ma poussette s'est cassée (franchement j'étais au bord des larmes :cry: ). Donc, madame "je suis très soigneuse", ne sois pas aussi sûre de toi comme je l'étais car tu risques d'être en rogne contre bébéconf d'ici peu :wink: (d'ailleurs c'est quoi ta poussette par curiosité et tu l'as depuis quand!) [quote:20f2843505="pioou"]En tout cas, en ce qui concerne ta streety... contacte le service après vente si tu ne l'as pas déjà fait ! Ils vont te prêter une poussette et te remplaceront ton chassis sans problème (à moins, peut-être, d'avoir roulé dessus avec ta voiture !! lol)... :shock: ![/quote:20f2843505] J'y vais cet après midi, et j'en profiterai pour acheter une nouvelle poussette, surement la switch de peg perego... La streety s'est cassé quand je l'ai pliée, donc non, la voiture n'a pas roulé dessus :shock: [quote:20f2843505="pioou"]plein de bonheur avec bébé ! ![/quote:20f2843505] Merci, c'est gentil :!:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 09:59
[quote:c6fcb3bb63="safira88"] (d'ailleurs c'est quoi ta poussette par curiosité et tu l'as depuis quand!) [/quote:c6fcb3bb63] Tu as la réponse dans mon dernier message... [b:c6fcb3bb63]J'ai intercalé des réponses dans ta citation [/b:c6fcb3bb63](j'aurais dû changé de couleur... ça ne se voit pas assez, désolée !)... ... pour te répondre, j'espère ne pas être autant déçue que toi (surtout en si peu de temps !!)... je l'aurais déjà été, je pense, d'ailleurs... Mon aîné ayant 10 ans quand même !!...
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 10:20
[quote:ef0e350758="pioou"][quote:ef0e350758="safira88"] (d'ailleurs c'est quoi ta poussette par curiosité et tu l'as depuis quand!) [/quote:ef0e350758] Tu as la réponse dans mon dernier message... [b:ef0e350758]J'ai intercalé des réponses dans ta citation [/b:ef0e350758](j'aurais dû changé de couleur... ça ne se voit pas assez, désolée !)... ... pour te répondre, j'espère ne pas être autant déçue que toi (surtout en si peu de temps !!)... je l'aurais déjà été, je pense, d'ailleurs... Mon aîné ayant 10 ans quand même !!...[/quote:ef0e350758] Oui effectivement, j'avais pas vu! Si ton ainé a dix ans, cela explique un peu les choses, car bébé confort était une marque excellente, mais depuis quelques années je sais pas ce qui leur est arrivé, c'est de pire en pire, en particulier dans les nouvelles poussettes! La streety n'est pas sortie depuis assez longtemps pour faire parler d'elle, je pense qu'il faut attendre un an voire deux, avant de voir les forums saturés de mamans mécontentes comme cela s'est produit pour la loola! D'ailleurs on commence tout juste à la voir se vendre d'occasion sur ebay, et de plus en plus! Demandez vous pourquoi tellement de parents cherche à vendre des poussettes quasi neuves utilisés quelques mois pour un seul enfant, perso je trouve ça suspect! D'autant que dès qu'elle sera réparée, moi aussi je vais la vendre sur ebay, donc faut que je la ferme un peu en attendant :roll: En tout cas pioou, un conseil d'amie, n'achète pas la streety, réfléchis bien, surtout que d'ici la naissance de ton bébé, il pourrait en sortir des beaucoup mieux! Mais bon, si tu veux te faire ton propre avis, je ne peux pas t'en empêcher! PS: l'as tu déja testé en magasin ou tu l'as juste vu en photo?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 11:55
[quote="safira88"][quote:34c143c33d="pioou"][quote:34c143c33d="safira88"] (d'ailleurs c'est quoi ta poussette par curiosité et tu l'as depuis quand!) [/quote:34c143c33d] PS: l'as tu déja testé en magasin ou tu l'as juste vu en photo?[/quote:34c143c33d] Je l'ai vue en magasin et une amie à moi l'a... et en est très contente !! ... je n'ai pas encore pris ma décision (j'ai le temps !!)... mais je la trouve sympa !
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 12:33
[quote="pioou"][quote:b8c437b2c2="safira88"][quote:b8c437b2c2="pioou"][quote:b8c437b2c2="safira88"] (d'ailleurs c'est quoi ta poussette par curiosité et tu l'as depuis quand!) [/quote:b8c437b2c2] PS: l'as tu déja testé en magasin ou tu l'as juste vu en photo?[/quote:b8c437b2c2] Je l'ai vue en magasin et une amie à moi l'a... et en est très contente !! ... je n'ai pas encore pris ma décision (j'ai le temps !!)... mais je la trouve sympa ![/quote:b8c437b2c2] Je suis d'accord avec toi, la streety (enfin le concept) est très sympa, vraiment plus légère et plus compacte que la loola, c'est très appréciable! D'ailleurs tu m'aurais demandé il y a quelques jours ce que j'en pensais, je t'aurais dis que j'en suis plutôt satisfaite. Et tu sais quand des amies me demandaient ce que j'en pensais ben je disais qu'elle était super, parfaite, blabla, en gros j'omettais d'énumérer les nombreux défauts :oops: (que j'avais mis sur un autre post, je sais pas si t'as lu) et je faisais ma fière... Donc par expérience, ne surtout pas se fier aux avis des amis ou de la famille qui sont parfois trop fiers pour avouer à leurs proches qu'ils se sont fait roulés dans la farine :lol: En règle générale, toujours consulter les forums avant d'acheter une poussette, mais j'avoue que sur la streety, il y a vraiment peu d'avis...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 12:57
Pour en revenir à ce que tu me disais tout à l'heure, certes mon fils ainé a 10 ans, mais mon matériel ne date pas de 10 ans puisqu'après avoir fait mes deux premiers, j'ai tout revendu à une amie (poussette limousine, nacelle prélude...), pensant ne pas en avoir d'autre... Pour mon troisième, j'ai acheté la Trophy air 6 (très bonne poussette d'ailleurs... toujours en parfait état !!) et la loola pour les voyages et les courses !!... et je suis très contente de cette poussette aussi... je l'ai revendue à une amie quand mon fils a eu 3 ans et cette amie en est toujours très contente... elle s'en sert tous les jours et la poussette est toujours nickel (même les roues sont comme neuves !!)... Je pense que la streety n'est pas à acheter comme poussette unique... seulement en dépannage... arrête-moi si je me trompe, mais je ne pense qu'elle soit assez confortable pour un nouveau né... moi, je ne m'en servirai qu'occasionnellement (pour faire les courses et y fixer ma coque, par exemple... ou pour partir en vacances, parce que lorsque je mets ma voiture en 8 places, il ne reste pas grand choses de disponible dans le coffre !!... et à 6, ça craint !!)... Mais j'ai la poussette ZAPP (la plus petite une fois pliée !!)... alors peut-être que je me contenterai d'acheter une nouvelle coque plutôt que de changer de poussette (dommage que je ne puisse pas fixer ma coque bébé confort sur mon chassis Zapp de Quinny !)... je ne sais pas encore...
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 13:07
[quote:a8c4591668="pioou"]Pour en revenir à ce que tu me disais tout à l'heure, certes mon fils ainé a 10 ans, mais mon matériel ne date pas de 10 ans puisqu'après avoir fait mes deux premiers, j'ai tout revendu à une amie (poussette limousine, nacelle prélude...), pensant ne pas en avoir d'autre... Pour mon troisième, j'ai acheté la Trophy air 6 (très bonne poussette d'ailleurs... toujours en parfait état !!) et la loola pour les voyages et les courses !!... et je suis très contente de cette poussette aussi... je l'ai revendue à une amie quand mon fils a eu 3 ans et cette amie en est toujours très contente... elle s'en sert tous les jours et la poussette est toujours nickel (même les roues sont comme neuves !!)... Je pense que la streety n'est pas à acheter comme poussette unique... seulement en dépannage... arrête-moi si je me trompe, mais je ne pense qu'elle soit assez confortable pour un nouveau né... moi, je ne m'en servirai qu'occasionnellement (pour faire les courses et y fixer ma coque, par exemple... ou pour partir en vacances, parce que lorsque je mets ma voiture en 8 places, il ne reste pas grand choses de disponible dans le coffre !!... et à 6, ça craint !!)... Mais j'ai la poussette ZAPP (la plus petite une fois pliée !!)... alors peut-être que je me contenterai d'acheter une nouvelle coque plutôt que de changer de poussette (dommage que je ne puisse pas fixer ma coque bébé confort sur mon chassis Zapp de Quinny !)... je ne sais pas encore...[/quote:a8c4591668] Effectivement, la poussette streety dès la naissance = impossible, je l'utilisais avec la coque ou la nacelle, le hamac ça fait une dizaine de jour que je l'utilise. Après si t'as les moyens d'acheter une poussette à 300euros en dépannage comme tu dis, pourquoi pas la streety effectivement, mais bon je trouve pas ça très pertinent comme choix! A la rigueur, si j'étais toi, je revendrais la coque créatis et j'achèterai la coque maxicosi (beaucoup mieux) qui se fixe sur la zapp il me semble... Franchement, ne le prends pas mal, mais plus je te lis et plus j'ai l'impression que t'as des actions chez le groupe dorel (bébé confort, quinny, maxicosy, etc.) :lol: :lol: :lol: , parce que dire qu'après 3 ans, la loola est comme neuve, je trouve ça trop fort!!! Tu n'as reconnu aucun défaut à tes poussettes, c'est la première fois que je vois ça :shock:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 13:40
[quote:47355ca6b8="safira88"] Effectivement, la poussette streety dès la naissance = impossible, je l'utilisais avec la coque ou la nacelle, le hamac ça fait une dizaine de jour que je l'utilise. Après si t'as les moyens d'acheter une poussette à 300euros en dépannage comme tu dis, pourquoi pas la streety effectivement, mais bon je trouve pas ça très pertinent comme choix! [b:47355ca6b8]Je l'ai trouvée neuve, à moins de 300 euros... alors ça va, je crois... tu sais, avant, j'avais la loola... c'est la même tranche de prix ![/b:47355ca6b8] A la rigueur, si j'étais toi, je revendrais la coque créatis et j'achèterai la coque maxicosi (beaucoup mieux) qui se fixe sur la zapp il me semble... [b:47355ca6b8]Mais je veux la fixer sur le chassis Trophy aussi !![/b:47355ca6b8] Franchement, ne le prends pas mal, mais plus je te lis et plus j'ai l'impression que t'as des actions chez le groupe dorel (bébé confort, quinny, maxicosy, etc.) [b:47355ca6b8]C'est pas toi qui a cherché à vendre 2 nacelles Streety neuves il y a pas longtemps ??... si quelqu'un a des actions, c'est qui ??![/b:47355ca6b8] :lol: :lol: :lol: , parce que dire qu'après 3 ans, la loola est comme neuve, [b:47355ca6b8]Et oui... quand je te disais que j'était très soigneuse... je ne rigolais pas !! Mes poussettes sont nickel !![/b:47355ca6b8] je trouve ça trop fort!!! Tu n'as reconnu aucun défaut à tes poussettes, c'est la première fois que je vois ça :shock: [b:47355ca6b8]... la loola est un peu lourde avec bébé dedans... mais elle est tellement confortable et facile à manipuler... il faut privilégier certaines qualités au détriment d'autres parfois... et chaque poussette a ses avantages et ses inconvénients... je pense ![/b:47355ca6b8][/quote:47355ca6b8][b:47355ca6b8] Sur ce, on ne va pas "batailler" plus longtemps et polluer le post... c'est inutile... pour ma part, je suis très contente de bébé confort... je peux concevoir que ce ne soit pas le cas de tout le monde... chacune ayant sa propre expérience ! Mais de là à dire que les produits bébé confort sont de mauvaise qualité... et à leur faire de la mauvaise publicité... pas quand même... merci ! Bonne journée quand même ![/b:47355ca6b8]
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 13:54
J'aimerai quand même revenir sur un truc. Oui c'est moi qui vendais des nacelles streety, mais franchement je vois pas le rapport avec la choucroute!!!! On doit obligatoirement avoir des actions chez bébé confort pour vendre un de leurs produits?! J'avais l'occasion de me faire de l'argent grace à bébé conf (pour une fois que c'est pas l'inverse lol), donc j'allais pas m'en priver comme je ne vais pas me priver de revendre ma poussette (une fois réparée quand même) sachant qu'elle est nulle, faut bien que je récupère un peu de l'argent que j'ai déboursé pour l'acheter, contrairement à certains je suis loin d'être Crésus! Bref, c'était de l'humour, dommage que tu l'ai mal pris, mais bon le débat est clos. En conclusion, des jeunes femmes ont demandé des avis sur le pack streety, et je leur ai répondu basta, après qu'elles en tiennent compte ou pas c'est leur problème, au moins elles savent ce qui m'est arrivé à moi! Chacun est libre de donner l'avis qu'il souhaite, donc c'est pas la peine de nous tomber dessus à chaque fois que quelqu'un va dire qu'il aime pas bébé confort! Sur ce, je te souhaite une bonne journée à toi aussi, bonne chance pour ta future grossesse, et surtout bonne promenade en streety!
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 15:22
zabou tu aura plein d'avis différent, je te le dis de suite. Perso j'ai la loola, j'ai utilisé la coque et la nacelle, j'ai trouvé super la nacelle jusqu'a 2 mois et demi car mon loulou est grand il fallait le mettre en haut pour qu'il soit à l'aise mais sinon génial pour le premier mois, la coque nickel aussi, jamais eu aucun probléme mon fils pése 8.6 à 4 mois et il rentrait encore dedans, par contre la base pour la voiture j'ai trouvé sa super cher et inutile vue que j'ai une petite seat ibiza et que sa prennait trop de place. La loola avec le hamac est plus lourde c'est claire, je vais chez mon pére en pleine campagne avec et aucun soucis, je suis meme partie en montagne et rien à dire. Le hamac se met pas en position totalement allongé je trouve mais sa permet à bébé de voir un peux autour de lui. Ma poussette a descendu 2 étage toute seule au début que je l'ai acheté et elle n'a rien eu (peut etre de la chance ou peut etre simplement solide). Voilà mon avis pour la loola. La high treck, j'ai utilisé 2 semaines et j'ai remmené au magasin, gros soucis avec le genre de ressort qu'il y a devant et ils m'ont proposé une autre poussette direct. Aprés je pense qu'il vaut mieux prendre une poussette qui est sur le marché depuis un petit moment, toutes les poussettes neuves sont testés par les nouveaux clients et s'il y a problémes ben ils réparent au fur et a mesure.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.