Moi je ne m'en suis jamais servie!

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 08:02
Vous connaissez cette phrase quand on achete quelque chose pour bébé et que quelqu'un vous dit ca mais c trop tard!!! Alos je vous propose de le dire ici pour ttes celles qui vont acheter maintenant :wink: Alors moi je ne me suis pas servit de sterilisateur meme avec ma puce prema, les medecins m'ont dit que nous n'etions pas dans le conditions steriles pour que ca serve à quelque chose, il faut le rincer ou le laver de suite! Du chauffe bib, meme le bibseconde, troooop long! le bib ouvert avec juste l'eau 20sec au micro onde et on ajoute le lait! Le transat de bain pour la baignoire jusqu'à aujourd'hui car elle etait tte minusse dedans! Et vous?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 08:46
coucou! voila ma liste des choses qui sont restées ds leur emballage: - sterilisateur pour bib - chauffe-biberon et les choses dont je me suis tres peu servi et que je regrette d'avoir acheté: - porte-bébé "classique" - maxi cosy (evidemment inutile de citer la tonne de vetements et petites chaussures superflues!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 08:47
bonjour le nouveau porte bébé en forme de sac... ils parlent de position foetale dedans, je dirais plutot tt ratatiné!! il a jamais voulu y aller!! bisous
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 09:06
Merci les filles!! Moi qui commence les achats pour mon petit bout, je penserai à ce que vous venez de dire!!
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 09:09
moi, je ne me suis jamais servie du transat de bain, et le maxi cosy, elle etait beaucoup mieux installé dans le landau!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 10:29
Super ca repond! Ce qui m'a etait très utile le transat à bascule, pour pouvoir manger moi aussi! L'echarpe de portage, alors que le porte bébé je ne m'en sers jamais! Utile son berceau de tout petit bientot 4mois elle y est tjs, merci ebay! euh.... Ah oui mon indispensable la nacelle de ma poussette au lieu d'un cosy et un siege auto qui fait 0/1 que je vais garder très très longtemps!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 10:30
ah si, j'etais contre avant le transat qui balance seul, maintenant j'en reve!!!! et inutile les babyphone je m'en suis servie 1semaine!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 16:54
pour ma part - chauffe bib (jamais utilisé malgré 2 beaux enfants) - les coques d'allaitement en plastique (inondation si on se baisse) - le lit nomade: trop petit pour le mettre dedans quand il est né et maintenant trop grand (on l'a mis 2 fois dedans) - les ensembles habillés (dans le sud le body suffit), j'ai fait 1 carton de fringues neuves Par contre, je ne regrette pas la chancelière!!!!! Bizzzzzzzzzzz
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 22:03
bonsoir moi aussi g une petite liste, cosy et nacelle meme si c indispensale servit ke 4mois et demi... vu ke le prix ke g payer je suis un peu dégouterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr babyphone servit a la maison pour rien car on entender tout et pt 3fois chez du monde mé c tout! :roll: le porte bébé alors ca c de la mmmmmm servit une fois et au bout de 5min obliger de lenlever!!! autrement euh voilà!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 23:08
pour le moment, je croise les doigts, tout m'a servi...à part le slips jetables sur la liste de la maternité. Certes, certaines fringues ont fait un seul essai et c'était terminé mais niveau matos, je crois ne rien regretter : - le transat de bain : quel bonheur de ne plus être pliée en 2! - les 2 portes bb : kangourou ou hamac, au grés des envies et en fonction des fringues que je porte (chargée comme une mule, oui, mais avec la classe... 8) ) - le transat : indispensable à mon goût - la poussette et la nacelle/cosy de Jane - le babyphone : il fait aussi projecteur et boîte à musique, donc il est en route tous les soirs pour l'endormir et quand elle se réveille la nuit, il me sert de veilleuse pour m'y retrouver dans le noir et éviter de lui foutre un doigt dans l'oeil, peut-être que si on l'avait payé au prix magasin, on ne l'aurait pas mais on avait 50 % avec vente-privée - le chauffe-biberon ; on l'a récupéré alors pas trop de regret, je m'en sers de temps e temps quand ça me prend A si, je pense à un truc, on a 2 tapis de change dont un super sophistiqué qui est sensé épouser les courbes de bb, résultat, c'est le chat qui dort dessus sur l'armoire. On a naïvement pensé que ce serait pratique de pouvoir la changer dans la chambre ou dans la salle de bains, au choix, mais mettre la planche sur le lit en plein nuit, on a vite arrêté et on s'est retranché dans la salle de bains. Par contre, je ne l'ai pas fait mais je crois qu'on peut ajouter sur la liste des choses inutiles : la gamme entière de produits bébé : un gel coprs et cheveux pour le bain, une eau ou du liniment pour les fesses, un tube de mytosil et du sérum phy et hop, un bébé tout neuf!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 23:37
[color=blue:e8e8b9c20e][b:e8e8b9c20e]coucou alors pour moi inutile : - nacelle, d'ailleurs j'en ai pas, je me suis servi du cosy+poussette position allongée + couffin chez les amis. - le porte bébé, ils sont trop mal dedans, j'ai essayé 1 seule fois ! - chauffe bib : je m'en servais au début et pour le 2ème, je le laisserai dans le carton. Par contre, indispensable : - transat : bon maitenant, il rentre plus dedans mais il adorait ça - stérilisateur micro ondes : non pour stériliser mais plutôt pour un bon nettoyage. - babyphone : maison avec étage à la campagne, donc plus qu'indispensable. Le mien est portatif, comme ça je peux aller étendre mon linge dehors en toute tranquilité. :wink: [/b:e8e8b9c20e][/color:e8e8b9c20e]
Maman allaitante et travailleuse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 15:57
[quote:8baa6402eb="Inès du 89"][color=blue:8baa6402eb][b:8baa6402eb] - transat : bon maitenant, il rentre plus dedans mais il adorait ça [/b:8baa6402eb][/color:8baa6402eb][/quote:8baa6402eb] j'ai ressorti le mien y a pas longtemps (pour les mamans lyonnaises du forum qui venaient chez moi avec leur bb), ma fille etait comme une dingue de le retrouver, elle l'a essayé (trop grande et trop grosse mais ca l'a bien fait marrée, cf photo!) et maintenant il lui sert pour ses poupées! idem pour le tapis d'eveil, [URL=http://imageshack.us][img:8baa6402eb]http://img181.imageshack.us/img181/8928/dsc02415me3.jpg[/img:8baa6402eb][/URL]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 22:19
Bonsoir!!! :arrow: Mes indispensables : le transat de bain ; la baignoire gonflable pour les vacances qui ne prend aucune place ; l'aire de jeux gonflable idéale également pour les vacances! ; les portes-bébés j'en ai deux : un tout fait où il n'y a plus que bébé a mettre dedans et l'écharpe de portage qui fait moins mal aux reins, Nina adore! La balancelle quand on veut prendre la douche :D, le maxi-cosy idéal pour les balades et les voyages quand il y a de la route! Ah oui le coussin d'allaitement pour les derniers mois de la grossesse et maintenant pour caller Nina quand je l'habille ou quand je range la chambre, elle adore!!! :arrow: Mes inutiles : la nacelle très chère pour très peu d'utilisation, ma soeur m'a prété la sienne car elle aussi très déçue, et Nina a voulu son berceau au bout d'un mois dans sa nacelle! Les coussinets d'allaitement j'en ai trop acheté! Le tire-lait qui n'a été utilisé pour l'instant qu'une seule fois, j'aurai pu attendre d'en avoir besoin, car pour l'instant NON!!! Ce que j'ai acheté récemment et que je n'utiliserai pas un mobile musical à suspendre aux barreaux du lit, gros inconvénient il faut tourner la manette à fond et ça ne dure pas longtemps et en plus avec un voile de lit, ça ne tourne pas super bien! Je vais voir si j'en trouve un pas trop cher mais avec télécommande!!! Les bibis que l'on m'a donné! Voila je pense que c'est tout, et malheureusement la liste est longue, heureusement que je suis une radine sinon j'aurai bien des fois acheter des trucs vraiment inutiles et genre en double car je trouve que celui que l'on m'a donné est moins beau que celui tout récent! Mais bon ça va tellement vite!!! Bises à toutes!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 12:56
mo jen ai acheté ke le necessaire et c tj bin suffisant ! porte bb ventral ( suis adepte bb tj dedans!) transat et transat de bain table a langer ( 2) cosy (1 par voiture) et une poussette qui s allonge rien de plus gain de placce gain d argent tt d occaz ou neuf en doublon donc total 150 euro au lieu de 450 neuf le reste de la prime naissance sera pr le bapteme !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 14:45
[quote:f50f9ed368="VALAIS"] Ca me fait plaisir de rencontrer une maman du 17 septembre. [/quote:f50f9ed368] Camille est née aussi le 17 septembre à 9h :wink: Pour les achats, les inutiles (heureusement on me les a prêtés !): - le transat de bain (elle hurle dès qu'on la met dedans) - le couffin (idem transat de bain, elle "tapait" contre les parois car elle dormait les bras tendus en croix dès la naissance...) - la panoplie de produits pour le corps (achetée et toujours pas utilisée) Les indispensables: - l'écharpe de portage - un petit sac à dos isotherme quand je vais me balader (je m'en sers quasiment tous les jours) - son transat - son tapis d'éveil
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.