Moi je ne m'en suis jamais servie! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
elodie5986 83 messages
elodie5986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2009 à 14:16
coucou ! alors pour ma part jamais servi le tire lait et ts les accessoir (souci dallaitement) la nacelle, le porte bébé, et le ptit siege pour le bain que jai utilisé 1 ou 2 fois cest un peu de largent jeté par la fenetre quoi :-)
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 14:28
bonjour, alors je propose : [u:4ef0792f78][color=red:4ef0792f78][size=18:4ef0792f78]INUTILEs ou peu indispensable: [/size:4ef0792f78][/color:4ef0792f78][/u:4ef0792f78] - thermomètre tétine - cosy (très peu servis mais utile ) - slip jetable (ils se craquent trop facilement et de taille petite) - pèse bébé (quand on a un bébé né à terme c'est source de stress pour rien) [u:4ef0792f78][color=red:4ef0792f78][size=18:4ef0792f78]INDISPENSABLES: [/size:4ef0792f78][/color:4ef0792f78][/u:4ef0792f78] - alèse de matelas (j'men mords les doigts encore de ne pas l'avoir acheté plus tôt) - nacelle pratique en lit d'appoint - la couverture de poussette (chancelière) pas donné sous certaine marque telle que Bébé Confort mais très très bien!!! [u:4ef0792f78][color=red:4ef0792f78][size=18:4ef0792f78]Pas Indispensable mais très utile: [/size:4ef0792f78][/color:4ef0792f78][/u:4ef0792f78] - balancelle ( pdt ses otites ça la calmait, la berçait et elle dormait mieux) après ;... je ne vois pas ...
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 10:50
Ce qui m'a été super utile pour mon loulou c'est le doomoo nid de baby moov, genre de transat mais en coussin... Mon fils a adoré, il dormait dessus, il jouait avec l'arche... Maintenant il a 18 mois et il s'en sert comme pouf, il s'eclate...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 11:10
je ne me suis pas servi... du lit a barreau (cododo direct) des bibs du tres zoli arbres a faire secher les bibs du transat et de l'anneau de bain (elle prend le bain avec moi) de mes 4 echarpe de portage (sling manduca echarpe en viscose et jmpb sont neuve elle ne veux que mes bras) de la poussette de la balancelle et du transat des tapis d'éveil...ben oui je me suis dis que c'était le "modéle" qui n'allait pas :wink: j'en ais donc acheter 3 avant de comprendre qu'il faillait abandonner lol) du parc... ont été totalement indispensable a ma puce: mes bras...mes seins...et moi :) si on me l'avait dit j'aurais fait de sacré éconnomies!!! :mdr:
Deviens qui tu es....
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2010 à 13:21
Kikou, Je viens apporter ma (mes) pierre(s) à l'édifice: Indispensables: la nacelle (famille globe trotteur et premier voyage de 6 h de route à 3 semaines) la tétine (sinon c'était le sein toute le 30 min!!) le transat et le parc Inutile: les écoutes bébé (même avec des super trucs de la mort, je l'entendais avant que ça se déclenche) le cuit vapeur/mixeur (un cuiseur vapeur et un mixeur pied m'ont largement suffit) le chauffe bib la coque (trop étroite pour mon colosse) les lunettes de soleil et pour moi, les slips jetables, vraiment pas agréable à porter et des slips pas chers en coton ont très bien fait l'affaire. Aprés, il y a aussi toutes les tenues offertes (soient pas à mon gout soient pas à la bonne taille) et les doudous... Bizz à toutes
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 15:54
Je viens de tomber sur ce post et je le trouve très rigolo car effectivement aucune n'a les mêmes références. Pour moi ont été utiles: Le transat de bain, jusqu'à 5mois, Tomas a adoré puis l'anneau de bain, il pouvait jouer 1 heure dedans !!! Par contre, pour tous on a pris le basic (attention quand même à l'anneau certain sont un peu coupant), et une baignoire ikéa. Le chauffe bib, j'évite le micro onde!! Le stérilisateur jusqu'à ses 5 mois. Dans le sud, il fait très chaud l'été et j'avais un peu peur des microbes et du lait! Le cosy et la nacelle : le cosy pour les balades et les déplacements fréquents. la nacelle quand on sortait le soir, il pouvait y dormir sans souci. Après je pense que cela dépend des saisons aussi. Une copine qui a accouché en novembre, n'a utilisé que la nacelle comme cela la petite était super au chaud. Moi au printemps, on ne craignait pas la température du coup cosy! Après Tomas n'a jamais été un grand dormeur, du coup dans la nacelle en journée, il s'ennuyait!!! Le transat!!! Inutiles: Le thermomètre frontale: mon fils avait toujours 32 °:roll: le rectale coute beaucoup moins cher et beaucoup plus facile à utiliser!!! Je crois que c'est vraiment ma seule grosse boulette d'achat superflue. Après le tapis d'éveil, il a très peu utilisé mais bon un peu quand même. Le cale bébé j'avais hésité et en fait on m'a conseillé deux serviettes roulées!!! Très bien finalement! Surtout vu le temps d'utilisation. le porte bébé ventral: trop chaud en été, comme l'écharpe de portage. Après je l'ai utilisé en septembre mais en octobre, bébé trop gros! Donc je dirais à voir en fonction des saisons! Voilà, ma petite pierre a l'édifice!!! Bon courage à toutes les futures mamans pour se retrouver dans la jungle du baby mode!
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2010 à 17:21
Hello ! de mon côté, après 2 loupiots, voici mon avis : indispensables : - transat - réhausseur de matelas surtout si RGO comme les 2 miens - chauffe-bib - stérilisateur - chaise haute - table à langer : évite de se casser le dos devant une table trop basse ou, pire, un lit, aaargh ! - cosy et nacelle évidemment, mais dès 5 mois, on peut tout basarder pour une bonne poussette canne. franchement, on pourra s'en passer : - écharpe de portage : le bon vieux plan naturaliste... un bon porte-bb vaut bien mieux, bb mieux tenu à la tête, au dos, mieux positionné, et ça fait moins mal au dos ! - cocoonababy : mouaif... pourquoi pas, mais n'est-ce pas encore un coup marketing ? je m'interroge encore alors que ma puce y dort toujours, cela dit... - les chaussures pour bb : tant que ça ne marche pas, où est l'intérêt ? et vas-y, pour les leur enfiler... voilà !
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 19:44
bonjour je découvre trés tardivement ce post alors pour moi achats inutiles _Mouche bébé electrique qui fonctionne mal ceux à aspiration sont bien moins cher et + efficaces _tire-lait jamais servi _écoute bébé qui se declenche certes mais je suis déjà avec bébé :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 22:53
très très utilisé ici, le mouche bébé électronique ! un achat que je referais sans problème !
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 08:26
je découvre, et déjà je suis fan de ce post!! :love: Chacune a ses petites manies, on est bien différentes!!! Chez nous, on a tenté d'aller à l'essentiel... mais quand même: on s'est fait avoir! Dans la cuisine: -chaise haute / transat (toujours en service, loulou devra laisser sa place au suivant d'ici 5 mois!)> ++++ -stérilisateur (pour bien nettoyer mes trucs de tire-lait et ses bib car on les utilisait très peu vu qu'il était au néné!)> ++++ -tire-lait, mais INUTILE de l'acheter: ça se loue gratuitement à la pharmacie sur ordo! (bébé allaité 13 mois 1/2 et j'ai travaillé de ses 2 mois à ses 12 mois)> ++++ -bab*cook: les compotes sont supers! Pas trop de regret car acheté d'occaz 40€! Il nous arrive de l'utiliser encore à ses 18 mois> ++++ -boite hermétique av*nt: au départ pour le lait, puis pour la nourriture lors de la diversification: on peut congeler et mettre au bain marie (mais attention: le fond reste collé à la casserole si on chauffe trop vite!> ++++ La promenade: -écharpe de portage :love: suis nulle avec la poussette! ça évite d'écraser les pieds des gens dans les magasins!> ++++ -poussette Jané> super encombrante, lourde Je m'en sers très peu. Mais quand j'en ai besoin, c'est impecc! Ceci dit, vu le prix d'achat, je ne suis pas convaincue!! (je regrette de ne pas l'avoir pris d'occas!). D'un côté les gens ne veulent jamais essayé l'écharpe et préfèrent la poussette :roll: > -- -cosy/nacelle de Jané >++++ Passage obligé pour transporter bébé en auto! L'avantage de ce truc: 2en1 (je n'ai qu'un truc à stocker maintenant, bébé, j'ai toujours ce que je veux sous la main lorsque je suis chez des gens: transat, lit, etc.) -petit lit (j'entends les mini lits pour les -6mois). > je dirais +++++ car je l'ai payé 15€ et je m'en suis assez souvent servi lorsque bb grandit et se retrouve coincé dans sa nacelle, ça fait mini tapis d'éveil! -lit parapluie> ----- car mon bébé refuse de dormir en dehors de chez lui!! On le traîne pour le fun (ça prend une place horrible dans le coffre), mais il préfère rester avec nous et tient plutôt bien le coup. La salle de bain: s-d-b en bas, et chambre en haut: certains objets sont donc ultra nécessaire à cet endroit! -mouche bébé classique> +++++ dès qu'il est enrhumé, rien de tel pour être sûr que ça ne descende pas dans les bronches! -sérum phy> +++++ -liniment (j'ai mis longtemps à m'y mettre pourtant) > ++++ -crème fesses rouges > --- pour moi !! Mais chéri l'utilise car il préfère le laver avec du coton et de l'eau, que je choisi l'option lingette + liniment -baignoire toute simple > +++++ il y est toujours dedans d'ailleurs, malgré ses 18 mois! (ça utilise bien moins d'eau, tant qu'il y rentre dedans!) -jamais acheté de transat de bain, on avait trop peur d'être tenté de le "laisser" pour aller récupérer un gant, ou autre -anneau de bain> on l'a récupéré, mais on l'utilise juste quand on part en vacances (soit 3 semaines ces 9 derniers mois :roll: ) comme ça: hop sous la douche! Ceci dit, nous n'en aurions pas eu, on aurait pris notre douche avec lui! -serviette / cap de bain> +++++ ultra pratique quand il sont bébé! -les nôtres sont toujours en circulation! -table à langer> ++++ (made in chez nous, aucune n'avaient les dimensions adéquates pour rentrer dans notre salle de bain!!) -matelas à langer> ++++++ -couches jetables> je préfère mille fois les lavables, mais mamie qui garde loulou préfère les jetables! Les jetables sont aussi utilisées lorsqu'on va à l'extérieur: pas encore trouvé le truc pour transporter les CL sales (mais je compte bien m'améliorer pour n°2) La chambre: -le lit :roll: est-ce vraiment la peine que je dise pourquoi :siffle: -tour de lit> +++ bébé, mais là ça commence à être inutile, car il me le démonte régulièrement! -turbulette> ++++ -les écoutes bébés> ++++ (acheté d'occaz aussi). Maison à étage, avec un jardin... pas la peine de faire un dessin, si? -matelas à langer> à la base je voulais en acheter un pour la chambre (puisqu'elle est en haut) et la nuit, je me voyais mal descendre le changer (puisque j'allaitais, je n'avais aucune raison d'aller en bas!). Nous avons finalement choisis l'option couffin avec une serviette (couffin récupéré), et nous avons bien fait, car si nous l'avons changé 3 fois dans sa chambre c'est le maximum!! A sa naissance notre chambre était en bas, et il est resté dans notre chambre. Juste avant ma reprise du boulot, j'ai voulu le mettre dans son lit, et il a mis 2 nuits à faire ses nuits en entier (2 mois) dans SA chambre. Pour moi: -slips jetables> - le premier jour (récupéré de la dernière grosses de ma soeur!). Mais j'ai vite mis MES slips en coton à 2 balles! -coussin jetable pour les fuites de lait (le vrai mot?)> +++, au départ, ça évite bien les cata en public!! :lol: Ceci dit, pour N°2, j'aimerais choisir l'option "lavable" J'ai écrit un bon roman.... en espérant au moins qu'il serve à quelqu'un :siffle: En tout cas, ce que je regrette le plus finalement, c'est de ne pas avoir acheter plus d'occaz, car on peut trouver de super trucs à moindre frais!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Jennifer19ans 5 messages
Jennifer19ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 12:47
Moi je me suis jamais servie du chauffe biberon l'indispencable La sac a langer *-*
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 16:15
les indispensables pour nous : - la nacelle : utilisée de 0 à 6 mois en voiture, en balade, au restaut, chez des amis/famille ... - le transat - le chauffe - bib (on ne veut pas le faire chauffer au micro-ondes). le tout est d'anticiper !!!! - le coussin d'allaitement - la boite à lait avec compartiment (super pratique pour la nounou, les balades ... Et vu qu'elle ne boit plus que 4 bibs par jour, tu peux préparer le matin pour toute la journée, impecc !!!) - les sac à couches (super pratique en balade quand tu n'as pas une poubelle juste à côté) - la poubelle a couches Sangenic de Tomm*ee Ti*ppee (dans la chambre de bébé et pas de problème d'odeur !!!) Les inutiles : - belle maman nous avait acheté des espèces de grands carré jetables pour protéger la house du matelas à langer ! (chez nous, on est au poubelle au poids ! je prefere donc faire une lessive et mettre une serviette de bain quand la house attend son tour d'etre lavée !) - les lingettes : a chaque fois, qu'on en a utilisé une, petits boutons ... - merci maman : les vetements d'été en 6 mois, alors que notre bébé est une crevette née en en mai, qui a mis les habits 6 mois début novembre ... - la lessive spécial bébé (encore une idée de belle - maman ...), ici on melange le linge de tout le monde et lessive standard !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.