Moi je ne m'en suis jamais servie! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
elicec2 91 messages
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 15:51
ce qui ne m'a jamais servi : - une petite couverture red castle en polaire qui se replie avec des scratchs pour envelopper BB (payée une fortune!!) - une turbulette spéciale voiture où on peut faire passer la sangle de la ceinture - l'oreiller anti tête plate car elle a toujours dormi avec la tête sur le côté - la coque, on s'en servait dans la voiture quand elle a commencé à être trop grande pour la nacelle mais j'aurais mieux fait d'acheter un siège 0/1. - le chauffe biberon, tout enuf, mais peut être que ce sera pratique pour les vacances, en voiture... -la housse de matelas à langer en éponge : quand BB fait pipi à chque change, une serviette c'est plus pratique à changer que le truc à élastiques!! Le plus utile : -le transat -le mouche bébé, on a le prorhinel donc il faut changer l'embout à chaque fois (=budget et pollution) mais hyper pratique -le tapis d'éveil tiny love -le plan incliné pour mettre dans le lit -le transat de bain en éponge -une boîte en plastique de rangement, très grande, qu'on posait sur une planche dans la baignoire et dans laquelle rentrait le transat. Ma fille y a pris son bain jusqu'à ses 8 mois! -l'écoute bébé, quand on est chez des amis, la famille etc...
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 18:55
la petite couverture de red catsle moi je l'ai presque usée :lol: trop pratique pour la nacelle au moins on est certaines que bb ne se découvre pas et drôlement plus facile à mettre ou à enlever que la combi ..
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 19:49
Coucou! moi aussi je m'y mets! [b:f40d6ada41]Utile [/b:f40d6ada41] :arrow: [u:f40d6ada41]chauffe-biberon[/u:f40d6ada41] (j'ai le Bebedélice qui fait tout), j'allaite et je travaille, donc pour faire chauffer le lait maternel (micro-ondes à proscrire!!!) :arrow: [u:f40d6ada41]nacelle[/u:f40d6ada41] on l'a utilisée les 5 premiers mois, certes c'est pas bcp, mais je sais pas comment on aurait fait sans, Maxime a dormi dedans jour et nuit jusqu'à ses 3 mois et après il a fait ses siestes dedans! :arrow: [u:f40d6ada41]couverture Red Castle[/u:f40d6ada41] pour moi indispensable, le bébé bien couvert, bien au chaud! Et tellement plus simple que les combis! :arrow: [u:f40d6ada41]couverture polaire[/u:f40d6ada41] Maxime n'a jamais accepté de dormir dans une gigoteuse :arrow: [u:f40d6ada41]coussin d'allaitement[/u:f40d6ada41] il m'a servi à tout sauf....... à allaiter (bon, j'exagère, je l'utilise pour allaiter la nuit) :arrow: [u:f40d6ada41]tire-lait [/u:f40d6ada41] indispensable quand on allaite et travaille, par contre je l'ai acheté quand Maxime avait 2 mois :arrow: [u:f40d6ada41]langes en coton[/u:f40d6ada41], ça me sert à tout - changer le bébé, essuyer des trucs, comme bavoir, etc etc :arrow: [u:f40d6ada41]alèses[/u:f40d6ada41] Il y a une maman qui se demandait comment il est possible de mouiller le lit avec une couche, je sais pas, mais mon fils y arrive! :arrow: [u:f40d6ada41]chaise haute[/u:f40d6ada41] no comment bon, il doit y avoir encore, mais là je sais plus [b:f40d6ada41]Inutile[/b:f40d6ada41] :arrow: [u:f40d6ada41]transat[/u:f40d6ada41] jamais servi, Maxime a détesté :arrow: [u:f40d6ada41]thermomètre frontal [/u:f40d6ada41] un truc cher et complètement inutile, il m'affichait 35° à chaque fois :shock: :arrow: [u:f40d6ada41]2 gigoteuses[/u:f40d6ada41] comme je disais, mon fils a tjs refuser d'y rester :roll: :lol: :arrow: [u:f40d6ada41]porte-bébé[/u:f40d6ada41] instrument de torture, je l'ai payé cher celui-là :twisted: :arrow: [u:f40d6ada41]mobile[/u:f40d6ada41] Maxime n'a jamais vraiment accroché, bon maintenant je l'ai fixé sur son parc et il le regarde parfois :arrow: [u:f40d6ada41]un deuxième matelas à langer[/u:f40d6ada41] :arrow: [u:f40d6ada41]tapis d'éveil [/u:f40d6ada41] ben oui, ça aussi mon loulou s'en tape, parfois ça l'énerve même! [b:f40d6ada41] Jamais acheté: [/b:f40d6ada41] - écoute-bébé - stérilisateur - habits autres que bodies+pyjamas avant ses 2-3 mois - produits pour le corps, shampooing (juste un gel pour tout et une petite crème hydratante si besoin) - cale-bébé - plan incliné ........................................... Et plein d'autres trucs
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 21:47
pour moi [b:dc8b3133f2]utiles:[/b:dc8b3133f2] transat de bain, il me sert tous les jours et ça m'a servi pour mon ainé aussi, mon bébé adore nacelle: trop bien pour les longues balades, bébé dort mieux que dans son cosy cosy : pour les petits trajets pratique chauffe biberon: utilisé tout le temps stérilisateur micro ondes: utilisé tout le temps chancelière : top et très chaud sac à langer transat baby phone [b:dc8b3133f2]inutile :[/b:dc8b3133f2] chauffe biberon de voiture : utilisé une fois
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 21:49
ah oui j'oubliais un truc qui m'a couté cher et que je regrette c'est le mouche bébé électronique : rien de tel qu'un mouche bébé par aspiration ça va mieux et c'est moins cher
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 16:31
Je me joins à vous mais je pense qu'il est difficile pour les futurs mamans de faire des choix car nous ne sommes pas toujours d'accord... [color=darkblue:2bcbd081fa]utiles[/color:2bcbd081fa] - la couverture plaire red castle, il a passé l'hiver dedans - la nacelle (il a presque trois mois et l'utilise encore) - le chauffe bib qui chauffe aussi les petits pots (on a pas de micro onde donc ça sera utile plus tard) de plus, on épaissit le lait et ça passe mieux chaud ( je chauffe pas les bib la nuit). - les pots de conservation avent adaptés au chauffe bib et qui peuvent se transformer en bib, super pratiques! et ensuite en pot pour congeler les purées de bb - transat, il adore me regarder petit déjeuner mais n'y reste pas longtemps, ça dépanne toutefois quand j'ai un truc à faire - mouche bb à aspiration, super simple à utilise et très efficace - les langes en coton pour essuyer bb, à mettre sous sa tête etc; - une couverture type lodger, avec des scratchs qui permet d'enrouler bb pour un meilleur sommeil (ou une couverture d'emmaillotement mais qui laisse les jambes libres, pas comme celle de red castle) et plus pratique qu'une gigoteuse quand on recouche bb la nuit. Pour l'instant je n'ai rien d'inutile : bb a porté un mois la taille naissance! (donc ça dépend des bb et c difficile de prévoir) et est passé presque d'un coup au 3 mois! ; on a eu de fuites la nuit donc alèse utile ; il dort dans un couffin près de nous, je trouve ça super et lui aussi (enfin je crois :wink: ) . J'hésite pour le transat de bain, c'est peut-être trop tard? (bb a presque 3 mois). Ah si : Inutile : un tas de brassières en laine, deux suffisent, des bonnets (pareil) et des gants...hihi un bb avec des gants!! bon courage!! Et des tas de produit pour laver bb : un savon et du liniment, ça suffit largement!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 21:58
jamais servi ou presque : sterilisateur, chauffe bib/ptit pot, transat/siege de bain, mobile de lit, les cremes pour le change et compagnie (quand j'ai vraiment eu besoin la pediatre m'en a prescrit, donc de l'eau suffisait..) TOUS LES TRUCS DE GRANDE MARQUE, les marques carefour et compagnie font le meme effet... beaucoup servi, pas de regret : transat, couffin, cosy (pas de nacelle), tapis d'eveil (enfin l'arche, une couverture en guise te tapis aurait suffit..) , babyphone, porte bébé, plan incliné ce que j'aurai acheter si j'avais des sous^^ : balancelle, cale bébé (vers 3 mois mon fils voulait TOUJOURS dormir sur le coté mais ne tenait pas tout seul, alors je le tenais patiemment le temps qu'il s'endorme..et ça a duré un bon moment :s)
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 13:30
[quote:262d0c7b1e="bb_marie"] ce que j'aurai acheter si j'avais des sous^^ : balancelle, cale bébé (vers 3 mois mon fils voulait TOUJOURS dormir sur le coté mais ne tenait pas tout seul, alors je le tenais patiemment le temps qu'il s'endorme..et ça a duré un bon moment :s)[/quote:262d0c7b1e] Pour caler bébé, l'ostéopathe nous a conseillé de mettre simplement un petit nounours (quelque chose de mou) sous bébé pour le caler, ça marche très bien :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 09:32
Bonjour je me lance : [b:d084bd639e]choses utiles[/b:d084bd639e] : - nacelle :!: :!: - petite veilleuse qu'on peut faire suivre partout - gigoteuse - transat [b:d084bd639e]choses inutiles ou dont je me suis passée[/b:d084bd639e] : - cosy : je trouve ça encombrant, lourd, que bébé n'ait pas bien dedans - stérilisateur : si c'était à refaire, je ne stériliserais pas - bib de 240 : maintenant que ma fille boit 270, il a fallu que je réinvestisse, j'aurais dû anticiper - l'echarpe de portage : j'aurais adoré mais ma fille n'a jamais voulu rester dedans -
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 09:51
alors moi je rajoute dans l'utile : une balancelle, pour mon fils c'est la solution miracle pour qu'il ne reste plus dans mes bras toute la journée surtout qu'il ne veux pas du transat. Je pense vraiment que chaque bébé est différent la preuve en est que l'on trouve des choses utiles dans ce qu'une autre maman trouve inutile.
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 15:50
à mon tour... mais la liste n'est pas exhaustive [b:65f6557707]choses utiles : [/b:65f6557707] - stérilisateur - 6 bib, pas plus - nacelle, pour dormir la nuit, et pour les balades; mais pas en voiture - cosy pour tous les déplacements en voiture, et aussi pour des courtes balades - table à langer avec baignoire dessous, bien prtique pour éviter de se casser le dos - balancelle, solution miracle pour nous pour le calmer - transat, que nous utilisons surtout dehors, il adore - écoute bébé avec veilleuse, indispensable la nuit - tétine alors qu'on s'était juré de pas la lui donner [b:65f6557707]choses inutiles ou dont je me suis passée : [/b:65f6557707] - gigoteuse pour l'instant - commode avec plan à langer, on le change à la SdB - bcp de vêtements 1mois, et surtout bcp pas pratiques à enfiler, donc pas mis... - chauffe biberon, il ne patiente pas donc bib à température ambiante, ça passe aussi bien - mouche bébé - combinaison pilote - arche pour le transat ou la poussette et je pense que j'en oublie...
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 16:24
Salut A mon tour, [b:b61f5f8ca2][u:b61f5f8ca2]Inutile, ou pas pratique[/u:b61f5f8ca2][/b:b61f5f8ca2] - l'anneau de bain, n'a servi qu'une fois aprés avoir coincé mon fils dedans :? - le chauffe bib, trop long a mon gout - le plan a langer sur la commode -Le mouche bébé de T**ex (poire, nul archi nul) -les coquilles de recueil de lait (fuite garantie) [b:b61f5f8ca2][u:b61f5f8ca2] Les indispensables[/u:b61f5f8ca2][/b:b61f5f8ca2] -transate de bain -plan a langer sur la baignoire -porte bébé -Baby phone -Nacelle (a servi ++++) - stérillisateur - gigoteuse - mouche bébé manuel avec embouts jetables - transat - cosy a trés peu servi
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 01:14
Bonjour! Alors moi ce qui a été absolument inutile jusqu'à présent, ce sont les pantalons élastiqués à la taille, mon loulou a du bide :?. Et l'option vibrante de mon transat. Il aime pas. Alors si c'était à refaire, j'en prendrais un tout bête à multiples positions. Et ce qui m'est utile dans la vie de tous les jours, c'est le babyphone. Mon appart est tout en longueur et les chambres sont au bout du couloir. Le récepteur parental peut s'accrocher à la ceinture et il émet un signal lumineux si on ne peut pas l'entendre (style quand je prends ma douche). Bref, je l'emmène partout. Et le plus utile de tout, c'est le liniment. Multi usages, pas besoin de plus.
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 14:13
Je suis d'accord avec Dara, pas la peine de dépenser des fortunes dans les produits de toilettes, lingettes .... Un bout de coton et du liniment feront trés bien l'affaire. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 14:29
Surtout les lingettes caca beurk! Une fois, j'ai testé une lingette sur les fesses d'Arthur (alors que j'avais du liniment dans le sac à langer) pour voir si ça serait plus pratique en déplacement et puis, j'avais eu un stock impressionnant d'échantillons gratuits. Mais je l'ai bien regretté, il a eu les fesses irritées :evil: . Alors maintenant, j'arrête de faire ma feignasse et je prends mon petit flacon de 250ml de liniment pour mes déplacements. Pour la maison, j'ai celui de 500ml. Et j'en ai donné un de 250ml à la nounou. Et je refuse systématiquement une marque autre que Gifrer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.