Liste d'achat pour bebe et valise mat ! TOUT EST LA (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 17:01
merci pour cette liste mais quelqu'un peut me dire combien il faut exactement de biberons après la naissance ? bon je suis déjà maman d'un petit garçon mais ne me rappelle plus du tout de combien il en faut et surtout quelle quantité ? et quelle tétine il faut , le débit... Je me suis basée sur 4 de 260 ml et 2 de 125 ml est ce suffisant ? Je suis enceinte de 6 mois mais je pense déjà très sérieusement au trousseau car cela ne se passe pas très bien, donc je prèfére être prévoyante.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 17:10
[quote:babe7e3616]Aucune idée pour les bibs, perso j'ai juste emmené ma paire de seins :p[/quote:babe7e3616] pas bete et peu encombrant pour certaines au moins t sur de ne pas les oubliés a la maison
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 17:15
c'est vrai que tu ne risque pas de les oublier :lol: mais je ne sais pas si je veux l'allaiter ou pas donc je prévois le coup
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 19:15
pour le moment j'en ai 6 de meme taille (120 ml) et ca suffit apres j'en racheterai 6 en plus grand de toute facon c'est 6 bib par jour donc c'est bon
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 09:20
y a t il d'autre personne qui peuvent me renseigner sur le nombre de bib à acheter et les tétines qu'il faut ??? merci d'avance
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 15:40
alors les filles, tout le monde allaite leur bébé ici :?: désolé, mais j'insiste pour savoir combien il faut que j'achète de biberons pour le début et quelle tétines acheter, quelle quantité de bib .....? Merci d'avance
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 17:20
regarde tu peux trouver des kit naissance avent ou fisher price et dedans tu as tout pour bébé pour la naissance et c'est franchement pas cher 22euros a25 selon la marque!!!! ca vaux le cout moi meme si je compte allaiter je vais l'acheter dedans il y a plusieurs taille de bib et des tétines de rechange plus des sucettes naissance et bavoirs!!!!!!!!
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 01:50
franchement merçi, justement je me posait la question au niveau des biberons et tetines je savait pas quoi prendre même si j'allaite mon bb je compte comme même acheter des biberons et là tu m'a bien éclairer merçi
fehha 5 messages
fehha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 12:03
Super pour la liste merci!
manane1 75 messages
manane1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 13:22
:D j'étais perdu,je ne le suis plus, merci infiniment pr cette liste ultra complète...
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 11:44
Cette liste est super, merci pour ton travail [b:cbe3c52e80]Didine[/b:cbe3c52e80]. Je me permets de rajouter 2 ou 3 trucs qui pourront peut-être aider :wink: [quote:cbe3c52e80]petite lumière (genre lampe de chevet) achat utile mais pas indispensable : c'est pratique surtout la nuit quand on vient chercher bébé. Ca évite une trop grande luminosité et pour lui et aussi pour la mère qui se réveille !!!!!! Le rythme de la nuit est donc un peu moins coupé qu'avec une énorme lumière [/quote:cbe3c52e80] - Perso la nuit, j'utilise une lampe de poche, c'est bien pratique aussi surtout quand on a une maison à étages :lol: [quote:cbe3c52e80]brosse à cheveux / peigne pas très utile les 1ers mois mais bon on ne sait pas ! [/quote:cbe3c52e80] - Chez nous ça a été très utile dès le départ car notre fils est né avec beaucoup de cheveux :shock: . [quote:cbe3c52e80]langes en coton indispensable en cas de bavouillage intense et de vomito ! En acheter 10 c'est pas mal car on peut en utiliser 3 voire 4 par jour si on les fait tomber par terre…… je suis championne à ça ! [/quote:cbe3c52e80] - J'ai acheté chez Ik*a 10 carrés d'éponge et c'est vrai que c'est bien pratique, ne serait-ce que pour poser un bib qui coule sur une table ou autre [quote:cbe3c52e80]cotons tiges bébé totalement inutile et déconseillé !!!un petit bout de coton enroulé par mes soins et hop, le tour est joué ! [/quote:cbe3c52e80] - Pour nettoyer les oreilles de bébé et éviter la formation de bouchon, le pédiatre m'a conseillé de nettoyer ses oreilles avec de l'eau oxygénée à 10 volumes [u:cbe3c52e80]Divers[/u:cbe3c52e80] : - Pour la maternité, il est utile de prendre un réveil, ça aide pour les heures de repas de bébé - Pour la mater toujours, c'est bien de prendre un calepin et un stylo pour pouvoir noter certaines choses bien utiles pour notre retour à la maison - Pare soleil, c'est très utile pour la voiture - Egouttoir à bib : au début, je m'étais dis que c'était un achat inutile et finalement j'ai vite changé d'avis :lol: :wink:
stefbdc 80 messages
stefbdc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 15:39
moi je me suis servi des langes comme drap de dessous dans mon landau dans lequel bb a dormi trois mois! et je n ai pas acheté de drap de landau me suis servi des housse d'oreiller des parures de draps (taille lit de bb). et je rajouterai à la liste un petit oreiller en microbille pour caler la tete de bb (quasiment plat)
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 11:03
après divers avis vus sur le forum, je me demande si les coquilles pour recueillir le lait sont indispensables. elles sont indiquées dans ma liste pour la maternité mais je ne suis pas sure à 100% que ce soit indispensable. vous a-t-on dit quelque chose là-dessus?
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 12:26
bonjour et un grand merci pour cette liste (que de travail) juste une chose le tetine n'est pas obligatoire enfin a mon humble avis ou alors j'ai vraiment eu de la chance pour mon 1e car ni pouce ni tetine ! (le reve: pas de bataille pour lui retirer) et oui les coquilles d'allaitement sont utiles mais attention a ne pas trop se pencher car sinon c'est l'inondation. j'avais trop de lait et on ne m'a pas propose d'aider le lactarium (etais super decue) et puis les coussinets n'absorbaient pas assez alors merci aux coquilles (2 paires) voila bisous a vous et bons preparatifs ps: je crois que je vais imprimer la liste pour pouvoir cocher au fur et a mesure. encore merci :wink:
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 19:43
C'est super cette liste!!! Mais où est ce que je peux trouver des draps housses pour la nacelle?!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.