Couffin ?

Discussions

Auteur
Message
Guest100182
6 messages
Guest100182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 10:22
Bonjour à toutes ! Avez-vous un couffin ? Je trouve ça pas mal pour la maison avant d'aller dans le "grand" lit et pour chez les amis ou la famille. Mais j'ai l'impression que peu de monde en achète un et utilise la nacelle... Existe-t-il plusieurs qualités ? A quoi faut-il faire attention ? et le support ? .... Merci d'avance pour vos conseils !
ulis 109 messages
ulis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 10:32
Bonjour Delphine, Nous, nous allons utiliser la nacelle comme couffin. Comme tu le notes, je pense que beaucoup de personne le font, c'est plus économique selon moi. Bises :)
del19752 22 messages
del19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 10:38
bonjour delphine alors moi j'en ai un de mes deux premiers enfants et c vrai que je trouve çà pratique pour la maison surtout quand tu as un etage tu peux laisser le couffin ds la salle à manger par exemple apres pour partir c pas prudentcar pas homologué pour a voiture et pour le modele c au choix de tes envies et pour le support prends le avec des roulettes comme çà tu peux l mener d'une piece à l'autre sans difficulté. voilà j'espere t'avoir repondu bise à bientot.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 10:53
coucou nous on a un couffin uniquement car c'etait le mien bebe franchement tu le met max 2 mois dedans donc je sasi po si ca vaut le coup de faire des frais juste pour ca a toi de voir sinon tous les couffins sont nf et donc tres bien biz
prunelle74 23 messages
prunelle74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 10:55
slt, moi j'ai craqué pour un couffin, mais j'admets que la nacelle aurait pu faire l'affaire. Mias quand même, ça a l'air moins confortable, et un couffin c'est si mignon! bon après, c'est une question de budget, ça malheureusement, chacun voit midi à sa porte...
Guest100182
6 messages
Guest100182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 10:56
merci pour vos réponses. En fait pour la voiture nous envisageons la matrix de jané, c'est pour ça que j'ai pensé au couffin pour la maison. les matelas sont biens en général ? bises à vous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2007 à 16:56
[quote:93e9844979="delphinette2209"]merci pour vos réponses. En fait pour la voiture nous envisageons la matrix de jané, c'est pour ça que j'ai pensé au couffin pour la maison. les matelas sont biens en général ? bises à vous[/quote:93e9844979] [color=indigo:93e9844979]Ca m'intéresse aussi le sujet des matelas pour couffins/nacelles !!! Je ne suis pas trop fan des couffins traditionnels, du moins tous ceux que j'ai vus font un peu trop kitsh, un peu "petite maison dans la prairie" à mon goût :lol: (maintenant chacun ses goûts ou peut-être qu'il en existe des plus modernes) C'est pourquoi nous allons opter pour la nacelle du pack poussette Pliko P3 de Peg Perego que nous avons acheté, mais niveau matelas, est-ce qu'il est possible d'en trouver des petits qui se rajoutent dans une nacelle comme ça pour que ce soit plus confortable pour passer une nuit entière, les premiers temps ? J'avais lu tout un truc au niveau des densités de matelas pour lits, et rien que niveau épaisseur, la nacelle a l'air bcp moins confortable qu'un vrai matelas de lit... comment faire d'après vous ?[/color:93e9844979]
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 02:00
bonsoir, PGP je suis totalement d'accord avec toi : la nacelle de la pliko est superbe mais le matelas... si on peut d'ailleurs appeler ça un matelas !!!! Je sais bien que les bébés sont moins lourds que nous (encore heureux) mais quand même. Alors, si d'autres mamans ont cette nacelle, l'utilisent-elles la nuit ? Et dans ce cas, bébé y dort-il bien ? Avec un sur-matelas ou rien ? Bref, pas mal de questions, merci de vos réponses ? Linette PS : pour notre part, bébé(e) dormira soit dans la nacelle, soit dans son grand lit si elle n'a pas trop peur... en espérant qu'ele n'aura pas trop peur ! :wink:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2007 à 11:36
Pour nous aussi nacelle fera office de couffin. Pour le matelas, c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours top, alors ce qui peut aider c'est d'en faire faire un sur mesure. C'est pas très couteux. Moi, on me l'a preté, je verrai bien comment ca se combine avec la nacelle.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 13:19
salut! Moi aussi je voulais un couffin pour les premiers temps : avoir BB tout à côté de moi, à hauteur, pour ne pas avoir à plonger plusieurs fois par nuit dans le lit pour allaiter. Et BB se sent mieux dans des espaces plus réduits au départ. On nous en avait prêté un rigide pour BB1 et c'était vraiment pratique! Nous avons aussi qq déplacements prévus après la naissance, et je voulais qqch de moins encombrant que le lit parapluie. J'ai fini pas acheter le sac à langer/couffin Babymoov qu'on peut trouver chez Vert baudet. Je l'ai reçu, ça a l'air très pratique (plein de rangement possibles), et suffisamment rigide (pour le côté sécurité). Il coûte 59 € mais je l'ai eu en réduc. à 47 €. Bien sûr le matelas sera à changer car ne me paraît pas très confortable, même si BB n'a pas besoin de dormir sur qqch de mou, mais au moins un peu douillet! Nous aurons aussi la nacelle matrix de Jané, mais je ne voulais pas mélanger tout, le sommeil, les affaires de la nuit et les voyages : la nacelle pour dormir en ballade, et le couffin à la maison ou les week-ends à l'extérieur. A toi de choisir! :wink: (les couffins en osier avec plein de tissu déco autour sont peut-être aussi de vrais nids à poussière!)
Guest100182
6 messages
Guest100182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 19:37
Salut ! Oui, d'accord avec toi , les couffins avec plein de froufrous me semblent pas top !
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 10:41
:) et bien moi j'ai pris un petit moïse pour que je puisse la mettre tout près de moi la nuit et que son premier environement soit plus a sa taille au début pour ne pas l'effrayer. Tout le monde m'a dit la nacelle sa te suffira n'achete pas pour rien un berceau, mais moi j'ai pas envie qu'elle passe les trois premiers mois de ces nuits dans des tissus gorgés de pollution et d'odeurs de pot d'échapement (et oui la nacelle est quand même avant tout leur premiere petite voiture d'exterieure??!!Non?) Alors voilà je me suis fait plaisir et en plus j'ai trouvé ma bonne excuse, LOL!! :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 10:54
[quote:a4f999996f="ascarlette"]:) et bien moi j'ai pris un petit moïse pour que je puisse la mettre tout près de moi la nuit et que son premier environement soit plus a sa taille au début pour ne pas l'effrayer. Tout le monde m'a dit la nacelle sa te suffira n'achete pas pour rien un berceau, mais moi j'ai pas envie qu'elle passe les trois premiers mois de ces nuits dans des tissus gorgés de pollution et d'odeurs de pot d'échapement (et oui la nacelle est quand même avant tout leur premiere petite voiture d'exterieure??!!Non?) Alors voilà je me suis fait plaisir et en plus j'ai trouvé ma bonne excuse, LOL!! :wink:[/quote:a4f999996f] [color=indigo:a4f999996f]C'est quoi un "moïse" ??? :oops: Désolée, je suis pas trop calée sur le sujet, pourtant j'ai tout plein de catalogues de magasins, mais j'ai jamais vu ça !!! :cry: [/color:a4f999996f]
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 08:58
Un moïse c'est tout simplement un petit berceau en generale monté sur balancelles, je te met une photo du mien, sans la literie à cause de mes chats... :x :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=j3adu746.jpg][img:c477713b31]http://images0.hiboox.com/vignettes/2807/j3adu746.jpg[/img:c477713b31][/url]
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 14:22
[quote:f2ce124acc="ascarlette"]Un moïse c'est tout simplement un petit berceau en generale monté sur balancelles, je te met une photo du mien, sans la literie à cause de mes chats... :x :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=j3adu746.jpg][img:f2ce124acc]http://images0.hiboox.com/vignettes/2807/j3adu746.jpg[/img:f2ce124acc][/url][/quote:f2ce124acc] Chez nous moise ou couffin c'est idem-pareil... donc... Pour moi, sur la photo c'est un berceau (surtout s'il y a des balancelles)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.