Sommeil des enfants

Discussions

Auteur
Message
Guest352381
50 messages
Guest352381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 15:07
bonjour, voila mon problème. Ma 2ème fille de 4 ans ne se couche pas avant 22 h 30 / 23 h. Elle reste sagement dans sa chambre et fais des puzzels. Epérons avoir bb3, réponse semain prochaine, les 2 grandes sont pretes à dormir ensemble 6 mois après la naissance. Comment puis je faire vis à vis de l'ainée qui se couche à 20 h 30. Quelqu'un a t il un remède ? Merci de m'aider sur ce coup là.
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 15:35
Bonjour ! Personnellement, je coucherais la plus petite plus tôt (surtout si elle doit aller à l'école à la rentrée). Mon fils a 3 ans et demi et se couche à 21 / 21h30. Là on va encore avancer progressivement l'heure du dodo, car fin août il commence l'école. Biz
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 15:45
Coucou, alors chez nous y'a deux boys de 4 et 5ans 1/2 (une semaines sur deux) et bébé commun encore dans mon bidon. Ils savent qu'entre 20h30 et 21h ils ont 30 minutes pour se laver les dents faire pipi et lire un livre ou jouet calmement dans leur lit. 21h00 bisou et on éteint tout et souvent à 21h10 au plus tard (sauf autre problème comme grosse chaleur ou maladie...) tout le monde dort... et pas de discutions qui tienne! ça fait depuis qu'ils sont à l'école que ça marche comme ça et ça leur convient bien en plus ça leur donne l'impression de gérer eux même le dernier instant de leur journée et nous ça amène le calme dans la maison!! :lol: Bon courage!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 15:48
Idem que emilie78, g deux fils de 3 ans et demi et deux ans. Couché vers 20h45. Ils savent ke c comme ça et après il prenne le rythme. Par contre ta fille dors t-elle l'après midi ? Moi le plus grand s'il fé la sieste il a du mal à se coucher tot le soir, et si le plus petit dors tro l'aprèm lui aussi a du mal à dormir le soir.
Guest352381
50 messages
Guest352381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 22:13
[quote:fe816c3613="jessica1"]Bonjour ! Personnellement, je coucherais la plus petite plus tôt (surtout si elle doit aller à l'école à la rentrée). Mon fils a 3 ans et demi et se couche à 21 / 21h30. Là on va encore avancer progressivement l'heure du dodo, car fin août il commence l'école. Biz[/quote:fe816c3613] Le problème, c'est qu'elle est couchée en meme tps que sa soeur à 20 h 30, mais elle ne dort pas. Elle va à l'école depuis 2 ans (chez nous on les prends à 2 ans) et fait la sieste soit à l'école soit à la garderie. Par contre, à la maison le week-ende elle ne veut plus la faire. Donc qu'elle dorme ou pas l'am, elle se s'endort tjrs aussi tard.
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2007 à 11:42
Bonjour dans le magasin où j'ai placé ma liste de naissance (Belgique), il existe l'habillage pluie pour la speedi à 29.95euro Donc si tu rends dans un magasin qui vend la marque quinny ils doivent pouvoir te vendre l'habillage pluie sans problème!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 07:13
De rien! Avec plaisir... En plus c'est pas super encombrant comme bazar, ils doivent pouvoir envoyer ca :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.